Close

Nouveaux membres du forum Suède, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Suède et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Suède s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Suède, présentez-vous ici – 2016 continue ci-dessous !

Bonjour à tous et merci de votre accueil.
Je vis à Madagascar et je voudrais revenir vivre,et travailler en Suède,bref immigrer en Suède avec ma famille.
J'ai vu sur les sites qu'il faut d'abord avoir un permis de travail,mais comment obtenir un emploi là-bas alors que je suis ici?

C'est le problème de tous les non-européens... Vous pouvez consulter les sites d'emploi ou demander un visa de recherche d'emploi de six mois, à condition d'avoir suffisamment de ressources pour tenir sur toute cette durée. Dans quoi cherchez-vous? Parce que certains emplois vont demander la connaissance du suédois.

mon ami dis mois comment faire pour trouver un job en maintenance informatique et flashage gsm merci pour votre aide

Merci pour la réponse,je n'ai pas de domaine particulier,l'important pour moi c'est de trouver un job et de m'établir.Bien que j'ai déjà  été en Suède lorsque j'avais 20 ans,je ne parle pas le Suédois,par contre je pratique assez aisément l'anglais.

Attention,trouver n'importe quel job, c'est bien, mais la vie en Suède et les logements tellement chers qu'il faut quand même un bon salaire... Surtout avec une famille!!!

la famille non je suis tjrs celibataire donc c un avantage juste conseil moi une bonne idee pour trouver un emploi st[p

Certes.Je cherche plutôt dans le domaine de l'agriculture,du transport et/ou de l'administration.

Bonjour à tous,

Je suis Caroline, 26 ans.
Je cherche à m'expatrier en Suède (Stockholm). J'aimerais avoir vos conseils :)

J'ai la double nationalité Franco/Suédoise, et je parle le Suédois (je ne sais pas l'écrire et j'ai du mal à le lire) je souhaite l'améliorer et évidemment être en immersion sera la meilleure des façons.

Je cherche actuellement de France un emploi en Suède, et aussi un logement.

Pensez-vous que c'est plus simple de chercher directement sur place ?
Est-ce compliqué de trouver un logement rapidement en Suède (une chambre en collocation) au centre de Stockholm ?

Je suis preneuse de tous bon conseils de votre part.

Merci d'avance pour vos retours.

Mahfoudalgerie :

la famille non je suis tjrs celibataire donc c un avantage juste conseil moi une bonne idee pour trouver un emploi st[p

Vous pouvez trouver des emplois non-qualifiés, mais ils seront (très) mal payés et vu le prix des logements (il y aussi très peu de locations disponibles) et de la vie en général, ce sera plus de la survie qu'autre chose...

Parlez-vous au moins anglais?

Jao Rakotoarisoa :

Certes.Je cherche plutôt dans le domaine de l'agriculture,du transport et/ou de l'administration.

Domaine administratif=maîtrise obligatoire du suédois.
Transport=au moins l'anglais et savoir conduire sur neige et verglas.
Agriculture=conditions difficiles l'hiver.

Merci pour ces informations.Reste à voir comment obtenir le permis de travail en question.

julien, je suis toujours en Algerie, mon projet c'est que je souhaite venir en suede pour travailler et vivre labas, je possede qu'une qualification en maintenance informatique avec une experience de 4 ans pour la langue je commence a avancer en anglais le probleme je ne sais vraiment d'ou commencer les demarches pour m'expatrier en suede merci beaucoup si tu peux mieux m'orienter

Bonjour Mahfoudalgerie,

Peut-être quelques réponses ici : Guide de l'expatrié en Suède.

L'anglais c'est bien mais il faudrait aussi parler le suédois.

