Qu'est ce qui vous manque le plus?

Bonjour à  tous,

J'aurais aimé savoir ce qui vous manque le plus, à  vous, francophones vivants à  l'année  en Espagne.
Je souhaite aussi avoir des infos meteo de la région dans laquelle vous vivez.
Merci par avance.

ce qui manque le plus c'est la pluie

ici a velez malaga mon épouse me dit tous les jours .....y'a encore du soleil ....

avec les nombreux magasins que nous avons , rien ne manque

la famille, les enfants viennent  tous les ans en vacance ici

presque le paradis .....

un saludo

Bonjour,

Il y'a quelques mois il y'a eu une question similaire à propos des produits du terroir...
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=589109

bon WE
Chrystel

:) .
Haha, merci...
Moi, en tant que Belge, c'est vraiment quelque chose qui ne me manque pas quand nous n'en avons pas.
J'ai 45 ans, un compagnon et une ado. Je suis donc encore à un paquet d'années de la retraite.
Pensez-vous qu'il y a des possibilités d'emploi, comme autoentrepreneur, par exemple?
Soit dans le secteur de la santé (je suis infirmière); soit dans les services?

Merci beaucoup.

Merci Chrystel,

Ma question était d'ordre plus général...
Je lis cependant l'échange que vous me proposez avec attention.

FrançoiseBW a écrit:

Merci Chrystel,

Ma question était d'ordre plus général...
Je lis cependant l'échange que vous me proposez avec attention.


J'avais bien compris mais c'est juste un élément de réponse que je vous proposais car personnellement, il ne me manque pas grand chose en Espagne, rien de vital en tous cas  ;)

Dans la région où je suis, province de Séville, là aussi ça manque de pluie. Très chaud l'été, l'hiver pas très froid, il est rare que l'on ai des températures négatives mais il y'a une espèce d'humidité dans l'air qui vous glace les os

:)
Pensez-vous qu'il soit possible de s'y faire une place comme autoentrepreneur et si oui, avez-vous des idées des secteurs? Je suis encore à 20 ans de la retraite...

Merci beaucoup.

Pas facile ça comme question  ;)  et je ne suis pas très au point sur ce type de sujet.
Tous les secteurs sont plus ou moins bouchés, il y'a pas mal de chômage
Les jeunes diplômés dans le domaine de la santé cherchent à partir d'Espagne  :(
En tant qu'autoentrepreneur on peut réussir oui, mais il faut arriver à trouver la plus value, ce que l'espagnol n'aura pas et c'est bien là que réside toute la question.
Question à laquelle je ne sais malheureusement pas répondre

Cdt,
Chrystel

Petite question , comment faite vous dans les maison l'hiver car il fait un froid de canard , je ne suis pas du tout habituer au maison ou appartiennent sans chauffage , car le chauffage d'apoins ne.suffie pas ?

Avec le temps vous allez vous habituer et devenir plus résistant et quand vous ferez des séjours en France vous trouverez tous les endroits trop surchauffés  :lol:
En attendant essayez d'utiliser la camilla avec l'estufa sous la table  ;)

Chrystel C a écrit:

Avec le temps vous allez vous habituer et devenir plus résistant et quand vous ferez des séjours en France vous trouverez tous les endroits trop surchauffés  :lol:
En attendant essayez d'utiliser la camilla avec l'estufa sous la table  ;)


vous avez raison la variante de 3 à 5 °, le corp peux si habituer rapidement.
Car on surchauffe les maisons, en Espagne attention à cela, beaucoup de maison sont pas prévue pour cela et vous pouvez créer des problèmes moisissure, fissure etc .....
je vous parle de 3 ° donc une pièce en Espagne où on est en hiver a 17°En France on est à 21 °
3° c est rien et beaucoup.
Cordialement

Je ne savais pas que trop chauffer pouvait affecter les maisons  :(
Mon système de chauffage n'est pas des plus performant, mon bureau est un véritable frigo. Du coup, j'ai juste constaté qu'avec le temps je devenais de moins en moins frileuse et j'ai fini par m'habituer à vivre autours des 17° sans être congelée  :lol:

