J'arrive à BA avec 3000 euros en liquide. Ou dois-je les changer?

Bonjour à toutes et tous.
Je suis trop content.
J'arrive à BA dans une semaine, le 4 fevrier pour y rester au minimum 8 mois.
Je rejoint ma cherie qui est argentine, et que je n'ai pas vu depuis 6 mois...So...
Je viens avec mes Euros et je vais les changer en Pesos et les mettre sur le compte de ma copine et attendant d'ouvrir mon propre compte.
Mais vu que je ne suis vraiment pas riche , je voudrai vraiment économiser sur les taux de change.
Pourriez-vous m'indiquer, ceux qui sont sur place, quel est le meilleur endroit pour changer ses Euros en ce moment? Banque? bureau ou officine de change? Des adresses? des taux? merci beaucoup à ce qui me donneront un petit coup de pouce.
Sylvain

Bonjour Sylvain, Bienvenue sur le forum :)

Bonjour

Dans un bureau de change.. Fais en un bon nombre car les tarifs varient vraiment.. Trop de risques de te faire refiler des faux billets si tu changes au black dans la rue.
Un conseil, fais le tour des bureaux de change sans tes 3.000 euros et reviens les changer quand tu auras repéré celui qui te donne le meilleur cours. Fais attention aussi à ne pas être suivi .. Bref, vigilance
Ceci étant je pense que ton amie argentine sait tout ça
Bonne journée

Salut,

Les Western Unions ont de bons taux pour le dollar US, et donc je pense aussi pour l'Euro.
Ne change surtout pas à l'aéroport, évidemment.
Ne change pas tout d'un coup, regarde le cours et attend les bonnes opportunités.
Suerte

Dans la rue les taux sont souvent bons, mais le risque de se faire refiler de la fausse monnaie ou d'être repéré est grand. Dans les banques, comme suggéré, en faire plusieurs toujours avec vigilance.
Pour ouvrir un compte, saches que tu auras besoin d'un papier de résidence.
Bonne chance.

Bonjour Sylvain,

Dans votre cas le mieux est d'arriver avec des euros et de les changer à votre arrivée. Ce n'est pas la peine d'acheter des dollars. Vous perdriez 2 fois du change. Vous pourrez changer vos Euros à l'arrivée à l'aéroport d'Ezeiza à BANCO DE LA NACION ARGENTINA > change le plus avantageux. Banco Nacion se trouve en zone publique après le passage au service des migracions, puis de la douane > tournez deux fois à droite. Banco Nacion est ouvert 24h/24 aux voyageurs qui arrivent le jour même. Ce service souffre néanmoins d'exceptions !

Il est également possible de faire un change dans le centre de Buenos Aires. Mais attention aux arnaques très bien faites. N'acceptez jamais aucun intermédiaire qui vous propose un meilleur taux grâce à ses relations. Même s'il vous propose de vous accompagner dans le bureau de change. Il fera un tour de passe passe à un moment pour vous remettre une enveloppe pleine de billets de 2$ entouré de 2 billets de 100 au lieu d'un paquet de 100 $!... Et en plus vos billets de 2$ seront faux :)

Si vous ratez le change à Ezeiza, le mieux sera toujours de changer en ville à Banco de la Nacion ou Banco Ciudad (2 banque d'Etat). Place de Mai il y a Banco Nacion, par exemple.

Toutefois, depuis janvier de cette année le montant autorisé est devenu ridicule ou alors il faut apporter toute une série de justificatifs sur les origines des fonds. Je ne le connais pas le montant, mais c'est à peine quelques centaines. La solution sera de divier vos 3000 euros entre plusieurs amis FIABLES.

Bon séjour en Argentine... Un très beau et sympathique pays avec malgrè tout quelques inconvénients :)!

