Frog itinérante

Bonjour,
72 ans, retraitée FP (ONF/MAE/Coopération : 20 ans de travail dans 7 pays étrangers). J'apprécie : la liberté des voyages, rencontres de diverses cultures et religions, la nature la faune et la flore, les lectures, la gastronomie (aïe les KG !) l'informatique qui permet l'évasion et la culture. J'ai pratiqué le Tai chi et parfois le Yoga. La marche permet de découvrir une autre facette des pays visités.
A l'issue d'un séjour de 44 mois, je quitte la Thaïlande ! Je souhaite connaître un autre cadre de vie. Le souvenir de vacances à Pula (1976) et des discussions avec des Bulgares et Roumains sont mes seules références pour votre région, mais il y a eu tant de changements, que j'oublie tout cela pour étudier la faisabilité d'un nouveau voyage.
J'envisage, après une halte de 15 jrs en France, un séjour 1 an au Monténégro. Pourriez-vous m'indiquer s'il est possible de louer un appartement (F2) meublé ? Coût pour 1 an, précautions pour le bail ? Quelle localité en bord de mer ? Ne parlant que le Fr et l'En ... est-ce envisageable ? Que faut t'il éviter ? Ce qui est recommandé ?
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci de m'éclairer
Ema309

Bonjour Ema309, Bienvenue sur Expat.com ;)

J'espère que d'autres membres du forum vont contribuer à vos divers interrogations très prochainement. 

Amicalement

Ema309 a écrit:

J'envisage, après une halte de 15 jrs en France, un séjour 1 an au Monténégro. Pourriez-vous m'indiquer s'il est possible de louer un appartement (F2) meublé ? Coût pour 1 an, précautions pour le bail ? Quelle localité en bord de mer ? Ne parlant que le Fr et l'En ... est-ce envisageable ? Que faut t'il éviter ? Ce qui est recommandé ?
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci de m'éclairer
Ema309


Bienvenue (en avance!) au Monténégro!
Oui, le pays a du beaucoup changer, c'est certain. Il est parfaitement possible de louer sur l'année. Je suis dans la profession (voir mon profil pour plus de détails) et je vis à Tivat, je peux donc vous conseiller dans votre démarche.
En revanche je conseille toujours de bien regarder la qualité du bien que vous allez louer, puisque la majorité des appartements au Monténégro sont construits pour un usage en été seulement et ne sont totalement pas adapté à un usage durant les hivers humides que nous avons ici.
Envoyez moi un message privé afin que je puisse vous envoyer plus d'information.

Si vous parlez anglais, vous n'aurez pas de mal à vous faire comprendre, la majorité des personnes vivant sur la côte le parlent très bien, tourisme oblige!

J'attends votre message,
Carine