IMPOT AU PORTUGUAL RESIDENCE SECONDAIRE

Je suis français j'ai acheté au portugal un appartement à lisbonne  j'y vais occasionnellement
dans l'année
et les impots portuguais veulle me taxer quand meme
est ce bien legal la est ma question

Tout d'abord "Bonjour"!
Bah, comme dans tout les pays il y à des impôts et il faut les payer!!!!!!

Cordialement,

Un peu léger camarade. Je demande une réponse sur Loi fiscale du Portugal

RE-
Quelle loi? Quelle imposition? Il y en à des "milliers"....

Cordialement,

lautredou a écrit:

Je suis français j'ai acheté au portugal un appartement à lisbonne  j'y vais occasionnellement
dans l'année
et les impots portuguais veulle me taxer quand meme
est ce bien legal la est ma question


Bonsoir
Vous paierez un taxe dite IMI qui correspond en droit à nos taxes locales est qui est en principe plus faible que ces taxes locales.
Bien à vous

bonjour
je suis satisfait de votre reponce car je viens de payer
merci a vous je pense qu'il n'y a rien d'autre que IMI

Bonsoir à tous,

Je pense acquérir un T2 à Vila Nova de Gaia (proche du "El Corte Inglés").

L'IMI est de combien (environ) dans cette zone ? une idée svp ?

Merci d'avance ! :)

minho

Bonsoir,

l'IMI dépend du type de bien, de la surface, de la situation etc...
Je ne peux donner un montant, mais une fourchette, entre 200 et 400 €

Cordialement,

Bonsoir Mars60,

Vers quelle date arrive l'IMI svp car en ce moment nous allons signer pour notre moradia à Olhão et ne voudrions pas être pris de cours est-ce comme en France , au prorata des mois habités ??  A titre d'idée, pour 143 m² mon IMI sera de combien environ ??

Merci pour vos réponses

Boa tarde y obrigada

Muriel et Michel

Bonjour,

En avril, vous devez payer l'IMI (Imposto Municipal sobre Imóveis) c'est à dire les impôts fonciers, pour tous ceux qui ont leur propre logement au Portugal. Il s'agit d'une taxe payée annuellement, qui varie selon la ville où la propriété est située et qui est définie annuellement par l'autorité locale.

La valeur de l'IMI est basée sur la valeur nette de la propriété, qui peut être comprise entre 0,3% et 0,5%. Pour connaître le taux appliqué à la municipalité où se trouve votre maison, consultez le site Web du portail des finances.

https://www.portaldasfinancas.gov.pt/pt … to=13PORTO

Effectuer le paiement de l'IMI en temps et heures.
Le retard dans le paiement de l'IMI implique le paiement d'intérêts, il est donc extrêmement important de ne pas oublier de le payer dans le délai fixé par la loi. Pour la première tranche a jusqu'au 30 avril pour le faire. Il y a aussi une amende à payer en cas de retard, qui varie entre 15% et 50% du montant de l'impôt à payer.

Si la taxe à payer est de 250 euros, le paiement est effectué en une seule fois, en avril. Si la valeur est comprise entre 250 et 500 euros, le règlement est déjà échelonné, en avril et novembre. Dans les cas où la valeur dépasse 500 euros, les propriétaires doivent payer la taxe en trois phases, avant les mois d'avril, juillet et novembre.

Le calcul de l'IMI est assez simple. Il suffit de multiplier la valeur de l'actif fiscal ( Valor Patrimonial Tributário ou VPT) de la propriété par le taux applicable de la municipalité (concelho) où elle est située:

Taux IMI x VPT = Impôt à payer

Si, par exemple, le taux de l'IMI applicable à votre municipalité est de 0,3% et que la propriété est évaluée à 200 000 euros, les calculs à effectuer sont les suivants:

0,3% x 200 000 € = 600 €

C'est-à-dire, dans cet exemple particulier, le montant payable par IMI est de 600 euros.

Dans votre cas, je vous laisse faire le calcul approximatif ;)

Cordialement,

Mars60

Un très grand merci à mars60 pour m'avoir répondu très rapidement et très clairement .
Je n'hésiterai pas de vous poser d'autres questions si je peux avoir des réponses rapides pour faire avancer tout mon administratif.

Muito   obrigada

Muriel et Michel