Et ces mieux pour la santé d'après les scientifiques 🤣
c'est comme pour l être humain, un maison doit être ventilé et quand on chauffe, la chaleur n est jamais uniforme etc.... et maintenant tu te fais au + 45 ° et au 3° et je suis sur que tu es moins malade et que tu dors mieux. 😇

Hola,
Bizarrement les amis, pour moi c'est le contraire.... j'ai beaucoup plus vite froid depuis la seconde année que j'habite en Andalousie. En France avoir 18° dans la maison l'hiver était normal et j'étais bien, ici dès qu'il y a 19° je suis congelée.... Et finalement le manteau d'hiver dont je m'étais séparée pour venir, hé bien j'ai du le racheter.
Le 1er mois de janvier connu ici, les 12° du matin en me levant me faisaient sourire, à présent j'ai froid, je vous les dis carrément : j'me pèle, jusqu'aux environ de 10h, heure à laquelle on retrouve au moins 17°.
Ce qui est rassurant c'est que ce froid ne dure pas plus de 2 mois... Je vais quand-même pas me plaindre !!!!!!!

Bon hiver!!!

Bonjour,
J'étais installé près de Torrevieja et je n'ai pas eu de problèmes de chauffage avec le réversible .
Les inconvénients minimes étaient :
Cafards ou blattes  impossibles à éliminer totalement même après traitement  , piscine 80 % à l'ombre  et pas de terrain de pétanque  aux environs et surement d'autres dont je ne me souviens  .

Michel MCG a écrit:

Bonjour,
J'étais installé près de Torrevieja et je n'ai pas eu de problèmes de chauffage avec le réversible .
Les inconvénients minimes étaient :
Cafards ou blattes  impossibles à éliminer totalement même après traitement  , piscine 80 % à l'ombre  et pas de terrain de pétanque  aux environs et surement d'autres dont je ne me souviens  .


tu dis "pas de terrain de pétanque  aux environs" alors là c'est insoutenable!!!!!!!!!!
Non bien-sûr je plaisante mais si ici, à Almuñecar, je ne pouvais plus jouer je serai bien triste et désemparée!

Tia Anda-Lucia  bonjour,
La pétanque  du (Salève  ) est un club de 200 joueurs  environ  avec 5 jours de confrontation semaine .
Je joue depuis 4 ans à la pétanque , avant je jouais à la Lyonnaise sur la Savoie et Isère ou je gagnais plus facilement des concours que j'ai abandonné  pour la pétanque .
Bravo pour ton envie de participer  , ne lâche rien .

Bonjour, autour de Torrevieja il y a des groupes de pétanque et meme le groupe sur Facebook les francophones de pétanque de la costa blanca. Peut être pas dans votre urbanisation mais pas loin. Poser cette question dans les groupes locales sur Facebook . Dans mon urbanisation c'était des Anglais . Je peux vous fournir la liste des groupes locales

https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13240726_1598862013759531_3538224737643621009_n.jpg?oh=279facde29897fa58838a9941b136a67&oe=58D9365E

Michel MCG a écrit:

Tia Anda-Lucia  bonjour,
La pétanque  du (Salève  ) est un club de 200 joueurs  environ  avec 5 jours de confrontation semaine .
Je joue depuis 4 ans à la pétanque , avant je jouais à la Lyonnaise sur la Savoie et Isère ou je gagnais plus facilement des concours que j'ai abandonné  pour la pétanque .
Bravo pour ton envie de participer  , ne lâche rien .


Bonjour Michel
Ici notre club compte environ 130 membres et nous nous entrainons quotidiennement sur 2 plages d'Almuñecar. Chaque mercredi dupletas o tripletas... etc... Hier c'était la journée annuelle du club, en meli mélo, et le miracle a eu lieu, je suis arrivée la 1ere des féminines!

Pour tous ceux qui sont intéressés, sachez que beaucoup de francophones aiment ainsi partager des moments de rencontres amicales et souvent très joyeuses en jouant à la Pétanque ds toute l'Andalousie. Mon ami Michel ici présent et moi même vous y convions!!!!!!!!!!

