Nouvelles aventures!

Bonjour a tous,

Je m'appelle Jonathan, 30 ans, et je suis installé depuis un peu plus de deux ans au Sénégal.
J'ai eu la chance d'y trouver du travail, mais je serais partant pour une nouvelle aventure en Cote d'Ivoire.
Au Sénégal, je connais particulièrement Dakar, Saly, et Cap Skirring (où je suis installé, village balnéaire sinistré en région Casamance).
Y a t-il des expats dans le secteur BASSAM/ASSINIE qui connaissent le Sénégal? Quel est votre ressentit? Le coin m'attire beaucoup, la culture, l'ambiance, le paysage...
Y a t-il des opportunités intéressantes pour un jeune expat Français?
Je possède de multiples compétences dans divers domaines, et suis très autodidacte. J'ai travaillé deux ans entouré de Sénégalais avec qui l'expérience fut très enrichissante (autant pour eux que pour moi!).

J'attends vos réactions et vous souhaites une excellente journée!

Jonathan.

Bonjour Jonathan

Bienvenue sur le Forum de Côte d'Ivoire

Je t'encourage à lire les précédentes discussions en sélectionnant "Travailler" du menu déroulant de "Catégorie" du Forum de Côte d'Ivoire.

Tu sembles posséder pas mal de flèches à ton arc.... donc j'espère que tu trouveras une opportunité même si cela ne sera pas aussi simple... je ne sais pas comment est le marché du travail au Sénégal mais en Côte d'Ivoire on n'attend pas vraiment les jeunes expat'... de nombreux Ivoiriens formés sont déjà la recherche d'un emploi ....même si tu ne devrais pas rencontrer de problèmes de leur part à ton encontre....et attention aux trop bonnes propositions (n'hésite pas à reposer une question sur le Forum et présenter l'offre si tu as un doute)... mais rien  n'est impossible avec de la volonté....

Une clarification : quand tu parles de "ressenti" et de ton "attirance"... de quel pays parles-tu ? du Sénégal ou de la Côte d'Ivoire.... il est préférable de n'avoir qu'une question par discussion..... d'un  côte l'emploi de l'autre les impressions d'un pays

En tous cas, je te souhaite réussite dans ton projet

Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Bonjour Bonanjo,

Et merci pour cette réponse.

Coté boulot, je ne me positionne pas vraiment comme un jeune diplômé, c'est plutôt l'expérience qui fera la différence, la gestion, l'organisation et "l'œil européen" (méthodes, rigueur...), c'est grâce a ces atouts que j'ai décroché mes expériences au Sénégal.

Concernant les trop bonnes propositions, je ne suis pas naïf (et heureusement, sinon je serai HS depuis longtemps! ;-) ), je n'ai pas non plus de prétentions démesurées. Je suis juste a la recherche d'un job épanouissant dans une douceur de vivre...

J'ai croisé pas mal d'Ivoiriens, depuis que je suis au Sénégal, et a vrai dire, j'accroche plus dans la façon de vivre, la culture, la religion, l'éducation. Mais qu'en est-il sur place?
C'est un peu pour ca que j'aimerais le témoignage d'une personne connaissant les deux pays, quelles sont les différences, les avantages, inconvénients...

Je penses que le plus simple est de venir y faire un tour, j'espère a l'entre deux pluies...

Sur ce, a très bientôt, et  n'hésitez pas a me transmettre si une opportunité se présente!

Jonathan.

En effet Jonathan, c'est une bonne idée de venir faire un tour au préalable...et en faisant une recherche approfondie de travail.

Honnêtement et sans te décourager, je crois que "l'oeil européen" n'est plus vraiment recherché en Côte d'Ivoire .. c'était avant !!!!.. mais bon on ne sait jamais si tu n'est pas trop difficile dans le salaire et les conditions...épanouissant dans la douceur de vivre faut peut-être pas trop rêver... en tous cas, si tu trouves ce graal n'hésite pas nous transmettre ton expérience..

"Ca va aller" comme on dit ici