Stage à l'étranger

Bonjour,

Actuellement étudiante en Commerce International je suis à la recherche d'un stage pour valider ma première année. Le stage que je dois réaliser doit durer 2 mois de fin avril à mi juin. Si vous avez des informations sur des entreprises ou des pistes ce serait une grande aide merci d'avance.

Solène

Concernant les stages en entreprise, les USA ne sont pas la meilleure destination pour ça car meme pour un stage, il faut un visa et les entreprises ne vont pas s'embêter à faire un visa pour juste deux mois, sauf coup de bol...

Hello Solene,
Je confirme, deux mois de stage c'est beaucoup de demarches, de stress, de frais pour au final tres peu de temps sur place. En dehors du fait que c'est cher, les entreprises ne vont pas s'embeter avec un visa pour tout juste 2 mois. Autant attendre d'avoir un stage de 6 mois, tu trouveras bien plus facilement, surtout que la tu cherches pour dans 3 mois, le temps de trouver et faire les demarches du visa ca te laisse pas beaucoup de temps. Pour 2 mois oriente toi vers un pays ou tu n'as pas a t'embeter pour un visa, et reviens aux USA quand tu as plus de temps.

Hello , à ce stade et comme dit plus haut, ce sera plus simple de le faire dans un pays où tu n'auras pas besoin de visa. Tu peux néanmoins voir les organismes qui s'occupent de trouver des stages. Si tu tiens vraiment à venir aux USA, contactes les anciens de ton école qui ont fait un stage aux USA ou qui y vivent. Fais aussi des cold calling en expliquant ton projet pro et en postulant aussi dans des pays où tu n'as pas besoin de visa. Pour 2 mois, l'investissement est trop important pour une entreprise. 6 mois, cela devient plus facile. A la fin de tes études, postules un VIE.