Vivre en UKRAINE

liubov2011 a écrit:

allez les rmistes et rsa-istes cracher votre haine contre les riches. mdr

jugez sur mon francais quand je parle 7 langues, on continue en russe, italien ou neerlandais si tu veux. pognial?


Ça confirme ce que je pensais de toi !

"bonsoir voila j'ai marié une ukrainienne il y a 3 ans tout allait au debut jusqu'a ce qu'elle perde son travail.

Je paie tout et je donne de l'argent tout les mois malgré qu'elle a 2 appartement en location mais pas assez pour vivre convablement

Nous traversons une période diffilile(je parle de mon couple) parce que maintenant c'est moi qui dois fermer ma société en France après un échec total et bcp de perte.

Pas droit au chomage a rien et voila que ma femme me lance un ultimatum de 3 mois pour lancer une société sinon elle divorce.

De plus  ma maison qui est vente en Ukraine elle m'as obligé à signer un contract que je lui donne 5% de la vente et veut que je l'as vende a n'importe quel prix. Elle devrait en tirer 14.000 euros avec les 5%

Alors ma question est ce normal qu'une femme fait du business avec son mari c'est a dire qu'elle prend un pourcentage sur la vente? D'accord elle aide a la vente mais moi je paie tout depuis qu'on se connait et s'est pour s'acheter une nissan juke. Et elle avait deja une nissan juke mais l'as revendue pour s'acheter un deuxieme appartement.

Si il y avait que ca, en plus c'est les injures régulieres, 2 fois elle m'as dit débile cette semaine, elle écris a des autres hommes sur internet et se cache dans une autre piece ou derriere moi pour pas je le vois.

Je suis vraiment a bout et j'ai pris la décision de divorcer car elle reste sur ses positions pour les 5%.

Quand je veux l'embrasser elle me donne souvent la joue choqué quand on s'est pas vu x mois et a l'aeroport elle vous donne la joue quand vous voulez l'embrassez sur la bouche. Un jour elle dit elle m'aimes pas, un autre qu'elle m'aime ou y a 15 jours qu'elle commence a m'aimer.

Qu'en pensez vous?"

liubov2011 a écrit:

allez les rmistes et rsa-istes cracher votre haine contre les riches. mdr

jugez sur mon francais quand je parle 7 langues, on continue en russe, italien ou neerlandais si tu veux. pognial?


Un super businessman !!! :

"Nous traversons une période diffilile(je parle de mon couple) parce que maintenant c'est moi qui dois fermer ma société en France après un échec total et bcp de perte.
"

Bonjour,
Je pense que l'on doit arrêter de dépenser de l'énergie à écrire sur ce fameux "liubov2011" !! il n'en vaut pas la peine et m'apparaît plus comme un affabulateur . Un de ces parasites qui peuple souvent les forums ...
Sur ce,  bonne journée à vous tous ...

Thierry1965 a écrit:

Bonjour,
Je pense que l'on doit arrêter de dépenser de l'énergie à écrire sur ce fameux "liubov2011" !! il n'en vaut pas la peine et m'apparaît plus comme un affabulateur . Un de ces parasites qui peuple souvent les forums ...
Sur ce,  bonne journée à vous tous ...


Je suppose que tu as raison, en lisant ses commentaires sur le forum du routard sous le pseudo italiaforever, on peut comprendre pourquoi cet individu est aussi frustré.

Bonne fin de journée !

VoyageurEuropeEst a écrit:

Je ne connais ni les uns, ni les autres, mais liubov2011 n'a commencé à évoquer une certaine aisance financière qu'à partir du moment où plusieurs membres du forum ont mis en doute ouvertement son témoignage relatif à des agressions qu'il aurait subies. Ce n'est pas parce que ce n'est jamais arrivé à ceux qui vivent en Ukraine depuis plusieurs années que ça ne peut pas arriver à quelqu'un d'honnête. Je ne connais absolument pas l'Ukraine mais ce genre de chose arrive malheureusement dans d'autres pays. A mon avis, ce n'est pas très sympathique de mettre en cause sans savoir quelqu'un qui se dit victime de quelque chose. Il ne faut pas s'étonner ensuite qu'il devienne quelque peu arrogant. On le serait à moins.