"93 % des citoyens suédois ont le suédois comme langue maternelle. 4 % environ ont le finnois comme langue maternelle"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Su%C3%A8de#Langues

Bonne chance,
Bhavna

merci mon amie c'est gentil de ta part j'espere trouver qlq solution dans le liens que tu m'a donne

Bonjour,
Ravie d ' intégrer le forum, je vis dans le var actuellement avec mon bb et j' ai pour projet éventuel d'aller vivre en Suède. Alors, je suis ici pour me renseigner auprès d expat.

je vis a tunisie et je travaille etancheur de toiture je veut trouver un travaille au sued

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis actuellement gestionnaire de paie en Espagne et j aimerais aller en Suède a Stockholm parce que mon copain a trouvé du travail là bas. J aimerais savoir si vous avez des idées pour m'aider afin de trouver un travail à Stockholm :)
merci et à bientôt :)

rouissi etanche :

je vis a tunisie et je travaille etancheur de toiture je veut trouver un travaille au sued

Bonjour, poru ce métier, le suédois est fortement recommandé. De même, la Suède est un pays très cher et avec un salaire d'étancheur, vous aurez du mal à vivre...

solenakrishna :

Bonjour,
Ravie d ' intégrer le forum, je vis dans le var actuellement avec mon bb et j' ai pour projet éventuel d'aller vivre en Suède. Alors, je suis ici pour me renseigner auprès d expat.

Vivre en Suède est un beau projet, mais quel est votre projet professionnel? Quelles sont vos qualifications? Parlez-vous au moins anglais??? Vous partez quand même avec un bébé, vous devez gagner assez d'argent car vous n'aurez pas forcément d'aides (et on ne vit pas avec des aides en Suède).

merci;je suis content pour pour mon enregistrement  dans ce forum;permettez moi de me présenter;je suis docteur en médecine ,en retraite anticipé;spécialiste en médecine de catastrophe et dans le domaine de secourisme;je cherche encore la meilleurs façon pour partir en suède et de continuer a être utile .
si j'aurai un titre séjours en suède;qu'es ce que vous me conseillez ?
MERCI

Bonjour!

Je m'appelle Mathilde, j'ai 18 ans et je suis actuellement en stage à quelques minutes de Stockholm pour 2 mois (jusque fin juin). J'aimerai savoir s'il y a des sortes d'évènements organisés entre Français expatriés en Suède afin de se rencontrer ? Merci :)

SEULVIE :

merci;je suis content pour pour mon enregistrement  dans ce forum;permettez moi de me présenter;je suis docteur en médecine ,en retraite anticipé;spécialiste en médecine de catastrophe et dans le domaine de secourisme;je cherche encore la meilleurs façon pour partir en suède et de continuer a être utile .
si j'aurai un titre séjours en suède;qu'es ce que vous me conseillez ?
MERCI

Bonjour,

Pour avoir un titre de séjour, il vous faut trouver un emploi. Or, à moins d'apprendre le suédois et de faire valider votre diplôme de médecin, c'est impossible.

Bonjour chères amis
Je suis Daouda KEITA Artiste danseur chorégraphe.
J'ai un permis de séjour Suédois et je compte venir vivre en Suède mais j'ai pas logement pour le moment.
Y a t'il des foyers Malien?
Ou qu'est ce que je dois faire?

Hej Oui il faut d abord trouver un emploi mais est ce possible de trouver un emploi sans le personnummer ?a Moins que vous soyez affecte en suede a partir de l algerie.Je sais que vous pouvez trouvez du travail,mais vous devez avoir une adresse que vous Donnez a migrationsverket(l office de l emmigration)ensuite vous registret a skatteverket (le tax office)Pour avoir le personnummer(no de matricule suedois)il vous donne aussi la carte d identite Pour les etrangers (600kr) apres ca vous validez votre metier et vous inscrivez a arbretsförmedlingen (le bureau Pour chercher le travail)mais ce sera seulement Pour pouvoir avoir une aide de l etat en tant qu immigre sans travail,parceque vous ne pourrez pas travailler tout de suite ,vous devez faire des cours 2 ans a SFI (ecole de langues et passer le niveau 1 et niveau 2)apres cela aller a comvux pour Peut etre 1 an mais le temps que vous passerez la bas dependras de votre capacity a vite apprendre,et a comvux vous Allez etre forme dans le metier que vous voulez si vous voulez guarder le votre comme medecin vous serez forme dans Cela (but in the Swedish way )on vous emmenera faire des stages dans les hopitaux et apres vous serez embauche,acheter votre Maison.....voila c etait long et mon Francais un peu macaronnique mais j espere que je vous aide

