Quel fournisseur d'accès internet?

Bonjour,
quel est votre fournisseur d'accès internet au Maroc? Je viens d'y déménager et je préfèrerais ne pas avoir de mauvaises surprises pour les délais d'activation et autres problèmes de connexion.
merci

Bonjour,
Sur Agadir pour le moment vous n'avez que Maroc Telecom en filaire.
L'ouverture du marché est annoncée pour 2017.
Sur le nord vous aurez Orange (ex-Méditel) et Inwi qui devraient proposer déjà du filaire. A valider.
Qualité très moyenne sur Agadir (ligne 8 mégas pour moi)

là ou Maroc Telecom et les autres sont présents, qui propose le meilleur service et rapport qualité prix?
Tous demandent la carte de séjour pour activer la ligne ou le récépissé suffit?
merci

Je n'ai pas connaissance que des concurrents de Maroc Telecom proposent des liaisons filaires avec un réseau indépendant de celui de l'opérateur historique (donc la qualité de la connexion, ça devrait être comparable si ça existe...).

A priori, le récépissé suffit pour activer la ligne.

Bonjour
Vous n'êtes pas obliger d'être résidents pour avoir une ligne fixe avec ou sans internet chez maroc telecom,ni d'être résidents pour avoir une bp dans votre ville

Chez Maroc Telecom vous pouvez avoir un pack tél+internet 4 méga sans avoir la CIN (carte de résident) il suffit de votre passeport. De mémoire ... 249 Dh/mois
Vous aurez accès aux autres offres IAM (=Maroc Telecom) quand vous aurez votre carte de résident.

@Fedala moi non  plus (mais je ne suis pas certain) ils vont se partager le réseau filaire de IAM d'où les plaintes actuelles ... excepté peut être la fibre optique.

Pour ma part 99 DHS internet illimité 8 Mega et 176 DHS   pour la ligne fixe avec 1h gratuite pour la France

merci pour ces informations. au guichet on m'a dit qu'il faut la carte de séjour... si vous trouvez l'info comme quoi elle n'est pas nécéssaire merci de me l'envoyer ainsi je pourrai la montrer à la personne en question.