Reversion salaire retraite

Bonjour,

La France est en lambeaux, donc si elle peut ne pas payer ou payer moins...

L'État nous protège, mais qui nous protège de l'État...?

Pas très compliqué de connaitre le montant de vos points Agirc et Arrco : vous divisez le montant des versements des deux organismes par la valeur du point et vous avez votre nombre de points...

C.Toutbon a écrit:

Pas très compliqué de connaitre le montant de vos points Agirc et Arrco : vous divisez le montant des versements des deux organismes par la valeur du point et vous avez votre nombre de points...


Bonsoir,
C'est effectivement la seule solution possible pour connaître le nombre de points. mais je trouve anormal de ne pouvoir en prendre connaissance sur le site Internet de ces organismes.
A quoi peut donc bien servir le fait de disposer d'un compte auprès de AGIRC - ARRCO ?

bonsoir

Merci pour la réponse de C.TOUBON.

Ce qui est anormal c'est que ce renseignement essentiel devrait apparaître dans notre
fichier et rester en permanence dans le relevé de carrière.
Dans le cas présent le relevé de carrière est impossible à consulter en tant que retraité.

A la réflexion pourquoi nous obliger de faire ce calcul bizarre plutôt que de dire tout simplement : la réversion c'est 60% des pensions perçues puisque C.TOUTON indique de
trouver ce résultat par un autre calcul.

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.

Tamerlan a écrit:
C.Toutbon a écrit:

Pas très compliqué de connaitre le montant de vos points Agirc et Arrco : vous divisez le montant des versements des deux organismes par la valeur du point et vous avez votre nombre de points...


Bonsoir,
C'est effectivement la seule solution possible pour connaître le nombre de points. mais je trouve anormal de ne pouvoir en prendre connaissance sur le site Internet de ces organismes.
A quoi peut donc bien servir le fait de disposer d'un compte auprès de AGIRC - ARRCO ?


Perso, lorsque j'ai fait valoir mes droits, suivant la formule consacrée, j'ai eu le relevé de points des deux complémentaires. Que j'ai scanné immédiatement... Bien au chaud dans le Cloud

Bonsoir,
Même solution pour moi, tous mes documents y compris ceux afférents à la retraite sont numérisés et sauvegardés en plusieurs exemplaires en divers endroits.