Désolé, j'en rajoute quand même un petit dernier. Pour l'agression, il écrit lui-même hier que c'est sa femme qui a tout organisé. Il a perdu le mot de passe pour Italiaforever et a continué a écrire sous le pseudo simferopol, donc, effectivement, l'agression est pas tombée du ciel et c'est pas juste parce qu'il avait une belle maison et une jolie voiture:

simferopol
Il y a 1 jour
en plus c'est des manipulatrice, elles aiment trop leur crimée et leur russe. Je connais d'autres francais, moi je suis belge qui en crimée ont été trompé et floué financierement. moi elle as meme payé des criminels pour m'attaquer chez moi j'en suis certain car:
-j'avais une grosse somme dans le coffre c etait la fin de l'ukraine toutes les banques de crimée fermée et elle le savait
-elle a pas appellé la police  quand elle m'as vu et n'avais aucun émotion alors que je venais d etre torturé et que y avait 1 litre de sang dans toute la maison
-a fait en sorte que j'ouvre la porte pour les criminels car a dit je rentre a 18h30 mais c etait les criminels qui sont rentré pas elle et sois disant parti danser alors qu'elle avait dit au matin elle irai pas

la mafia regne en ukraine comme en russie et elles sont de meches avec eux.

j'ai perdu bcp dans cette histoire, des dents, des cicatrices, de l'argent, ...

en plus elle a volé mon terrain qu'elle a enregistré a son nom et tout les avocats essayent de vous arnaquer en disant tu donne 500 euros puis on discute

Pourquoi donner tant d'intérêt à une personne vide
Que la journée soit belle
Yves

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : commentaire inapproprié

C'est quoi la réussite?
Le divorce, une femme qui demande des % sur les biens en Ukraine.
Pour moi la réussite c'est d'abord l'amour réciproque avec mon épouse, le respect, la confiance, la joie de vivre ensemble, chercher chaque jour le petit truc pour la surprendre et qu'elle soit plus heureuse.
Pour moi la réussite c'est de l'entendre dire que sa vie est incomparablement meilleure maintenant, qu'elle vit dans le bonheur car je l'aime.
L'argent n'a rien à voir avec la réussite.
Liubov2011, tu ne seras jamais aussi riche que j'aurais pu l'être en restant en France.
J'ai connu Rolls, Aston, voitures de courses, avec l'âge je n'en ai rien à faire.
De même, député ou ministre, oui j'avais une destinée nationale apolitique, mais je préfère ma vie amoureuse tranquille ici en Ukraine avec les gens de la rue qui sont contents de me dire bonjour.
J'aime ma vie en UKRAINE.

Bonsoir à tous, j'aimerais maintenant que chacun a réglé ses comptes, que l'on arrête. Svp messieurs conduisons nous en adulte.
Que l'ont sois riche ou pauvre, une ou dix voitures ou pas de voiture du tout, cela n'as absolument rien à voir avec l'expatriation et le site Expat.com.
Si vous voulez faire des duel intellectuel, faite le par e-mail, mais pas sur le forum.
Cordialement
James B.

Oui James, nous sommes ici pour partager un peu de nos expériences, le reste est outside.
Juste une remarque défavorable à propos de l'Ukraine: il n'est pas facile de trouver des moules ici, une fois!
Par contre les pommes de terres sont gouleyantes.
Vers Toulouse on cuisine avec de la graisse de canard.
Alors si un aimable connaisseur sait m'indiquer où trouver des moules et de la graisse de canard, je lui serai reconnaissant.

Bonjour,

Il faut venir à Odessa pour les moules. Par contre, vu la pollution de la mer dans les zones de récoltes, il faut en consommer avec modération. Les moules sont des animaux filtreurs qui concentrent les pollutions.

Bon dimanche

Bonjour vet33, ooohhh oui les moules frite cela me manque.
Malheureusement j'en ai acheté il y a deux ans ici à Kiev dans une supérette et j'ai fait un empoisonnement alimentaire, malade pendant 2 semaine.
Depuis j'ai peur d'en acheter.
C'est vrais que en Belgique ou en France, nous avons une culture culinaire et que la bonne chaire c'est notre dada.
Mais bon on fait avec ce que l'on a, et de tant en tant j'achète un produis importé ( très cher car surtaxé) et je régale ma famille et mes amis.
Bon, faut dire que la cuisine typique Ukrainienne a de bonne choses aussi, mais malheureusement peut de diversité

Apprenons les Ukrainien notre façon de cuisiner et combinons les deux.
Cordialement
James B.

