Besoin de conseils avent d emenager

Salut je suis un fille de 30 ans italienne qui vive sur Paris depuis 3 ans.. maintenant je suis en train de faire un cours de formation CAP petite enfance pour travailler avec les enfants .. mais j'aimerais bien faire cet  boulot et Guadalupe.mais je la connais pas du tout.. donc j'ai quelques questions à vous poser? C'est facile trouver un boulot dans ce demain ( avec l enfant baby sitter garde enfant crèche etc) quel village  vous me conseiller pour vivre( je préfère à côté de la mère)..La vie c'est cher.?Pour un fille toute seule c'est dangereux?Ervi pour votre reponce Martina

Bonjour, ce n'est pas que je veuille te décourager mais vois tu nous avons une de nos fille qui a ton age mais prends le temps de bien te poser les bonnes questions la Guadeloupe est une très belle ILE mais 40°/° des jeunes y sont au chomage  eux vont en métropole pour trouver du boulot ou  ils vivent chez leur parents avec le RSA et des petits boulot au black ; pas de contoles l'administration ici ferme facilement les yeux .La vie est relativement onéreuse meme si tu mange local car on te vois venir , et si tu ne peut pas y arriver il faut savoir que les Antillais sont des chauds lapin et ils te capterons rapidement , le danger ici c'est le rhum pas cher et les bédots ,facile de tomber dans le piège , pour une jeune fille qui se trouve désemparée. Alors si je peut te donner un conseil passe tes diplomes en France puis une fois en poche tu pourra repenser le depart pour réussir bien amicalement a toi  acia et jeanyves

le constat est sombre tout de même. après passe ton diplôme en métropole et tu pourras venir essayer en Guadeloupe mais le chômage est très important et c'est souvent une des raisons d'un retour.