Wow daouda moi je vais aller vivre a Bamako en juillet ,j adore Bamako on peux echanger de Maisons peut etre 😀😀😀.pour respondre at a question non y a pas de foyers ici y a seulements des( fosterhem )qui sont des maisons d acceuils mais seulement pour les mineurs en situation familliale difficile,ou femmes seules avec des enfants.a part ça y a des centres pour des émigrés mais c est plutôt des émigrés mineurs aussi ou adultes  réfugiés politiques.si tu sais dans quelle ville tu vas habiter tu peux te renseigner sur les quartiers y en y a ou habitent des emmigres avec qui tu peux partager un appartement ou si tu as des connaissances qui peuvent t héberger au début.Mais daouda comme tu es chorégraphe,il faut rentrer dans le site de  medgborgskölan t enregistrer ,tu peux aussi leur envoyer un mail et parler de toi ,de ton circuit tu peux avoir des chances Milles chances meme d apprendre la danse la bas a des groupes suedoises,a part ca une fois que tu es en suede tu peux faire des classes privees(tu trouveras facilement les tapeurs de djembe senegalais,maliens,gambiens,guinneens)ou chercher du travail comme professeur de danse dans les ecoles pour les cours de fritid (loisirs).

Merci beaucoup pour votre réponse,
Vous souhaitez venir quant au Mali et vous souhaitiez restée pour combien de temps?
Je serais en Hollande début mois de juillet et retourne au Mali le 8 juillet.
C'est possible d'avoir votre mail comme ca on peut échanger plus clairement.
mon mail ***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour tous le monde.
j'ai envi aller travailler et installer en suede bon pour mon travail je suis un specialiste hvac je suis maghrébin .je serai tres heureux de partager avec vous mon abjectif afin de trouver un issu et une solution pour mon expatrie en suede

Ol c'est compris
merci

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Cette discussion est dédiée à la présentation des nouveaux membres. Vous êtes donc hors-sujet.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjours, je m'appelle MONNIER Nasha, je suis d'origine suisse domicilié en France, il y a neuf mois j ai rencontré une fille qui est ma copine depuis, lors d'un voyage en Suède. Depuis nous faisons des aller et retour entre la France et la Suède. J'aimerai m'installé définitivement en Suède mais je n'ai aucune connaissance des papier administratif a faire. Cest pourquoi je m inscrit sur ce forum. J'espère que certain dentre vous pourez m'éclairer a ce niveau là. Merci d'avance.

Bonjour Nasha Monnier

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez tout les renseignements utiles sur les rubriques du Guide , également ICI et ICI
Bonne journée

Merci beaucoup

Nous avon proobablement deja trouver un logement et j ai possiblement deja trouver un emploi mais ne faut t ill pas un persson number pour pouvoir etre engager dans une entreprise ? J ai ouïe dir que ca pourrait etre plus compliquer en temps que Suisse ! Mais je ne trouve rien a ce propos..

Re

Tout est ICI , pour les Suisses , désolé je n'en sais pas plus
En fait je ne voie pas pourquoi se serait plus compliquer ! mais   :unsure
Bonne journée

Merci beaucoup je vais regarder ca

bonjour,
             je suis du maroc, je suis un conseiller dans le domaine des petits ruminants, j'aimerai connaître la procédure pour immigrer et travailler en suède; marié aussi. et merci

Bonjour Azizsmix

Bienvenue sur Expatcom
Faut juste lever les yeux , la réponse est sur le post n° 35
Il faut parler Suédois ou au pire un Anglais parfait
Mais essayer de conseiller sans parler la langue  ! ! ! ! !
Marié ! c'est quoi la question ?
Bonne journée
:)

Bonjour ,
Je veux m'installer et vivre en Suede
je suis conducteur de camion Permi C
je parle en peux englais  ,,,,
on peux trouver du travail dans le transport au non sans parler suedois?

Bonjour,

Oui, c'est possible, mais il faut un TRES BON anglais...

Fermé
Nouvelle discussion