Etudier en Pologne

Bonjour à tous,

Conseilleriez-vous d'étudier en Pologne ?
Chaque année, 4 millions de jeunes de toute nationalité partent à l'étranger pour un semestre ou une année d'étude. Leur conseilleriez-vous de venir étudier en Pologne ?

Selon vous, quelles sont les écoles et universités les plus réputées du pays ou de la région? Sont-elles gratuites ou payantes ? Y trouve-t-on beaucoup d'étudiants étrangers ? Dans quelle langue peut-on étudier ?

Merci de vos retours.
Christine

Bonjour a tous !!

Etudier en Pologne, franchement je vous conseil. De mon experience,  j'etais arriver en Pologne en

Octobre 2010 pour les etudes. Vu que je ne parlais pas, le polonais fallait commencer les cours langues.

Aujourd'hui je suis a la fin , de mon curcus Ingenieur en Informatique. Et c'est payant , mais le cout est

moins eleve par rappaort a la france. Voila un peu, je vous conseil.

Bonjour mon frère
J'ai une admission en Pologne.Je voudrais constituer mes dossiers pour la demande de visa.Dois je disposer d'un certificat médical ?je vis au Cameroun.

Bonsoir j'ai besoin de plus d'informations sur les procédures de visa d'études en Pologne j'ai été admis dans l'Université de Lodz est-il possible d'obtenir le visa d'études une fois en Pologne on paye les frais scolaires ?

Bonjour,
Je me suis renseigné pour refaire des études en Pologne. C'est clair que j'aurais préféré étudier en Pologne, plutôt qu'en France.
Généralement, l'Europe Centrale est bon marché et les études universitaires sont sérieuses ( après, ça dépend, certaines universités sont plus chères que d'autres, le cout de la vie dans une ville est plus chère que dans une autre).

Tu dois payer une carte qui va te coûter 50€. C'est une carte Transcach qui se paye sur le site dundle.com

Bonjour merci beaucoup as t'il demandé pour les procédures de visa d'études ?

Bonjour,

Bien sur que oui, faudra payer les frais de scolarites.

cc moi aussi du Cameroun je veux etudier labas , avez vous proceder au visa? apparemment on doit aller au nigeria

Paméla ngouake moi de même j'ai eu une admission mais de langue pour Lodz écris moi a cette adresse email: [ lien modéré ] et je peux juste te guider et te dire comment composer le dossier

Ok, ils disent liens en attente de la validation jattends.
Tu es camerounaise?

Bonsoir les amis...svp quelle est l'école de langue la plus moins chère en Pologne ?

Paméla gueke voici mon e-mail : [ lien modéré ]

Copie le et laisse moi un email et oui je suis un jeune étudiant Camerounais en Tunisie

Toujours rien.. peut tu mecrire stp
[ lien modéré ]

bonjour
comment je peut faire une assurance médicale de voyage
[ lien modéré ]merci

Bonjour à tous,

Je vous informe qu'il n'est pas prudent de mettre vos coordonées personnelles ici sur  le forum.

Aussi, je vous invite à partager des informations ici sur le forum au lieu de passer en privé ou par mail.

Merci,

Priscilla
Equipe  Expat.com

Pamela Gueke a écrit:

Toujours rien.. peut tu mecrire stp
[ lien modéré ]


Bon même ton Facebook ou un identifiant laisse moi que je puisse te contacter car je ne sais pas comment faire alors pour te joindre

Si non pour la langue ça tourne vers 3000 euros et il ya plusieurs école comme Lodz a Gdansk Lublin etc...y a d'autres privées c'est chère .

Sachez que les écoles demandent de payer tous les frais en totalité et ça facilite pour le visa

6

Lecole ou jai postuler nas pas demander de payer tout. Mais juste une partie,jai donc payer le 1er semestre uniquement

Sa pourrait causer problème ?

Bonjour,


Je  viens d'obtenir un visas polonais de type D avec le logo de l'UE multi destination savez vous si avec ce visas je peut visiter paris avant d'arriver en Pologne?
Merci,

Arrivé d'abord en Pologne et fais ta carte de séjour ne sois pas pressée car ton visa a pour destination principal la Pologne et non paris

bonjour;
j'ai un licence en finance actuellement je suis dans le domaine bancaire ,
est ce que vous pouvez me donner les école payante les moins chère pour que je puisse m'inscrire ?
merci

samirbedel01 a écrit:

bonjour;
j'ai un licence en finance actuellement je suis dans le domaine bancaire ,
est ce que vous pouvez me donner les école payante les moins chère pour que je puisse m'inscrire ?
merci


C'est trop tard pour cette rentrée, de toute façon. En tant que non-européen, il fait s'y prendre au moins six mois, le temps de faire toutes les démarches car il n'y a pas que l'acceptation et le visa (la demande de ce dernier prend déjà au moins deux ou trois mois), il faut aussi traduire et certifié ces diplômes, documents d'identité, etc...

