Sainte anne ou sainte rose

Bonjour à tous
Nous emmenageons en Guadeloupe le 16 février 2017.
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 13 et 15 ans .
Nous hesitons entre nous installer à Ste Rose ou Ste Anne .
Entre les 2 nos coeurs balancent.
Avez vous un avis sur le choix que nous devrions prendre en sachant que mon mari va travailler à Jarry ?
Merci par avance de votre aide

Bonjour Lysel,,

Que se soit  St Anne ou St Rose c'est à peu près pareil, cet été nous avons mis une heure pour faire Jarry St Anne, tellement ça bouchonne, en ce qui nous concerne nous visitons beaucoup de villas sur St Rose car il va y avoir la grande déviation et là ce sera beaucoup plus rapide, mais sans la déviation ça bouchonne pas mal aussi. Pour aller à St Anne vous pouvez passer par les grands fonds, vous évitez de traverser St Anne, mais il faut connaître, pour nous c'est donc Sainte Rose, bonne continuation pour vous et bonne installation. Mimi.

Bonjour Mimi

Merci pour votre réponse .
Nous arrivons le 16 février et grande chance pour nous, nous avons le choix entre les 2 .
Vous vivez deja en Guadeloupe ?
Sans parler du trajet, le cadre vie est il meilleur sur basse terre ou grande terre ? Pour les enfants ? Les ecoles ? Les activites ?
Je suis desole pour toutes ces questions ...

Re bonjour Lysel,

Nous ne vivons pas à la Guadeloupe pour le moment, mais je me suis permise de vous répondre au sujet des trajets car je connais suffisamment la Guadeloupe pour y être allée en vacances  en juillet2014, 2015, 2016 et on a eu le temps sur les 3 étés de faire le tour. Pour ce qui est des écoles, activités, là forcément je peut pas vous répondre n'ayant pas d'enfants et n'étant pas sur place. Ce que je peut vous dire, c'est que nous vivrons en basse terre car nous aimons la mer, la nature, et les montagnes, donc basse terre, et il y fait moins chaud aussi parce qu'il y pleut d'avantage. C'est tout ce que je peut vous apporter pour le moment. A bientôt. Mimi.

C est deja beaucoup Mimi !!!
Merci beaucoup 😀

De rien Lysel avec plaisir!!

Bjr

Ste rose eat plus proche de Jarry. Donc au moons pour le travail ce sera in meilleur choix.
A ste rose vous pourrez aussi profiter de la plage meme cette ville n'est pas aussi touristique que ste Anne.

Moi je pense rentrez au pays d'ici 2 ans.

Cordialemenr,

sainte anne, la rivièra guadeloupéenne, sainte rose où  je vis depuis 2000, c'est la campagne.
Dans les deux cas, votre mari qui travaillera à jarry subira les bouchons routiers, véritables plaies ici.
De loin je vous conseille Sainte Rose où les prix des loyers sont plus modestes et où la vie y est plus tranquille. De superbes et grandes plages de sable blanc, les rares de la Basse Terre.
Vous pouvez me contacter pour autres infos. **

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : veuillez ne pas poster votre adresse mail sur le forum svp.

pour ce qui concerne les établissements scolaires, je suis prof retraité de sainte rose, je vous conseille sainte rose où la population scolaire est plus calme. collège et lycée ont bonne réputation et les succès aux différents examens sont bons.