Visa 2017

Hello! Mon sponsor à Bali me propose un visa de 1 an à 8 millions de rp mais des sorties de territoire tous les 2 mois, pas vraiment top de plus ça reviens cher les aller retour à  Singapour tous les 2 mois sur 1 an :(
Le social visa de 6 mois, doit on sortir du territoire pareil ou c'est bien 6 mois en Indonésie?

Bonjour chacha
Je ne vois pas de quel type de visa il s agit.
Sachant que vous avez le visa touriste valable 2 mois pour il me semble 35$/mois.

halo
le prix de 8 jutah est le tarif d'un visa kitas de 1 an renouvelable tu dois demander un multi entry et tu es tranquille 1 an , les sponsors c'est comme le reste il y a des bons et des moins bons , fais le bon choix au 1° coup , bonne continuation

Le multi entry est automatique maintenant.
Comme dit Kadek.faut choisir le bon sponsor.

Merci pour vos réponses! :) donc si j'ai le bon sponsor qui arrive à m'obtenir ce visa de 1 an multi entre ça veut dire que je peux rester 1 ans partout en Indonésie tranquil sans avoir à faire des aller retour à l'extérieur ou bien à devoir me présenter à l'émigration tous les 2 moi pour prendre des photos empreinte ou autre?
Mon sponsor étant peut être pas top, des suggestion de bon sponsor? Prsk je voudrais faire ma demande de visa en france à Marseille avant mon départ. Il faudrait que mon sponsor m'envoie tous les documents (l'être d'invitation autorisation de l'émigration et copy de sa carte ID) nécessaire par courrier postal pour pouvoir faire ma demande. Vous en pensez quoi?

le plus simple est de venir sur place, tu arrive à Bali ton visa est gratuit les 30 premiers jours , tu t'installes ,tu prends un sponsor il s'occupera de la prolongation de 30 jours , nécessaire car il faut compter 2 mois environ pour l'obtention du visa kitas , valable un an , le tout pour 8 jutah environ,
pour ton premier visa kitas un aller retour à l'embassade d'Indonesie a Singapur est nécessaire , un bon sponsor a les connections sur place pour te faciliter la tâche. Très important , je ne connais pas ton âge  mais ce visa ne permet pas de travailler , attention ils ne rigolent pas avec ça  .
ce visa facilité les rapports avec les banques , l'administration , tarifspreferentiels à certains endroits.
Ne pas oublier de venir avec un permis international pour conduire même un deux roues
selamat datang

Merci beaucoup Kadek pour ta réponse.
Après je peux obtinir un visa de 2 mois avant mon dépard sans problème pour 50€
J'ai besoin d'un billet sorti au bout de 2 mois, je pourrai donc aller a Singapour et en profiter pour faire ma demande de visa pour 1 par exemple? et s'il est accepter revenir à bali et profiter (avec mon copain indonesien d'ou ma demande de long séjour nous voulon nous marier par la suite autre sujet) une fois mon visa kitas je peux rester 1 an sans aller constament à l'imigration ou ressortir du territoire tous les mois? est ce correct?

merci encore énormément pour tes réponses.

pas  tout a fait exact , car ton voyage à Singapur ce fait après avoir démarré le process visa , environ 1 mois , d'où la nécessité d'une extension de séjour , c'est le job du sponsor. a la fin du 2° mois tu dois avoir récupérere ton visa kitas ,

Mais comment fait tu pour etre si bien informé? J'ai vraiment du mal à trouver des réponses à mes question à chaque fois...
je voudrais avoir des Info pour le social visa mais c'est pareil trop d'infos et jamais très clair. Ou trouve tu t'es info?

Chacha

Vous parlez d'un visa d'1 an.mais cela implique montage de societe et travail donc c est pas 1 mois d attente.
Le seul visa valable 1 an c est effectivement le kitas .celui d ailleurs n est pas obligatoirement d'1 an ca depend de votre position dans l entreprise il peuvent vous donner 6 mois.
A mon avis pour votre cas c est un social budaya valable 6 mois (2 mois + 4×1mois payable tous les mois)
Au bout de 6 mois vous recommencez.

Oui, je pense que je vais plus partir sur un social budaya visa. Mais pendant les 6 mois on peut rester sur bali ou il faut sortir d'indo?

Merci pour ton aide en tout cas! :)

Oui avec un social tu restes sur le territoire pendant 6 mois.

Halo!

Je reviens vers vous pour quelques infos encore :D

J'ai pris contact avec un sponsor (good one, I hope) je vais prendre un social budaya visa. Pour le prendre en france il faut un telex (qui est à Jakarta), donc comme il est à Bali il me conseil d'aller le prendre à Singapour plus facile et moins cher. Savez vous comment ça se passe à Singapour? Ou est l'émigration et le délai d'obtention? Et comment s'y prendre?

Terima kasih banyak

Bonjour chacha, pour toutes tes questions de visa, va voir sur "balifrancophones.com"

Salut! Mon sponsor ma envoyé par la poste la copie de sa ID carte lettre d'invitation avec le timbre et sa lettre de sponsor ( copie en noir et blanc) ca ira où il faut absolument que j'ai les originales en couleur?

Quelqu'un aurait les coordonnée d'un agent sur Singapour qui pourrait venir me chercher à l'aéroport et me faire le social budaya visa en 1 journee?  Faut il d'autre document de ce que j'ai deja?

bonjour
Maju Travel Service
[email protected]
ils répondent  de suite
mais ne viennent pas te chercher mais c'est tres facile et bien huilé
cdlt
claude