Demande de raccordement Mauritius Telecom

Bonjour et bonne année à tous
Voilà 2 mois que nous avons fait une demande a Mauritius Telecom  de raccordement de ligne téléphonique qui était déjà existante chez nous à  pointe aux sables
Les techniciens sont venus quelques jours plus tard un Vendredi soir a 17h 
ils ont testé la ligne
Et sans même allé voir dans l armoire technique de raccordement
Ils nous ont dit que celle-ci était pleine et qu' il fallait faire une nouvelle demande pour avoir la fibre
Donc nous sommes allé à Port Louis pour faire une nouvelle demande
Et depuis toujours aucune nouvelle de leur part
Hier j ai appris qu' au bureau de poste qui est derrière chez moi ils attendent d avoir Internet depuis plus de 4 mois
Et apparemment ce ne sont pas les seuls

Alors j aimerai savoir si il existe d autres solutions pour avoir enfin Internet a la maison
Merci

Bonjour et bonne année à toi aussi,

Si tu as le téléphone tu peux toujours demander un réseau classique, c'est moins véloce que la fibre mais mieux que rien.
La fibre oblige un câble spécifique et si ça ne passe pas dans ton quartier tu risques d'attendre longtemps.

Bonjour Thierry,

Il y a trois mois maintenant j'ai fais la demande pour avoir la fibre, mon morcellement ayant été câblé dernièrement.
Les gars sont passés 10 jours plus tard pour me l'installer, mais pas glop, le boitier de raccordement du  poteau juste devant chez moi, lui a été oublié. La fibre est enroulé dessus, mais non raccordé au boitier.
Ils m'ont dit qu'ils le signalaient, et qu'ils revenaient pour finir mon installation la semaine suivante.
Depuis, je relance, je relance, je re....

Le bon côté des choses, c'est que beaucoup sont passés sur la fibre, du coup mon DSLAM qui était surchargé va beaucoup mieux et j'ai retrouvé un débit convenable pour naviguer ou regarder MyT.

Patience
Jean-Luc

Bonjour,

Si vous êtes pressé, vous pouvez prendre une clé wi-fi chez Emtel. Ca fonctionne très bien. C'est limité en terme de volume échangé, donc il faut utiliser internet à la manière d'un écureuil! ... et c'est assez cher...

Julie.

Bonjour,
Nous avons rencontré le même problème avec une demande passée chez Orange à Grand Baie. Incroyable de ne pas vérifier dès le début si techniquement l'installation peut-être réalisée !!!! C'est après une dizaine de relance durant près de 2 mois que les sous-traitants sont venus lundi dernier pour installer et qui se sont rendus compte que ce n'était pas possible !!!!! De colère je suis allé chez Canal+ ce même lundi, ils sont venus le jeudi matin et m'ont installé une solution tv+internet+téléphone fixe en moins d'1 heure. La tv fonctionne avec une parabole via satellite, internet avec une box Emtel (Huawei) dotée d'une petite antenne de 20 cm et juste reliée à une prise de courant, le téléphone est branché sur cette même box. La box peut être facilement débranchée et mise dans n'importe quelle pièce de la maison. On se connecte en wifi sur ce boitier, possibilité également pour un PC avec un câble ethernet (1 seule prise). Solution fiable et efficace, connexion illimité et pas comme Orange avec des forfaits limités. Bref ! Je vous laisse deviner ce que je pense d'Orange qui ne m'a même pas contacté après le passage de leurs installateurs. Scandaleux !!!!

Ca a duré plus d'un an... On a eu jusqu'a 3 équipes de sous traitants qui passaient par jour, en disant à chaque fois que cela n'était pas possible pour une raison différente, même une qui est venue par surprise le 24 décembre a 13h (!), jusqu'au jour ou une équipe a tout connecté... MT par contre appelait plusieurs fois après chaque passage de sous traitant pour me vendre le forfait TV en plus, la ils sont plus efficaces, voire un peu lourd...
Maintenant je me bat avec MT qui ne me fournit pas le débit promis, et qui me bride la ligne alors que je n'ai pas utilisé le dixième du téléchargement permis (on est le 11...), en plus ils ne trouvent pas trace de mon modem, ni de ma connection fibre dans leur outil de diagnostic, et la tv ne marche toujours pas...  Ils ont du me connecter avec un autre utilisateur qui doit avoir un abonnement plus bas. Bref quand tu es connecté, c'est loin d'être fini... Mais bon le débit bridé est très légèrement meilleur que le débit que j'avais avec leur ADSL :-) :-)

Bonjour,

jmclem, Orange n'est pas limité avec la fibre, suffit de choisir son abonnement.
J'ai une box avec 4 sorties ethernet et la wifi, déconnectable si on le désire.
Il est vraie qu'Orange n'est pas très réactif ! De février à novembre 2016 une colonne supportant les câbles (à l'angle de 2 rues) fut arrachée 3 fois par des conducteurs émérites. Poteau et fils trainaient sur le sol. Avec des riverains on a poussé cela sur le côté pour que les véhicules puissent passer sans trop de problème.
Aussitôt prévenus, les télécoms se sont déplacés plusieurs heures plus tard pour finaliser le déplacement des câbles avec coupures de ces derniers.
A chaque fois il a fallu attendre 2 à 3 semaines pour le rétablissement des connections téléphoniques et fibre malgré de nombreux appels, comme vous pouvez l'imaginer !

Bonjour,

Pakorec ditou ca Toukorec !!

Comme jmclem, je suis sur Canalbox (TV + Telephone + Internet). Jusqu'a présent je suis satisfaite et je trouve que ca marche mieux que Orange. L'installation s'est faite deux jours après ma demande, le débit est korec. Par contre, leur mode de facturation n'est pas simple et il faut suivre. Le gros inconvenient c'est qu'en cas de panne électrique, le téléphone meurt avec la télé et l'internet

Si vous tenez à un forfait Orange, il faut appliquer la règle des 2 "P" : Patience et Persévérance ! Vous finirez par l'avoir,... un jour :)

Bjr,

Il ne reste plus a orange qu'a receptionner les travaux de raccordement a la fibre optique pour la region de pointe aux sables. Nous sommes dans le meme cas et la patience est le seul secret.

Aymeric

Bonjour

Enfin, internet, TV et téléphone.
Suite à vos conseils, je suis passé chez Canal + Mercredi midi
Le lendemain à 10 h les techniciens m'ont installé la parabole
et la box et hier matin Emtel, le boitier wifi pour internet.

Mon épouse est allée chez orange pour annuler notre demande
de raccordement.
La personne lui a répondu qu'il fallait que l'on paye 2500 Rs pour l'annulation
qu'avec Emtel nous aurions des problèmes de réseaux, il valait mieux attendre la fibre.
Sauf que ça fait déjà 2 mois et demie qu'on attends, sans aucunes réponses de leur part
et qu'il est hors de question que je paye pour un raccordement qui n'a pas été effectué.