Etudes à Hessen

Bonjour à tous!
J'ai une question pour les étudiants ou les personnes vivant sur Francfort.

Je suis une étudiante en 1er année de médecine sur Nancy en France (pas très loin de la frontière Allemande).

Je parle bien Allemand , j'ai un diplôme de niveau B2 et j'ai vécu en Allemagne dans mon enfance.
Cette année je ne pense pas obtenir mon année de médecine en France (par rapport à mon classement du 1er semestre , qui n'est pas mauvais mais pas assez bon pour obtenir une place en médecine).

Je serais alors tenté de retenter mon année pas en France mais en Allemagne , à Francfort.

Y-a-t'il des personnes parmi vous qui étudient en médecine en Allemagne? Ou des personnes qui connaissent le système d'admission , de fonctionnement , les examens , les modalités d'admissions...ect

Je suis preneuse de toutes informations!
Je vous remercie :)

Eva B.

ici , c'est le numerus clausus basé sur les notes du bac ou arbiture , mais chaque université a sa propre politique d'admission      . Les européens sont considérer  comme  des allemands . tu doit prendre contact avec le service internationale  http://www.uni-frankfurt.de/io?            .  ici les études sont diviser en semestre d'été et d'hivers a la fin de chaque semestre se déroule un examen pour  valider  le semestre .  jean  Luc ;) 

PS ah la fontaine antriphite  de la place Stan  et les grille de jean Lamour :heart:

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai trouvé des informations intéressantes sur le site de l'université :)