Bonjour les "pieds tanqués... ;)
Alors,tu tires ou tu pointes ?

Aliboron a écrit:

Bonjour les "pieds tanqués... ;)
Alors,tu tires ou tu pointes ?


Les 2 mon général!

J'en conclus que c'est la pétanque qui vous manque le plus (sujet initial de la discussion)  ;):lol:

Bonjour à toutes et tous,

Suivant toujours de très près les conversations sur l'Andalousie et surtout Almunecar (futur expatrié)
au printemps 2017.

Pour ce qui est du chauffage et tenant compte que je n'ai jamais de chauffage central dans les PISOS.

Comment faites-vous ???? Électricité/ Gaz / Poêle à pétrole...

car quand, je prends connaissance du post de Tia.... ça me fait peur !!! Elle me donne froid !!  :huh:

Cordialement à tous.

Yvon.

Bonjour Yvon

Mais non ne vous inquiétez pas, Tía c'est une frileuse  :lol:

Perso j'ai la clim réversible et du chauffage d'appoint, j'ai eu assez froid la première année mais ensuite je me suis habituée et pas encore morte de froid  ;)

Bonjour Chystel,

Et pour ce qui des chauffages pétrole, exemple :  (Zibrokamin version électronique) j'ai cet appareil dans mon atelier depuis quelques années ici en Belgique et cela fonctionne très bien. Mais trouve t-on le pétrole très raffiné en Espagne ??

Yvon.

Merci Chrystel pour ce sympathique rappel quant à  mon post de départ.
En gros, j'en conclus qu'à part certains aliments et la pétanque,  rien ne manque ☺.

Autre question: parliez-vous tous l'espagnol correctement avant votre arrivée  en Espagne? Par correctement,  j'entends dialoguer avec les habitants et comprendre les documents administratifs.

Merci pour les réponses apportées.

ludique100 a écrit:

Bonjour Chystel,

Et pour ce qui des chauffages pétrole, exemple :  (Zibrokamin version électronique) j'ai cet appareil dans mon atelier depuis quelques années ici en Belgique et cela fonctionne très bien. Mais trouve t-on le pétrole très raffiné en Espagne ??

Yvon.


Hola,

Oui ça existe aussi en Espagne mais je ne saurais vous en dire plus car je n'en utilise pas.
D'autres membres devraient en savoir plus

FrançoiseBW a écrit:

Merci Chrystel pour ce sympathique rappel quant à  mon post de départ.
En gros, j'en conclus qu'à part certains aliments et la pétanque,  rien ne manque ☺.

Autre question: parliez-vous tous l'espagnol correctement avant votre arrivée  en Espagne? Par correctement,  j'entends dialoguer avec les habitants et comprendre les documents administratifs.

Merci pour les réponses apportées.


Cela doit être ça et pour être franche, la pétanque ça ne me manque pas du tout  :lol:

Plus sérieusement, on vit très bien en Espagne. J'ai cependant quelques soucis avec le système de santé ou disons plutôt que j'ai mis du temps à m'habituer. Mais vous trouverez sur le forum de nombreux témoignages positifs sur la santé en Espagne.

Je parlais couramment l'espagnol avant mon arrivée

Cdt,
Chrystel

Et voila une parole de Christel qui n'a jamais vu le cochonnet  :

""   Cela doit être ça et pour être franche, la pétanque ça ne me manque pas du tout  :lol: ""

Michel MCG a écrit:

Et voila une parole de Christel qui n'a jamais vu le cochonnet  :

""   Cela doit être ça et pour être franche, la pétanque ça ne me manque pas du tout  :lol: ""


Je sais pas bien comment le prendre ça, enfin bon... mais ça fait quand même deux fois que j'essaie de recentrer tout le monde sur le sujet initial  :sosad:
Faudrait voir à y mettre un peu du sien  :P

Etant un âne provençal,nativo de Marseille,les boules et moi,c'est une
longue histoire... :)  Pardon pour la digression  :thanks:
Concernant la maitrise de l'Espagnol,même si vous ne parlez pas
parfaitement,"l'homme de la rue"(si j'ose dire),ou les voisins,seront
toujours attentifs et essaieront de vous aider,pour l'administratif....
C'est une autre histoire...Mais pas de panique !  :cool:

FrançoiseBW a écrit:

Merci Chrystel pour ce sympathique rappel quant à  mon post de départ.
En gros, j'en conclus qu'à part certains aliments et la pétanque,  rien ne manque ☺.

