Corps-mort sur Mayotte

Bonjour, je vous rassure, pas question de cadavre, mais de savoir si en dehors du port de Mamoudzou, il existe des communes avec possibilité de corps-mort et une surveillance. Du côté de Bandrelé, Chirongui ou autres...Merci

A la base nautique d'Hagnoudourou il y a des corps morts mais pour la surveillance je ne sais pas.
Il y en a aussi à Musicale plage mais vu la disparition de tous les bateaux qui y étaient stationnés pour la surveillance il faudra repasser.

~ Message supprimé ~

Merci pour ces renseignements. Mais que deviennent tous ces bateaux? Bref, c'est pas la joie, si je viens avec, je pense l'arrimer à mon lit...

~ Message supprimé ~

Bien, je vais opter pour un mini sous-marin.
Pour la jouer modeste,  l'idée d'un zodiac d'occasion, du 10 chevaux, moins lourd et peut-être moins convoité est peut-être la solution. Histoire de tâter le terrain, et du lagon auquel je ne veux pas renoncer.

~ Message supprimé ~

Ok pour l'option youyou...Que de rêves qui finissent à l'eau! Il faudra bien se plier à la réalité du cycle de la vie comorienne...Tu parles d'une barque à rames ou à moteur?

http://www.cinematheque.fr/catalogues/restaurations-tirages-images/images/film/533x400/51386-3.jpg

~ Message supprimé ~

Bonjour, je prends votre discussion en cours.
J'envisage d'emmener mon Voilier par cargo en septembre vers Mayotte, Petite terre.
Auprès de quel organisme dois je me renseigner pour avoir un corps mort. Dois je Le fabriquer moi même ? Y en a t'il à vendre?
Merci

~ Message supprimé ~

zitoun a écrit:

Adresse-toi au club nautique de Petite-Terre. Il y a parfois des corps morts à vendre ou à donner. Le problème c'est quand ils sont à moitié morts, ces coffres. Les chaines galvanisées ont une longévité plus faible qu'en métropole à cause de la forte salinité de l'eau. A vérifier souvent. Le coffre en lui même, c'est bien d'y finir son pot d'antifouling, pour la partie immergée, le climat fait que les organismes marins se développent toute l'année. Bien entendu tu peux faire ton corps mort toi-même, quelques pneus que tu rouleras facilement, remplis de béton et percé en leur centre grâce à un tube Pvc de 50. Tu les enfiles comme des perles en bout de chaine, tu verrouilles avec une manille. Cela évite le fer à béton en guise d'anneau qui se coupe plus vite que l'on ne croit avec la rouille.


pneu de camion ou d'engin de chantier : les pneus de voiture sont trop leger...
et un maillon de chaine d'ancre (de la chaine de chez chaine, pas du 8, pas du 13 mm, du gros, noyé dans le béton pour faire un départ kosto)..

le club nautique de PT a un club house sympa (apres, faut voir la taille du bateau, pour le poids du corps mort)

Merci beaucoup,
J'ai contacté le club nautique, ils m'ont dit qu'il fallait se le fabriquer. Un autre m'a dit que parfois à vendre. J'ai essayé de chercher un site avec des annonces, mais peine perdue.
j'etais surprise aussi du fait que l'on peut le placer où l'on veut à petite terre .
Enfin, je découvrirai sur place ...

Voilier , 7T .... un bon coffre bien lourd...

~ Message supprimé ~

Pour les annonces, regarde sur le 976, il y en a à vendre.  Mais c'est sûrement moins cher de le faire soit même.
Quant a la gestion des corps mort par le port de plaisance... ce qui est dommage: ca pourrait être pour eux une source de revenus qui permettrai d'avoir des installations décentes. Bref...

karibou!

Merci pour les renseignements.
Une autre petite question, quelqu'un sait me dire de quel nature est le sol Marin au port de plaisance de petite terre : sable, gravier , roche ...?

sable et vase sur Dzaoudzi

~ Message supprimé ~

Savez vous sur quelle profondeur ?

Barb70 a écrit:

Savez vous sur quelle profondeur ?


entre 6 et 15 m à marée basse..

Je ne suis pas pour la solution des pneus : une fois décollés du fond, ils se baladent.
Je prefere largement un disque, legerement creux dessous, afin de creer une dépression qui fait ventouse et qui croche bien mieux..
Quand le vent vient du nord, le kashazi, ça bouge, sur le mouillage... d'autant qu'il est en forme de "fer à cheval", ouvert sur le lagon et "fermé" des 3 autres cotés : quand la houle s'engouffre là dedans, elle bute contre la digue à 100 m de là et une vague, de résonnance, revient parfois..

Quand ça brasse bien, il est prudent de changer de site..

~ Message supprimé ~

Bonjour,
finalement, comment avez-vous solutionné le stockage de votre bateau par rapport au risque de vol.
Etes-vous encore à Mayotte ?
Merci d'avance.

Ah oui avec la barbarie qui s'est passé en Petite terre... j'ai cru que c'était ça ...

Salut,
Il y a des corps morts libres à l'hotel Trevani, c'est près de Koungou.

Bonjour. Tu n'as aucun corps mort officiel à Mayotte (à l'exception des mouillages du parc marin sur les sites remarquables). Encore moins surveillés. Ils sont tous "sauvages" et privé en attendant que la CCI en mettent en place. Le projet doit démarrer la semaine prochaine depuis une dizaine d'années... Le plus écolo est d'en récupérer un des nombreux déjà existants au fond de l'eau et de refaire un chainage neuf. Sur Mamoudzou ils sont en très faible profondeur (2-4m). Attention au rayon d'évitement avec les autres bateaux ;-).
Concernant les vols soit tu prends plus de 90 cv avec un tracker, soit tu prends petit amovible (hb demontable moins de 15cv ou remorque).
L'option barque/hb est de loin la moins source d'emm... la plus économique et permet d'aller partout sur le lagon.
Karibu!
Yannick