Quel fournisseur d'accès internet?

Bonjour,
quel est votre fournisseur d'accès internet au Maroc? Je viens d'y déménager et je préfèrerais ne pas avoir de mauvaises surprises pour les délais d'activation et autres problèmes de connexion.
merci

Bonjour,
Sur Agadir pour le moment vous n'avez que Maroc Telecom en filaire.
L'ouverture du marché est annoncée pour 2017.
Sur le nord vous aurez Orange (ex-Méditel) et Inwi qui devraient proposer déjà du filaire. A valider.
Qualité très moyenne sur Agadir (ligne 8 mégas pour moi)

là ou Maroc Telecom et les autres sont présents, qui propose le meilleur service et rapport qualité prix?
Tous demandent la carte de séjour pour activer la ligne ou le récépissé suffit?
merci

Je n'ai pas connaissance que des concurrents de Maroc Telecom proposent des liaisons filaires avec un réseau indépendant de celui de l'opérateur historique (donc la qualité de la connexion, ça devrait être comparable si ça existe...).

A priori, le récépissé suffit pour activer la ligne.

Bonjour
Vous n'êtes pas obliger d'être résidents pour avoir une ligne fixe avec ou sans internet chez maroc telecom,ni d'être résidents pour avoir une bp dans votre ville

Chez Maroc Telecom vous pouvez avoir un pack tél+internet 4 méga sans avoir la CIN (carte de résident) il suffit de votre passeport. De mémoire ... 249 Dh/mois
Vous aurez accès aux autres offres IAM (=Maroc Telecom) quand vous aurez votre carte de résident.

@Fedala moi non  plus (mais je ne suis pas certain) ils vont se partager le réseau filaire de IAM d'où les plaintes actuelles ... excepté peut être la fibre optique.

Pour ma part 99 DHS internet illimité 8 Mega et 176 DHS   pour la ligne fixe avec 1h gratuite pour la France

merci pour ces informations. au guichet on m'a dit qu'il faut la carte de séjour... si vous trouvez l'info comme quoi elle n'est pas nécéssaire merci de me l'envoyer ainsi je pourrai la montrer à la personne en question.

Oui je sais çà arrive car ils ont eu des consignes de ... ne pas accepter facilement car ils auraient eu trop d'impayés.
Une connaissance a eu le même cas à Agadir, elle a changé d'agence et elle a eu sa connexion (on parle bien de la basique, car les autres il faut être résident).
Petite précision vous avez bien un compte en banque au Maroc ? Car il faut une domiciliation.
Demandez leur de vous montrer où dans leur contrat c'est spécifié ... ils en seront incapables ... mais bienvenu au Maroc ...

merci. peut on avoir un compte en banque au Maroc sans carte de séjour? là aussi on m'a dit que c'est impossible...

Bonjour,

un peut avoir un compte en banque sans être résident. Ce que j'ai eu au début. Crédit du Maroc.

Bonne chance!

Cordialement
Kastafiore

Kastafiore a écrit:

Bonjour,

un peut avoir un compte en banque sans être résident. Ce que j'ai eu au début. Crédit du Maroc.

Bonne chance!

Cordialement
Kastafiore


et recevoir le salaire en DH sur ce compte?

oh, je ne sais pas. Moi, je reçois une retraite de la France et d'Allemagne sur ce compte en Dh convertibles. = en Dh.
je peux exporter mon argent, car il vient d'étranger.
Par carte de cédit ou par virement.
Pas besoin d'une carte résident....

Cordialement
Kastafiore

Oui un compte sur lequel vous versez des devises et du quel vous retirez des devises ou des Dh.
Pour le compte en Dh ... c'est un oui certain si c'est pour une société, mais pour un privé je n'ai pas l'info.
Vous vous rendrez vite compte qu'il faut demander les infos plusieurs fois même à la banque ... quand j'ai demandé mon F1 (formulaire très important si vous amenez des Euros au Maroc) on m'a dit que c'était impossible 2x ... à la 3eme je l'ai reçu.... allez savoir.

Ils sont tous aussi nuls les uns que les autres. L'ADSL est uniquement délivré que par Maroc-Télécom qui promet 4 méga par seconde, mais ne distribuent, en réalité, péniblement que 350 octets à 500 k.octets et encore quand ça va bien; je rappelle que je n'habite qu'à 18 km de Marrakech!!! mais ils facturent quand-même 4 méga. Il est grand temps que Monsieur "Orange" montre ce qu'il sait si bien faire dans le domaine
Quant à la 3G et encore moins la 4G elle n'est présente que dans les grandes villes.  Les consommateurs de la campagne ne sont probablement pas des clients suffisamment intéressants et n'ont droit, eux, qu'à la 2G ?!?!?!
Il faut en général 3/4 d'heure, voire une heure pour charger 70 malheureux Mo pour la mise à jour quotidienne de mon anti-virus
J'espère toute fois ne pas vous avoir trop cassé le moral

PS: Stp  Monsieur "Orange", dépêches toi Il y a  urgence!

Pour recevoir le salaire en DH, il faut absolument la carte de résident ou le récépissé ; car il s agit d un compte non convertible.
Mais vs pouvez ouvrir un compte sans avoir de carte de résident ou de récépissé ; dans ce cas on parle de compte convertible, ce compte est dédié aux devises c' est-à-dire vous pouvez recevoir des devises sur ce compte et vous pouvez retirer des dirhams et/ou des devises. Mais vous ne pouvez recevoir votre salaire en dirhams sur ce compte.