Alain d'Etigny
[Modéré: Pas de pub s'il vous plaît]

le bureau de change c est comme la bourse un jour c est 5.33  et la semaine d apres c c est 5.18
si tu trouve a 5,40 pour 1 euro vas y, plusieurs bon bureau de change dans le centre ville du coté de la rue viamonte....
je suis ici depuis quelques mois et c est par la que j echange le mieux, meme meilleur que dans une banque.
n oublies pas d apporter ton passeport c est obligatoire.
bonne change.
attention ne mets pas toute l argent dans le compte de ta copine tu peux finir tres vite une relation avec 15 000 pesos sur son compte....

Pour moi, le meilleur change reste a western union ...

Suis assez d'accord avec adetigny... Banco Nacion en general à un bon change.

Sinon dans le centre, pas loin de la casa rosada se trouve une rue avec 5 ou 6 bureaux de changes (Sarmiento je crois mais sans être sûr)

Par contre evite Metropolis sauf si tu dois changer un samedi ou dimanche...

PS heure d'ouvertures des bureaux de change en général: 10 - 15h

Salut Sylvain! J'ai des pesos que je voudrais bien changer en pesos, pourrais-tu me vendre 1000 Euros? Je te donne 6000 pesos, c'est mieux que le change normal, ca me dépannerait bien car je prevois de partir en vacances en France en septembre prochain, merci d'avance!
Ricardo ([email protected])

Bonjour à tous je suis intéressé d'acheter des Euros avec mes pesos propres en ordre décemment gagnés mais il est devenu presque impossible de se procurer des Euros ou des dollars car le marché des changes est devenu très contrôlé alors je serai très reconnaissant à quiconque qui veuille bien me changer ses Euros contre mes pesos afin que je puisse voyager en Europe en septembre prochain, j'ai pour l'instant de quoi acheter 1000 Euros (je paye 6000 pesos) qu'on se le dise!!
Merci d'avance!!
Ricardo ([email protected])

Bonjour,

Effectivement je te confirme que la meilleure solution est de changer al Banco de la Nacion qui se trouve DANS l'aeroport à Ezeiza. Il faut terminer le dernier contrôle douane et ensuite tu tournes à droite pour entrer dans le bureau de change.
Un dernier petit truc. Si tu es vraiment fauché, tu peux voyager de l'aéroport au centre ville pour (2.5 pesos mai 2012 l'aller) en prenant le bus 8A qui parcourt la banlieue de ezeiza au centre ville. C'est long (2 heures) mais il te laissera n'importe où en plein centre ville(Congreso, etc) et bien moins cher que les bus de la tienda y Leon(65 pesos par voyage en mai 2012)Le 8A ne prend pas l'autoroute et s'arrête souvent mais cela fait une différence de prix. En sortant de l'aéroport continuer vers les départs de la Tienda y Leon puis tourner à droite.

Suerte!

Il est certainement plus sûr et plus "moral" de changer son argent dans une banque, Banco Nacion le fait au cours officiel. Cependant, il faut savoir qu'il existe un marché parallèle où les cours sont environ 1/3 plus élevés. L'usage de ce marché parallèle est théoriquement interdit et puni mais si vous allez calle Florida à Buenos Aires, vous croiserez au moins 20 personnes qui répètent sans cesse Cambio Cambio Cambio ... Cela s'appelle le dollar blue.

En effet, cela est plus sur de changer a Banco Nacion mais il y a une grande différence avec les agences non officielles...

l'indicateur du taux de change officiel euros, dollars, pesos c'est sur:
dolarhoy.com

Pour le non officiel:
dolarblue.net/
dolar-blue.com/

J'ai personnellement changer quelques euros, a 7 pesos l'euro la semaine dernière

et quelques dollars hier à 6.20...

A + et bon change !!

[Modéré]

bonjour

1 conseil ne les echange pas encore

A + FRANCK

en ce moment l'euro s'échange á 6,60 environ a banco nacion. Pour ma part, j'ai un taux plus élevé et peu importe la somme. Chacun son truc.