Bonjour James,
Je suis originaire du Nord de la France, près de la frontière belge. Quand je rentre, mon premier plaisir est d'aller à Quievrain, à 10 minute de chez moi, prendre un cornet de frites et un cervelas))).

Je suis entièrement d'accord avec toi. La diversité culinaire me manque aussi. Mais je vois une évolution dans les habitudes alimentaires, du moins à Kiev et dans une moindre mesure à Odessa. Et il y a d'excellents plats dans la cuisine ukrainienne quand elle est préparée à la maison.

Je me méfie toujours des produits de la mer, et n'en mange jamais dans les restaurants. La culture du "frais" a beaucoup de progrès à faire ici. Quasiment tout est importé et la chaîne du froid...un rêve !!!

Bonne fin de dimanche

JFT

Ici, dans le centre de l'Ukraine, nous avons beaucoup de poissons de lac, vendus vivants au marché. Surtout des carpes et parfois du brochet qui est excellent.
Nous n'avons pas de pollution par chance.
La saison des cèpes a commencé, et c'est un régal car il y a de grandes forêts de chênes.
Ce qui me manque c'est du bon vin rouge de qualité.
Ceux que je trouve ici sont trafiqués, sauf s'ils viennent de Moldavie ou de Géorgie, mais alors les prix sont très élevés, plus chers que le vin acheté au viticulteur en France.
Si quelqu'un connait un bon producteur, je suis preneur de l'information.
Près d'Odessa, tout se prête à une bonne qualité, surtout le long de la frontière Moldave.
Originaire du Sud-Ouest de la France, j'aime manger et boire des produits qui me font saliver.
Ne pas manger d'agneau me manque aussi.
Pour les produits de la mer, je me suis fait une raison.
Et que dire du porc, la viande typique ici. Impossible de trouver de l'échine, ce morceau si goûteux, persillé.
J'ai commencé à lancer une mode, la culture du poix chiche.
Ils ne connaissaient pas ici, et maintenant ils en font des conserves, dans le style cassoulet, avec du porc et sans canard. Excellent.
C'est bien nourrissant, les ukrainiens adorent, cela remplace les haricots blancs.
Bon appétit à toutes et tous.

C'est gentil, je vais le tenter, ATB est à 100m de chez moi.
Et si je peux vous aider, sachez que je réside dans l'oblast de Cherkassy, et que je suis le premier occidental à demander le statut de résident permanent.
De même ma voiture fut la première de France ayant des plaques ukrainiennes.

Je suis totalement d'accord avec vous.
Je ne sais pas à quel jeu se prêtait ce *** ayant conduit Rolls, Aston Martin,....

Vous voulez régaler votre famille ou vous amis à prix très bas en Ukraine.
5 euros un canard de 1.8 kg.
Faites leur un canard aux olives.
Le canard pas trop ancien, moins de 2kgs.
Découpez le en morceaux.
Olives dans de l'eau bouillante durant 5 mn
Faitout un peu d'huile d'olive, 2 3 cuillères, chaude puis ajoutez le canard.
Quand il est doré, ajouter 1 ou 2 tomates en petits morceaux, oignons 1 gros ou des jeunes aussi en petits morceaux, à cuire 8 minutes. Ajoutez 1/2 verre de vin blanc et 1 verre 1/2 d'eau. Ainsi que une cuillère et demi de farine. Sel et poivre.
Préparez 5 6 gousses d'ail en purée, un petit bouquet de thym et laurier, et les olives.
A feu moyen, 1 heure de cuisson, et remuez souvent, c'est meilleur.
Accompagner avec des pâtes, du riz ou de la purée.
Même le Président n'aura jamais mangé un aussi bon canard.

Bonjour à tous, si j'ai bien compris certains d'entre vous ont déjà acheté un bien en Ukraine. J'envisage de la faire à Kiev un appartement. Vous pouvez m'expliquez  comment se passe la transaction ? (notaire, avocat, etc... leur coût), quels sont les impôts à payer après ? Est-ce le bon moment d'acheter, étant donné que c'est bas ? Merci.

