Renseignement sur le métier de toiletteur et Electricien au Isa

bonjour,
Je m appelle valerie laforce , j'ai 50 ans et mon mari Christian 46 ans. Ça fait depuis 2014 que nous partons en vacances aux usa et nous aimerions pouvoir venir y vivre. Pour cela j 'aimerai pouvoir être mis en contact avec une toiletteuse et un Electricien français qui s'est installé aux usa si cela bien-sûr est possible.
D'avance je vous en remercie
Bien cordialement

Valerie laforce

Bonjour,
Toiletteuse (pet groomer), généralement pas besoin de license, à vérifier quand même selon l'Etat qui vous intéresse. Par contre électricien (Electrical contractor), license nécessaire dans quasi tous les Etats et peu de possibilité d'avoir une équivalence avec les diplômes ou l'expérience française, point à creuser sérieusement avant d'aller plus loin à mon avis.
Bonne chance pour la suite.
Sylvain

Elle va y arriver car la force est avec elle.

.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Mon mari vient de regarder, effectivement il faut une licence et une assurance mais en France aussi il faut aussi une assurance pour les artisans comme nous mais pas malheureusement pour les auto entrepreneurs. Mon mari a son cap, bep et bac électricité et il est à son compte depuis 13 ans. si jamais vous avez l'occasion de rencontrer un Electricien français ca serait sympa de le mettre en contact avec nous car en plus on sera en Floride du 1er août au 24 août 2017, on va bouger mais on sera 5 jours au début à Miami et 4 jours à Orlando après le 15 août je ne sais pas encore la date exacte car on a déjà les billets d'avion mais il faut que je termine le circuit car je suis entrain de voir si ça vaut le coup de monter jusqu'a Saint Augustine. Encore merci et bon dimanche

Valerie laforce

Merci beaucoup, c'est très gentil à vous

Bon dimanche

Valerie laforce

Valerie,

Vous avez deux axes de travail soit Électricité , soit pet grooming.
Tu ne choisis pas le bon axe avec l'électricité pour faire ton visa.
Je te conseille de vous investir dans un pet grooming dans un premier temps, le temps que ton mari passe les licences necessaires pour devenir électricien ici.
Son expérience et encore moins ses CAP , BEP et autre BAC ne trouverons pas d'équivalence ici.
Les normes électriques sont différentes . Il lui faudra peut être retourner à l'école pour passer ses licences ou travailler durant un minimum de temps chez un contractor. Dans notre cas, nous devons attendre 4 ans avant de pouvoir passer La licence contractor.

Donc, je pense que votre projet peut se réaliser si tu portes un projet de PET grooming sur ton nom et que ton mari fasse une demande d'autorisation de travail pour se faire embaucher chez un contractor .

Et attention, aux US exploiter un business d'électricité sans licence, peut t'entrainer dans de grosse galère .Meme pour déplacer une prise électrique chez toi, tu es  censé  demander un permit.
Et La délation est un sport national !


Bonne chance dans votre projet!

Lake

Merci pour ta réponse. Effectivement l été dernier nous sommes allés au Texas et mon mari a regardé un peu les tableaux électriques et un peu comment était fait l'électricité et il a compris de suite que c'etait très différent!!! C est vrai que pour moi ca serait moins complique malgré que c'est quand même dur d'Immigrer aux usa. Par contre je savais pas que les américains faisais de la délation car ils sont gentils normalement!!!

Laforce a écrit:

Par contre je savais pas que les américains faisais de la délation car ils sont gentils normalement!!!


Valérie ,
Ca , c'est la deuxième partie de l'expatriation, celle ou tu vis vraiment sur place et que tu te rends compte que entre Les mentalités européenes et Américaines , il n'y a pas un ruisseau qui les séparent mais un énorme canyon.
Il n'y a pas que du négatif , c'est juste très très très different.

Lake

C'est vrai qu'en vacances c'est différent!! je pense qu'en France il y plus de négatif au niveau des mentalités qu' aux usa.

Valerie

Laforce a écrit:

C'est vrai qu'en vacances c'est différent!! je pense qu'en France il y plus de négatif au niveau des mentalités qu' aux usa.

Valerie


On en reparlera lorsque tu vivras sur place 😉😉

Lake34786 a écrit:

Meme pour déplacer une prise électrique chez toi, tu es  censé  demander un permit.


Attention avec les informations exagerees. Il ne te faut pas un permit pour deplacer une prise electrique chez toi.  ;)

Ok si j'ai le bonheur que ça arrive un jour.

Valerie

English2Francais a écrit:
Lake34786 a écrit:

Meme pour déplacer une prise électrique chez toi, tu es  censé  demander un permit.


Attention avec les informations exagerees. Il ne te faut pas un permit pour deplacer une prise electrique chez toi.  ;)


Si tu modifie quelque chose chez toi, tu doit demander un permit.A fortiori , si c'est de l'électricité .

Lake

Hello. Regardes auusi Electrician USA books. Il y a des livres qui peuvent intresser ton mari.  Sinon, dans le toiletage, regardes aussi du côté des franchises.

Laforce a écrit:

bonjour,
Je m appelle valerie laforce , j'ai 50 ans et mon mari Christian 46 ans. Ça fait depuis 2014 que nous partons en vacances aux usa et nous aimerions pouvoir venir y vivre. Pour cela j 'aimerai pouvoir être mis en contact avec une toiletteuse et un Electricien français qui s'est installé aux usa si cela bien-sûr est possible.
D'avance je vous en remercie
Bien cordialement

Valerie laforce


Pensez aussi à un autre truc, mon épouse et moi même,  aussi avons 50 ans et disons que notre expatriation est "faite" car nous l'avions commencé il y a 20 ans... et c'est plus aujourd'hui que nous referions les choses que nous avons faites quand on avait 30 ans.
C'est un conseil, pas une critique.

Merci beaucoup pour l'info, on va regarder et je vous dirai

Lake34786 a écrit:
English2Francais a écrit:
Lake34786 a écrit:

Meme pour déplacer une prise électrique chez toi, tu es  censé  demander un permit.


Attention avec les informations exagerees. Il ne te faut pas un permit pour deplacer une prise electrique chez toi.  ;)


Si tu modifie quelque chose chez toi, tu doit demander un permit.A fortiori , si c'est de l'électricité .

Lake


Non, ca depend ou et le type de logement. Dans un condo, tu dois demander un permit, obtenir une license et remplir 3 formulaires pour tirer un pet chez toi (bon, je suis un peu Marseillais, la).
Chez moi, je peux construire un mur, une etable ou ajouter un piece dans ma maison sans permit (unincorporated rural area). Je dois obtenir un permit si je veux rajouter un etage dans ma maison ou si je veux en construire une nouvelle, mais je peux faire toutes les modifications electriques que je veux tant que je ne change pas de courrant sur l'existant. C'est un des avantages d'etre unincorporated...  :D

Apres, les modifications doivent etre aux normes lorsque tu vend. Si elles ne le sont pas, tu doit les faire faire par un licensed contractor avant que la vente puisse etre finalisee.