Héritage

Bonjour
j'ai une question à poser, sans entrer dans les détails car elle est privée et concerne ma famille et moi

quelqu'un de proche est très âgé et dans x temps va décéder ( forcément ...)
avec mes frères et sœurs nous sommes 5 enfants et il y a surement un testament avec un héritage

d'abord , vous vous y connaissez en histoires d'héritage , administration , succession etc ? j'ai bien l'intention que les gens restés en France s'en occupent, mais la désignation des héritiers avec notaire , lecture du testament etc, est ce que moi je suis obligé de retourner en France ?

je n'ai aucune intention de retourner en France, je suis trop bien ici
dois je être là , puis- je désigner quelqu'un  pour me représenter  ? ma sœur a vaguement dit un jour que c'était possible, mais c'est délicat d'en parler maintenant  ;  ou alors j'accepterai un genre de visio - conférence en restant ici
j'ai fait vaguement une recherche sur Internet et je n'ai pas trouvé
merci

Bonjour,
N'importe quel notaire en France a autorité pour vous représenter si vous le missionnez, nul besoin d'être physiquement présent.

Bonjour,
C'est ce qui se passe dans mon cas. Ma mère a déjà vendu pas mal de terrain au profit de ses trois enfants et tous les actes notariés ont pu être réalisés sans pour autant que je me déplace en France.
Mon frère m'envoie via Internet une procuration que je complète et que je lui retourne aussitôt.
Il y a encore des terrains qui doivent se vendre dans les semaines à venir et la procédure à suivre sera la même.

Bonjour,

De meme que le message plus haut.
A l'epoque etant en vacances 3 moi en thailande, pour la vente des biens de ma mere decede, j ai demande au notaire de me representer et je lui ai faxer un document pour qu'il ai procuration.
Il est surement possible de definir un membre de la famille (voir avec le notaire).

J ai vu ,avec le notaire, avant mon depart definitif pour la thailande de me representer pour la vente de mes biens immobilier en vente en agence. Nous avons defini mes conditions. Le service etait gratuit pour cette procuration.

Bonne journee.

Thom.

Gerardthai a écrit:

Bonjour
j'ai une question à poser, sans entrer dans les détails car elle est privée et concerne ma famille et moi

quelqu'un de proche est très âgé et dans x temps va décéder ( forcément ...)
avec mes frères et sœurs nous sommes 5 enfants et il y a surement un testament avec un héritage
...


Comme dit précédemment : Aucune obligation d'être présent et le notaire peut te représenter...

Ps : Petite précision : Selon la loi française, tous les enfants doivent recevoir une part de valeur égale... On ne peut favoriser un enfant...C'est aberrant mais bon, c'est la loi...

Merci pour vos réponses , on verra comment ça se passera le moment venu,mais j'avoue que j'ai quitté la France il y a 6 ans, et dans ma tête c'est définitif