Le mieux est de trouver une agence immobilière ou un avocat qui se chargera de tout, y compris de trouver un notaire. Les agences immobilières prennent en général 3% sur la transaction.

Pour les impôts, si je me souviens bien, l'État prend 1% au moment de la transaction, plus rien ensuite.

Il semble qu'il y ait un projet de loi d'imposer les appartements plus grands que 60 m2 et les villas de plus de 200 m2.

Bonjour,
Je travail pour un cabinet juridique de Kiev qui s'occupe de gérer les transactions immobilières pour la clientèle étrangère.
Nous pouvons vous aider en gérant tout de A à Z.

Je pense qu'il est grand temps que vous discutiez de vos problèmes avec un avocat qui saura vous conseiller sur ce que vous devez faire afin de "sauver" votre patrimoine.
Je travail pour un cabinet juridique de Kiev qui pourra vous conseiller utilement.

Cordialement.

J'ai acheté cette année une maison et les impôts lors de la transaction sont de 2% du prix d'achat (montant bien inférieur à la France ou même à la Suisse)

Je viens de retomber sur un document dans lequel ils stipulent que la taxation est bien de 1%, ils l'appellent taxe sur le fonds de pension:

Taxes & Fees

Taxes and fees, payable by the property buyer

Please note that taxes and state duty, applicable to real-estate deal, have to be paid before notarial certification of the deal (but can be on the same day), as notary by law is obliged to check payment of applicable taxes & duties by the parties.

On the buyer side, the following taxes and fees are applicable:

    Pension Fund fee in the amount of 1% from real-estate sale amount.

https://www.contactukraine.com/real-est … kraine#tax

Je viens d'obtenir confirmation par des avocats que la loi sur la taxation d'appartements plus grands que 60 m2 et de maisons plus grandes que 120 m2 est déjà entré en vigueur il y a un an ou deux.

En outre, je suis tombé sur un article comme quoi, pour des factures impayées telles que services communaux, chauffage, électricité, etc, des décisions de justice sont rendues dans lesquelles non seulement les débiteurs ne sont pas informés, mais de surcroit, du jour au lendemain, leurs comptes bancaires sont bloqués, sans avoir informé les détenteurs desdits comptes, et un arrêté et mis sur le bien immobilier.

Donc si vous êtes propriétaires d'un logement, mieux vaut être certain de ne pas avoir oublié de payer ses factures et ses impôts sur le logement.

Bon ben que de bonnes nouvelles ! Et sinon quelles sont les bonnes nouvelles ?
:-( :-)

Bonjour j'ai regardé un peu le discours de tout le monde et je suis perdu dans vos discours      voila je doit partir en ukraine pendant 2 mois pour formé des gens pour mon travail hotel et payé par mon entreprise je vait avoir un salaire de 320 euro tout les mois c'est pas un peu juste comme salaire même si hôtel est payé par mon entreprise la  ville est ivano frankivsk  car j'ai peur avoir fait une erreur

320€ c'est à peu près 10 000 UAH, c'est largement assez pour vivre normalement, surtout qu'il n'y a pas de frais d'appartement. :)

Merci beaucoup je suis soulagé

Oui ça peut suffire pour vivre même si je trouve ça pour ma part un peu juste . Par contre une entreprise qui paye 320 euros de salaire , ça c'est un peu juste !!!

Si je vais formé des gens la bas pendant 2 mois c'est que a la fin y a quelque chose interessant pour moi !!!

Je l'espère pour vous , mais néanmoins une entreprise française qui paye un salaire de 320 euros par moi n'est pas dans les règles de la législation française ! mais de toute façon ; ça ne me regarde pas ! je disais ça  comme ça

Salut
Je me rendrai en ukraine prochainement inchallah.
Pouvez me dire combien va m coûter un studio ( le moins cher).
Et pouvez vous m'aider a en trouver.

Va su le atlanta.ua😀😀

Salut va le site oxl.ua
Bon courage ✌️✌️✌️paka

bonjour
donc en étant belge il est possible d'acheter en ukraine même sans statut de résedent?, et donc comment faire pour y rester a l'année??

bonjour a ovruch je me suis fait faire 2 prothése dentaire ( supérier et inférieur ) avec soins des dents avant pour 70 euros en tous ( fait en juillet de cette année )

Le site est olx.ua