Française future résidante en Belgique

Bonjour,
Je suis une française désirant trouver une domiciliation en Belgique.
Je cherche activement un appartement , car j'ai des économies de côté.
Seulement voilà , je suis chercheuse d'emploi et bénéficie de l'Allocation Adulte Handicapé, je n'ai aucun revenu si ce n'est mes économies qui me serviront à m'installer un an ou deux.
J'aimerais savoir comment trouver une formation en alternance pour adulte, aurais je accès aux mêmes boîtes et école, ainsi que les mêmes aides que nos amis Belge ? Si oui, lesquelles ?
J'ai consulté le site du gouvernement et j'ai bien compris ce qu'il fallait faire pour s'enregistrer mais la suite m'inquiète un peu.

Dois je consulter une assistante sociale de la bas ? Que faire pour vivre sereinement avec mon handicap reconnu ?

Merci de votre aide.
Cordialement.

Bien le bonsoir Atsuna,

Afin de recevoir les informations les plus adéquates possibles pour ta situation, je te conseille de t'adresser à l'AVIQ. C'est l'organisme d'état chargé de la problématique de la vie de tout les jours pour la personne handicapée.

https://www.aviq.be/handicap/

Cordialement,

Bonjour,

J'ai bien compris que ta situation est délicate.Je suppose que tu as réussi à gérer cette situation en France.L'expatriation ne risque-t-elle pas de remettre tout à  zéro.?Et par conséquent de te mettre dans  une situation inextricable.

Cordialement

J'ai un tempérament très déterminé et j'ai déjà un pied à terre en Belgique grâce à des amis, je ne peux simplement plus me passer de ce pays et son ambiance bon enfant ! Je suis consciente que je vais repartir de zéro mais je pense que si le revenu d'intégration marche pour les résidants je m'en sortirais , de plus je veux prendre une formation en alternance ou un emploi avant de partir.

Toutefois, je comprends ton point de vue mais espère que tu comprendras mes désirs qui sont actuellement de m'installer en Belgique.

Si tu as des pistes pour m'aider je te serais reconnaissante de les évoquer.
Merci.