Projet installation à nice

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et je désire des infos. Je suis mariée avec 2 enfant, nous vivons à Bruxelles pour l'instant, nous voulons donner une meilleure qualité de vie à nos enfant moins stressante, moi responsable boutique et mon mari est agent commercial.... Par ou je dois commencer une fois trouvé un appartement? Avons nous droit aux allocations familiales, allocations logement et autres en attendant de trouvé un travail chacun? Nous avons une proposition d appartement sur le bouvard Gambetta, y a t il des écoles de bon niveau par là? Bref quels sont les les différentes étapes administratifs... merci j'espère avoir des réponses de votre part.

Meilleure qualité de vie et moins de stress en allant à Nice??? Vous vous faites une fausse idée de la vie sur la Côte-d'Azur... Surtout à Nice... Plus de 300000 habitants, sans compter les villes alentours, donc, des bouchons, de la pollution, du stress (ils conduisent comme des malades), etc... L'été, c'est pire (c'est dire)

Quant aux aides, on ne les a pas comme ça. Il y a plein de papiers à remplir, les dossiers à étudier, il faut bien attendre deux ou trois mois avant d'en obtenir. Boulevard Gambetta, ça dépend de quel côté de la quatre voies. Si c'est au-dessus, vers Trachel-Vernier, à éviter.

Merci d'avoir pris la peine de me répondre, je me doute bien ca reste une grande ville mais ce n'est pas la capital comme Bruxelles et puis rien de plus enrichissant pour nos enfants que de connaître ce joli coin de la France, nous connaissons assez bien Nice! concernant les les aides je suis pas dupe, je sais que c est pas évident et que c'est pas de suite que nous obtiendrons ces aides... ma question était où se présenter en 1 et lieu la marie, la caf... ? Et en ce qui concerne l adresse c'est près de la gare gambette!?!?! Merci encore pour votre reponse

Près de la gare, ouais, donc à éviter... La première chose à faire, c'est aller à la CPAM (la sécurité sociale) pour avoir vos cartes vitales. Ca peut là aussi durer plusieurs mois, surtout que votre numéro de sécu est une des premières choses que l'on vous demande  , notamment dans l'interim.

Oui, c'est sûr, c'est très joli, mais personnellement, je préfère les villes alentours (en hauteur ou un peu plus loin vers Beaulieu ou Eze), mais bon, c'est sûr que venant d'une capitale, Nice paraît petite et paisible :)

Un grand merci, vous m'avez bien renseigné.pour un 1temps on voudrait n'installer en ville comme on connaît et puis aller plus en hauteur... merciii

Après, sans emploi, c'est dur de trouver un logement, puisqu'on vous demande votre contrat de travail ou vos trois dernières feuilles de paye. Attention, vous ne pouvez pas louer à plus d'un tiers de votre salaire totale.

C'est-à-dire que si vos salaires cumulés mensuels sont de 3000€, vous ne pouvez pas louer à plus de 1000€... Et les loyers sont chers à Nice et dans la région... A 1000€, vous aurez un deux pièces... Ou un trois pièces sans être trop regardant sur le quartier... D'où l'idée de s'éloigner du centre directement.

Oui c'est comme ici 1/3 du salaire... mon mari a l'intention de créer sa propre boîte et moi de travailler à mi temps le temps de trouver une crèche pour le petit... nous avons prévu de venir en mars pour nous renseigner et visiter des appartements en espérant trouver qqch. on a rien sans rie!!! Encore merci

Bonjour,  je me permet de vs écrire,  car nous aimerions tenter l expérience également,  nous venons de tubize Belgique   , et avons 2 enfants . 18 mois et 12 ans.  Avez vs pu vs installer . ?