Autre question: parliez-vous tous l'espagnol correctement avant votre arrivée  en Espagne? Par correctement,  j'entends dialoguer avec les habitants et comprendre les documents administratifs.

Merci pour les réponses apportées.


Bonsoir,
Christel recentre souvent les discussions. ( elle a la lumière)
Comme dit Aliboron, les Espagnols prennent le temps d essayer de comprendre, quand on se moque pas d eux, ou qu on fait pas les bobos.
Et apprendre l Espagnol dans le pays est bien car le Castillan, c est pas pour la vie de tout les jours.
À Séville ils parlent comme des mitrailettes, ils mélangent le Sévillan et le castillan, en Catalogne ils parlent le catalan castillan et à Valence le Valenciennois castillan.
Et non il manque rien en Espagne, meme dans les hôpitaux ils sont sympa.
Bon pour les papiers ces comme partout, long et long.
Cordialement

Bon Françoise, si vous cherchez un job, en Andalousie, en ce moment ces accompagnateur pour assister les retraités qui s exilent.
ces un boulot, quand on a du relationnel qui marche fort, mes il faut parler toute les langues et avoir des amis dans tout les centres.
Donc il y a pleins de choses à leur emmener à ces retraités qui s ennuie 😇

Génial,  merci ☺.
Y'a sûrement quelque chose à imaginer de ce côté.
Je suis infirmière en formation de base et j'ai étudié la naturopathie. J'animE aussi de nombreux ateliers créatifs.
Je parle plusieurs langues. Pas parfaitement mais assez pour converser.
Une lueur d'espoir donc.

Donc vous avez les bases, plus qu à avoir le courage et la base financière
Donc courage

Bonjour ,
Tu sais Yvon, avoir froid en hiver reste tout de même bien normal dans un pays Européen. Et je parlais de froid à l'intérieur surtout car la plupart des maisons ne sont pas conçues pour l'hiver sur la côte, d'ailleurs il y en a énormément à Almuñecar qui ne se louent jamais entre décembre et février, elles sont réservées aux vacanciers de passage durant la belle période.
Par contre dehors , dès qu'il y a un brin de soleil, et il faut bien avouer que c'est tt le temps, les gens sont en terrasse, soit d'un troquet, soit de leur maison ou appartement. Il fait tellement meilleur à l'extérieur.
J'espère t'avoir rassuré....

Pour ne pas froisser Chrystel plus longtemps, alors je dis que ce sont les maisons bien conçues qui me manquent le plus ici. Une maison avec doubles vitrages, murs isolés, volets occultant... etc

Bonjour Tia,

Chrystel, la lumière de SÉVILLE (enfin, je crois) et Tia la lumière d'Almunecar, mais là, je suis certain  ;)

Bref, deux personnes... Toujours de bon conseils!

Oui Tia, tu as raison, quand tu dis que "avoir froid en hiver reste tout de même bien normal dans un pays Européen" Mais ici en Belgique ( ce mardi -------4 °) mais les maisons sont conçues et chauffage également.

Donc, à Almunecar, on attends que ça se réchauffe de la journée et après je suppose que l'on peut aller s'aérer. Par-contre ici en Belgique.... T'oublie !!!

je vous souhaite bonnes Tapas à toutes les deux.

Yvon.

Oui, j'ai aussi oublier de préciser (également pour ne pas froisser Chrystel) ce qui me manque le plus ici, c'est de trouver une location sur ALMUNECAR   :D

En MP dis moi ce que tu cherches.... prix , et le temps a passer ds cette loc. Période d'arrivée. 
Je vais te trouver quelque chose.

Hola
Mais non je ne suis pas froissée mais ça fait partie de mon rôle de vous recentrer sur le sujet initial  ;)

Cdt
Chrystel
Animatrice Espagne - Equipe Expat.com