Amener des chats à Abu Dhabi et langue

Bonjour,
Je recherche des informations quant à l'installation à Abu Dhabi avec des animaux. Des personnes ayant importé des chats pourraient ils me renseigner sur la marche à suivre, j'ai lu pas mal d'infos concernant les vaccins, etc... mais j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant vécu cette expérience et savoir également si les services vétérinaires sont de bonne qualité dans le pays.
Par ailleurs, est il nécessaire de parler couramment anglais dans le pays ?
Merci d'avance.

J'ai déjà répondu à ça

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 64#3473938https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 32#3111640

Mike

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse, en effet, j'ai fait pas mal de recherches dans les différents posts hier et trouvé des réponses à mes questions, toutefois, voici quelques questions que je me pose après avoir lu tout ça, si quelqu'un à le temps de me répondre :

- concernant les animaux, j'ai lu qu'ils ne sont pas acceptés dans les hôtels et que donc c'est un problème à l'arrivée étant donné que l'on doit se loger avant d'avoir des papiers et donc de pouvoir louer un appartement, soit à l'hôtel, soit dans un "appartement provisoire". De quoi s'agit il exactement ? est ce que les "appartements provisoires" autorisent les animaux,

- par ailleurs, une fois qu'on a la possibilité de louer un appartement, tous acceptent ils les animaux ?

Autres sujets :

- il ne me semble pas avoir vu de réponse concernant la langue, est il IMPERATIF de parler couramment anglais ?

- j'ai lu aussi que les chiens n'auraient pas le droit d'aboyer ??? (alors là je ne suis pas concernée directement, enfin si on peut dire, mais ce point m'intéresse pour une autre raison, c'est que je vis depuis de nombreuses années au Mexique et les mexicains se sont pris d'affection pour les chiens, et dans certains quartiers on se croirait dans un chenil, à vrai dire on en peut plus des aboiements, ça serait un soulagement de trouver un endroit où ils doivent être dressés ;-))

- concernant les plages, est il possible de se mettre en maillot de bain ou y a t-il des restrictions (horaires, plages privées) ?

- le pays est il calme de façon générale ?

- concernant le permis de conduire, le permis français est il valide ou faut il passer ou acquérir quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.

Bonjour

On a besoin de l'ID locale pour commencer les démarches d'import d'un animal. Il faut donc entre 1 et 3 mois.
Les appart hôtels n'acceptent pas les animaux.
Sinon en louant un appart il vaut mieux préciser dès le départ la présence d'animaux avec soi.
Pour les chiens pas de restriction particulière.
Pour les plages publiques généralement payantes pas de restriction particulière non plus.

La langue de fonctionnement du pays étant l'anglais c'est sûr que sa maîtrise est assez indispensable.

Pour les ressortissants français le permis local s'obtient par reconnaissance du permis français en même temps que la carte d'identité. En attendant on peut conduire avec un permis français théoriquement seulement les voitures de location (à Abu Dhabi).

Sinon le pays est calme avec une restriction tout de même c'est qu'il est quasi impossible de ne pas habiter à côté d'un chantier de construction plus ou moins bruyant.

Mike

Bonsoir,
Je te remercie beaucoup de ta réponse, mon plus gros souci va donc être les chats. Mais il doit être possible de venir préparer l'installation, faire les démarches pour les papiers, repartir en france, et que l'un de nous deux attende pour revenir en même temps que les chats (comme tu l'as sans doute compris pas question de s'en séparer).

Si je peux encore me permettre quelques questions, sais tu s'il est possible de les faire garder pendant les vacances ?

Et concernant les plages "payantes", cela se monte à combien environ ?

Merci encore de ton aide.
Bonne journée.
Nathalie.

Va voir sur le site de Dubai Kennels and Cattery pour les explications et démarches côté UAE.
Pour faire garder ses animaux il y a des associations de Pet Sitting. En ce moment il y en a une qui a mis sa pub dans notre bâtiment.
En ce qui nous concerne on a toujours fait ça avec notre maid.

Pour le tarif des plages je ne sais pas trop car ce n'est pas ma tasse de thé.

Mike

Merci de tes réponses, je vais aller voir ça. Concernant ta "maid" elle garde tes animaux chez toi ou chez elle ?
Bonne journée.

Elle passe à la maison 2 fois par jour