La vie en turquie

Je suis une algérienne qui l'inttention de trouver un travail dans la ville d'Istanbul et j'aurais aimé avoir des informatios surtout queje suis voilée et je maîtrise pas la langue turque non plus jamais je suis partie hors mon pays
Et puis est ce que c'est facil le contacte avec le peuple
Est ce que je peux trouver de la paix et je ne serais pas marginalisé par racisme
Et puis la vie est cher ou non qui fait tout ce qui est nécessité de la vie tel que la nouriture loyer santé...
Et Est trouver un post est à la disposition
Merci de m'éclaircir.cordialement

Salut Salma,

alors commencent par la langue, la langue turque c'est la clef de sucée ici, sans la langue ca va etre difficile pour toi de construire un vie ici, mais tu peux apprendre la langue rapidement si tu veux et gratuitement dans les centre étatique ISMEK c'est ouvert pour tous le monde je pense que 3 mois c'est suffisant pour commencer a communiquer. puis tu peux trouver un boulot comme vendeuse bilingue dans les magasins de gros ou les bureau de tourisme... pour le contacte quotidien au debut c'est pas un prob deja ya des Arabe partout ou tu va y a min un qui parle arabe.

puis pour le racisme personnellement je pense que c'est le pays ou tu vas te sentir tranquille avec ton voile et tu peux pratique ta religion tranquillement sans le moindre problème encore mieux que ton pays d'origine.

sinon apropos de niveau de vie c'est un peux plus chère que nos propre pays bien sur, c'est bcp moins chère que l'Europe.

Merci bouceaup pour votre réponse.
Cordiale salutation

Salam 3alikoum.

Je ne veux pas te décourager mais la langue turque est difficile.  Autre chose, ils n'aiment pas les arabes. On est des traîtres de l'empire Ottoman.  C'est un état laïc mais à Istanbul tu trouves de tout mais rien à voir avec notre approche de la religion. La vie reste chère surtout le gaz. J'ai payé 75 e . Pour un travail c'est la crise économique.  Je ne sais pas ou est partit chercher que c'est facile d'avoir du travail. Un conseil du tu viens viens avec pas mal d'argent.  Les loyers sont chers.  Bon courage

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez participer en français uniquement. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

oui selon moi les turcs se protègent entre eux ont un début de crise économique c'est évident alors quant eux-mêmes nont pas de travail...
la langue turque est très difficile a part les mots de base il n'y a personne pour vous l'apprendre et les cours sont hyper chers 400 eur par mois a Antalya

et quant au cout de la vie il augmente vraiment en deux ans augmentation de 25% sur pas mal d'articles mais les fruits et légumes sont bon marché

Bonjour,

La langue turque peut s'avérer difficile si vous n'êtes pas linguiste (comme moi ) j'en conviens ... Cependant, c'est comme tout apprentissage, si l'on y met du sien, cela va plus vite !! Pour bien apprendre le turc, rien de mieux qu'un séjour en immersion et des classes de conversations / échanges avec des natifs! C'est gratuit et si vous mettez des annonces dans les universités, vous trouverez facilement des étudiants avec qui pratiquer la langue. Et puis cela permet aussi de se faire rapidement des amis locaux !

Sinon, pour bien comprendre cette langue unique ( agglutinante ), je vous conseille " La Grammaire de la Langue Turque " d'Alfred Morer. Cela vous expliquera bien les particularités de la langue. Une fois que l'on a compris ces différences, tout le reste n'est qu'une question de mémorisation de vocabulaire ! De plus, si vous avez l'expérience de l'Allemand, cela vous aidera car le Turc est composé de 18 cas grammaticaux , c'est donc une " vraie gymnastique mentale " que de parler cette langue ! Mais quelle beauté !! Enfin, sachez qu'en turc , et pour ce que j'en sais, l'on retrouve bcp de mots d'origine arabe, européenne ou finlandaise ... cela peut aider !!

Bon courage !