Les universités sont les établissements d'enseignement les moins chers et pratiquent toutes le même tarif.

Bonsoir STEFFIFI !

En quelle langue fraudrait-il traduire les dits documents ?

Bonjour,

C'est indiqué sur le site de l'université, normalement.

Ok merci ! Svp si on obtient une admission en cours de langue polonaise, la demande de visa au Nigeria se fera toujours en anglais ? Les échanges !

C'est un document que tu dois remplir tes coordonnées on ne te demande pas de rédiger une demande !

Duhamel_Bangue a écrit:

Ok merci ! Svp si on obtient une admission en cours de langue polonaise, la demande de visa au Nigeria se fera toujours en anglais ? Les échanges !


Oui, en cas d'interview, il y a de fortes chances qu'elle se fasse en anglais, mais celle-ci n'est pas obligatoire si tu es convaincant pour ta demande (que tu devras rédiger en anglais aussi). Sinon, adresse-toi à l'Ambassade de Pologne, tu pourras remplir les documents en français.

Mais attention, n'oublie pas que tu dois maîtriser un minimum l'anglais quand tu te retrouveras en Pologne. Parce que déjà, tes camarades de cours de langue, ne seront pas tous francophones et que l'administration de l'Université ne parle pas forcément français.

Bonjour Jora ,
je voudrais envoyer mon fils en pologne pour les etudes universitaires. Accepteriez-vous que je vous mette en contact avec mon fils pour certains echanges y relatifs.

je suis a Lubumbashi en RDC .

Cordialement.

On ne cessera jamais de le répéter, mais attention, la Pologne est un pays très conservateur et nationaliste et les personnes d'origine arabes ou africaines peuvent être mal vues par certaines personnes dans la rue ou ailleurs...

Bonsoir
Je voudrais savoir quand est ce que les écoles préparatoires de langue, particulièrement de lodzski délivré t'il les admissions pour la rentrée de Mars.  Je réside au Cameroun.
Merci

Kembitdavididris a écrit:

Bonsoir
Je voudrais savoir quand est ce que les écoles préparatoires de langue, particulièrement de lodzski délivré t'il les admissions pour la rentrée de Mars.
Merci


Ce sont les universités qui font l'année préparatoire en langue et la rentrée se fait toujours en septembre. De toute manière, si ça avait été en mars, ça serait déjà trop tard, car les démarches administratives prennent plusieurs mois, surtout le visa.

Je tiens à dire que le Polonais est une langue extrêmement difficile au niveau grammatical, notamment les déclinaisons (on peut avoir trois terminaisons pour le même cas). Donc, un an n'est vraiment pas de trop.

Attention, durant cette année, on en recommande pas aux étudiants de travailler car la charge de travail à la fois des cours et des devoirs est très importante (et puis, sans bien maîtriser la langue, c'est impossible de trouver un travail, donc, même en voulant travailler, vous ne pouvez pas penser en avoir un avant décembre-janvier, mais comme avec les cours et les devoirs, vous pouvez largement atteindre 35 ou 40h suivant votre facilité ou vos difficultés d'apprentissage de la langue...)

@bijouxess tu peut m'aider j'ai une question concernant les étudiants en Pologne

@arielbleriot44 j'ai besoin pour les étudi

@arielbleriot44
Bonjour svp avez vous une ample information sur les cours de langue en Pologne ?
@arielbleriot44
Bonjour svp avez vous une ample information sur les cours de langue en Pologne ?
- @cedricdeffau3

Les cours de langue sont dispensés par les Universités. Vous en bénéficiez si vous êtes admis dans un cursus de l'une d'elle. Ainsi, vous passerez votre première année à ne faire que des cours de langue et entamerait votre cursus la seconde année au niveau première année. Pour un diplôme de trois ans, vous aurez donc quatre ans d'Université.

Pour cette rentrée, les demandes d'admissions/inscriptions sont closes.