Besoin d'aide svp

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils svp voilà je suis venu vivre avec ma famille à Fès depuis septembre.
Mes enfants sont inscrit à la mission Française jean de la fontaine et nous avons fait une demande de bourse qui a était refusé et nous avons fait un recours qui a été également refusé ont vient d'avoir la réponse, sachant que l'année coûte la somme de 11 000€ Et nous avons déjà réglé 5 000€ est nous n'avons pas les moyens de régler le reste.
Sachant qu'il n'y a pas d'autre Ecole qui étudie quand français.
Si je trouve pas de solution, nous devrons rentrer en France.
Qu'est ce qu'on peut faire?
Est ce que je dois faire déscolarisé mais enfants de cette école en plein milieu de l'année  ?
Qu'est-ce que dit la loi française sachant que l'école et obligatoire jusqu'à 16 ans?
Si les enfants restent à l'école et que je paye pas , que va t'il arriver ?
Désolé de vous déranger et vous bombardé de question mais je sais pas vers qui me tourner.
Merci à vous tous.

Bonjour fatine,

Je vois que vous n'avez pas trouvé de solution depuis novembre  :(
Une chose ...vous êtes venue sans travail... avez vous trouve un emploi ? Êtes vous venue seule ou avec votre conjoint en expatriation (je vous demande car lors de ma réponse en novembre vous n'avez pas repondu clairement..)
Désolée si je suis un peu interrogative, mais je pense qu'avant d'envisager une expat il faut vraiment tout "blinder" avant le départ. .surtout quand on a des enfants...il est vrai que si on vous a dit que vous obtiendrez une bourse..ça aide..mais entre entendre dire et recevoir la dite bourse... :/

Vous êtes bien évidement dans une situation tres délicate. 
Peut être que le mieux si vous souhaitez rester, c'est de mettre vos enfants dans une école publique..la réponse de Meknesi à l'époque disait que cela coûtait 1200dh/mois... Si je me souviens..
Vraiment je compatis à votre désarroi , mais malheureusement je ne peux pas vous orienter en vous disant de rentrer en France.. seule , la décision vous appartient.

Bon courage vous  :)

Bonjour fantaisie1,
Je suis venu avec mon mari et mes 3 enfants, la situation était devenu très dure pour nous en France avec tt les évènements qui ce passer la bas ma grande fille ce fessais insulter, harceler et taper à l'école elle ne dormais plus elle Fessai des cauchemars...comme elle était d'origine marocaine j'ai dû poser plainte à la police et moi même j'ai eu pas mal d'ennuis par rapport à tt ça et comme jetait enceinte en plus de ce faire insulter et frappé alors qu'on a rien fait... donc nous avons décider de rentrée au Maroc.
Changer de pays c'est difficile mais le faire 2 fois en 1 an 😬 .
Une école public non mais une école privée qui fait les cours en français oui parce qu'elles ne parlent pas et écrivent pas l'arabe .
Merci à toi

Bonjour
Les missions pratiquent des prix très exorbitants,il faut le savoir,quelque soit la ville
Les mettre dans une école privée(,ce qu il y a à Fès)  est la solution et pour ce qui est de l arabe ils ont a leur age une tres grande facilité à apprendre,essayez vous verrez bien et puis le coût vous fera voir votre avenir meilleur,je l espère!

pour les cours d'arabe ,il y a des écoles de soutien, le soir, à moindre coût, pour renforcer les heures de l'école.(150 dh mois pour 12h de cours).

Merci à vous

Ce n'est pas l'école qui est obligatoire, c'est l'instruction !
On peut donc instruire son enfant à domicile mais il faut en faire la demande à une période précise de l'année.  Pour la Belgique, c'est avant fin octobre; pour la France, je ne sais pas.

Bonne chance,

                     Marianne

Faites une demande de prix auprès des écoles canadiennes (École Canadienne  Fleur d'érable Trilingue  de Fès Maroc, Adresse : 372, Rue Mohamed Benazzouz Quartier Adarissa Fes) et (Smart School AlKawtar - Maple Bear Fès, seulement en maternelle cette année).
En retour, si vous effectuez ces démarches, indiquez-nous leurs réponses (classes enseignées, langues, coût mensuel)...