Refus visa étude D

Bonjour à tous,

je suis algérien, avec ma femme on forme un jeune couple de 26 ans, on a fais nos démarche ensemble pour continuer nos études en Allemagne à munster précisément,  on a reçu la réponse aujourd'hui et bizarrement on m'a attribué le visa et pas ma femme alors qu'on avait le même dossier ( acceptation de l'université, financement ... tout quoi) dans sa lettre explicative il est dis comme quoi c'est pas sur qu'elle va entamé les cours de langue ainsi que la formation et qu'ils ont un doute sur ça démarche je trouve sa vraiment bidon puisque pour moi c'est tout a fait le contraire j'ai mon visa
je précise aussi qu'on a aucun problème avec l'union européenne puisque on bénéficie tout les deux de plusieurs visas et actuellement on a un visa de circulation même
bref je tiens a profiter de votre expérience pour m'orienter vers quelqu'un qui a connu la même situation ou bien me suggérer des solutions comme ( dois je faire un recours ou bien solliciter un avocat ??)

je vous remercie d'avance
cordialement.

non je suis pas étonner , l'Allemagne accorde peu de visas pour des couple qui veulent venir ensemble . la raison invoquer est très discutable , la vraie raison est que ta femme ,est une femme et pourrais avoir des enfants née en Allemagne .alors tu peut faire appelle de la décision , en écrivant une lettre de remontrance á l'ambassade le plus rapidement possible ,lettre qui demande á l'administration de revoir sa décision , en cas de nouveau refus tu as trois semaine pour faire une lettre de remontrance au tribunal administratif de Berlin ,lá tu as besoin d'un avocat http://www.svenja-schmidt-bandelow.de/h … ngers.html .bonne chance et accrochez vous bien  jean  Luc ;)

je vous remercie pour la réponse jean luc, je vais faire comme tel en espérant que cela va porter ses fruits

cordialement

bon courage .jean  Luc  ;)