Logement manchester

Bonjour,

J'ai pour projet de partir dans 3 mois pour manchester avec mon chien. Mon vétérinaire m'a déjà tout expliquer sur ce qui est demandé à la frontière mais je souhaite savoir si les proprio ne posent pas de pb.
Quand j arriverais à manchester je ne pense pas avoir d emploi mais par contre mes parents pourront se porter garant est ce que ça facilite les démarches. Combien demandent ils à la signature? Vaut il mieux que je prenne un appartement plutôt qu une coloc?

Merci d'avance :))

Bonsoir,
Dans un premier temps il vaut mieux laisser votre chien en France le temps de trouver un logement. Ici, les animaux peuvent être perçus comme un handicap.
Sans boulot, un propriétaire ou une agence peut vous demander 6 mois de loyer

C est ce que je pensais faire merci. Concernant les 6 mois de cautions je pensais qu il n était pas nécessaire si on avait un garant. Je me trompe ?

Pour les anglais,  des garants vivant à l'étranger ça ne veut rien dire. Aussi bien pour les propriétaires que les agences c'est comme si vous n'en aviez pas.
Attention c'est 6 mois de loyer et non de caution c'est à dire que si vous partez avant les 6 mois ils gardent le reliquat.
Sans job, vous pouvez tenter les auberges de jeunesse, les b&b, les sites de coloc genre easyroomrate,... ou même poster votre annonce sur gumtree ou site de coloc.
Il y a aussi fb, on peut voir passer des annonces

Ok merci beaucoup je vais tenter. Mais je pense d abord essayer de trouver un emploi avant ma recherche pour avoir un dossier solide et surtout ne pas avoir à sortir les 6 mois de loyer. Je sais que ma grand mère peut m héberger pendant 15 jours et j ai vu qu on pouvait trouver un emploi assez facilement

Coucou Laure Anne,
Du coup ta trouver un logement et un travail depuis ?
Moi je suis installer depuis peu de temps à Manchester et je cherche un contact
Avec qui échanger si tu le souhaite.
Je suis une femme et g 30 ans
Take care

Bonjour,

Nous pensons peut-être venir vivre à Manchester. Tu y es depuis longtemps?

Rébecca