Votre avis sur les cambriolages (lexpress.mu )

Que pensez-vous de la réaction des Anglais sur les cambriolages et les endroits à éviter ?

http://www.lexpress.mu/article/297592/t … ambriolage

Bonjour,
En matière de cambriolage, le "common sense" est de rigueur. On ferme toutes les fenêtres, on ne laisse rien trainer, on se parle entre voisins et on s'alerte au moindre problème ... et on déménage si le quartier n'est pas tres bien fréquenté ?

A Maurice, on amplifie les faits comme ceux-ci. Il y a des cambriolages, oui, mais pas autant que ce que l'on dit.

Le risque existant, il faut rester prudent! Grilles aux ouvertures, alarme, chiens, gardien,... sont de bons moyens d'avoir l'esprit tranquille!

Julie

est il autorisé à Maurice de raccorder la clôture de la maison à une prise électrique ?
:gloria
par ce qu'en France, nous avons aussi des cambriolages, mais on a pas droit d'électrocuter les voleurs.

boitaoutils a écrit:

est il autorisé à Maurice de raccorder la clôture de la maison à une prise électrique ?
:gloria
par ce qu'en France, nous avons aussi des cambriolages, mais on a pas droit d'électrocuter les voleurs.


Je ne crois pas, du coup, j'ai pris un chien que j'ai fait dresser à tuer. Je ne le nourris pas, il doit gagner sa bouffe, je lui laisse les dépouilles de qui met un pas dans ma cour.

Les voisins cherchent leur petit dernier depuis 15 jours (sa balle était rentrée chez moi).

Bonne soirée à tous
Jean-Luc

Bonsoir Jean-Luc,
Puis-je emprunter votre chien ?
Ma belle-mère vient dîner demain soir.
Merci d'avance
Cdt,
Eric

ha ouais c'est hard quand même!!!

:o:D

JLM fait dans l'humour noir !

Raccorder un réseau de barbelé à une prise de courant ? Non, ça ne le fait pas mais il existe des système d'électrification de clôtures dans le genre des clôtures électriques pour animaux.
Il faut obligatoirement que ce soit signalé en clair et demander autorisation à la police.

JIM ET ÉRIC, merci de vôtre réponse j'apprécie . Je préfère , surtout lorsque l'on ne veut pas prendre position , un réponse pleine d'humour , à , une réponse "bateau "
Bon Dimanche à vous tous.

Julien avait tout dit, et pour éviter de rajouter de la crainte à la peur, il vaut mieux passer à l'humour, bien sur les cambriolages, c'est un traumatisme pour les personnes qui les subissent, mais je crois qu'il y en a partout dans le monde et en France comme à Maurice, en particulier là où il y a de quoi cambrioler, si tu as peu, on te volera peu, si tu as beaucoup on te volera beaucoup mais avec  prudence et précautions...peut être que cela n'arrive pas.

Stéphane.

Effectivement, les vols sont ici aussi courants qu'en France et il suffit de prendre quelques précautions de bases comme fermer son habitation, ne pas afficher ostentatoirement ses biens, ne pas autoriser l'entrée chez soi de personnes inconnues.
Quand j'habitais Cannes j'ai eu deux fois mon véhicule de vandalisé dont une fois pour faucher la batterie et les essuie-glace !
Ici, rien jusqu'à ce jour mais bon ...

Quand j'habitais Cannes j'ai eu deux fois mon véhicule de vandalisé dont une fois pour faucher la batterie et les essuie-glace !


Ah ! moi on m'avait pété la vitre à perpignan, pour me piquer un baton de berger que j'avais taillé à partir d'une branche ramassée près de la rivière du coin ...

A Grand baie on m'a pété une vitre il y a 5-6 ans  pour une boite à chaussure  :|

Et on m'a volé le carnet d'entretien de la bagnole (faut être sacrement idiot quand meme !)

Ça sent le mec qui voulait racheter la voiture et connaître le suivi de l'entretien en restant inconito pour mieux négocier le prix, un gars prévoyant c'est sur... :D

ou alors , negocier le prix , vu l absence du carnet !!

hé jean luc laisse pas ton chien mangé le cablage electrique de ton pik up donne lui à mangé , sinon il vas etre trop au courant , àhhhààhàhhàhààààhà , allez cotisons nous à la prochaine rencontre sur la plage de flic en flac , on ramene des croquettes , :D:top:;):par::cheers: