Close

Nouveaux membres du forum Ecosse, présentez-vous ici – 2017

Bonjour,

Je suis Michael, Lecturer a l'Université d'Edimbourg au King's Buildings. Apres 10 ans vécus a Londres, je decouvre avec joie la vie ecossaise. Ma fiancée vit encore a Londres pour raisons professionelles et devrait demenager pour l'Ecosse d'ici un an.

En m'inscrivant a ce site internet, j'espere rencontrer de nouvelles personnes et decouvrir encore plus la vie a Edimbourg. Mes centres d'interets sont la musique (classique), le piano, la cuisine (notamment faire des chocolats), les promenades a pied et l'art. Je suis toujours partant pour un petit café-croissant ou une visite de la ville.

En souhaitant a tous une tres bonne semaine.

Amicalement,
Michael

Bonjour à toutes et à tous,
je viens d'arriver à Glasgow pour m'installer avec mon copain et je suis à la recherche d'un emploi dans le domaine du tourisme.
J'ai 28 ans et mon copain travaille déjà depuis 1 an et demi ici.
Nous serons ravi de rencontrer ceux qui habitent ici afin d'échanger sur votre expérience en Ecosse. Si bien sûr vous avez de bons conseils pour ma recherche d'emploi je suis preneuse.
Au plaisir de vous lire,
A bientôt
Marion

Bonjour Marion,
Bienvenue en Ecosse, tu vas adorer la vie ici :D
Si jamais toi et ton compagnon passez par Edinburgh, ce sera un plaisir de faire votre connaissance autour d'un café ou d'une visite touristique.
Bon courage dans ta recherche d'emploi.
Michael

Je vis actuellement en France dans le nord du 79.
Jai en projet d'aller vivre 1 an en ecosse à Edimbourg avec mon mari et mes 3 enfants.
Je garde ma maison en France .
Pour réduire les frais j'aimerais trouver une famille écossaise qui serai dans le mm délire de troc maison pour une année scolaire.

Bonjour à tous et à toutes
Je suis nouvelle sur le forum.

Bonjour,
Mon conjoint et moi-même avons pour projet de déménager en Ecosse vers le mois de juin 2018. Nous n'avons, pour l'instant, pas encore vraiment décider dans quelle ville nous souhaiterions habiter... Nous travaillons actuellement en tant que réceptionniste dans un hôtel 4 étoiles en France et cette nouvelle expérience nous permettrait de nous améliorer en anglais et de découvrir une nouvelle culture.
J'ai un permis français et mon conjoint n'a pas de permis. Nous recherchons donc une ville offrant des possibilités de déplacements en transports en commun et proches d'endroits beaux à visiter (randonnées etc...)

Merci d'avance pour votre aide !

Célia et Simon

Bonjour :) Bienvenue sur le forum

Bonjour Celia et Simon,

Je ne peux que parler de l'endroit que je connais le mieux : Inverness. Il y a beaucoup d'hôtels, c'est un coin très touristique (près du Loch Ness). Il y a de beaux endroits à voir dans les Highlands. Il y a une gare et une gare de bus en centre ville et pour faire des randonnées, il y a de quoi ! Je m'y installe en mai :)

Bonjour
Je m’appelle Baptiste Girardier je suis arrivé a Édimbourg le mois dernier.
Je viens d'issy les moulineaux pour faire simple disons Paris.
Etant de nature timide et avec mon mauvais anglais  j'ai un peu de mal à rencontrer de nouvelle personne.
Je suis boulanger de métier, j'adore cuisiner et bien manger n'oublions pas boire des bières. J'ai l'habitude de faire des randonné bien que je ne fasse plus de sport couramment.
Si quelque âmes charitables veulent me faire découvrir l'Ecosse , Édimbourg, se boire une bière ou manger une bonne bouffe vous sonnez a la bonne porte.

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment avez vous décrocher un job depuis la France? Mon mari et moi avons décidé de s expatrié en Écosse en mars 2018. Nous avons suivi tous les conseils pour trouver un job, nous sommes inscrit sur LinkedIn et nous postulons régulièrement à des annonces mais rien ne se passe. Nous sommes très inquiet pour notre projet car tant que nous n avons pas de travail nous ne pouvons pas tout quitter ici. Merci pour vos conseils

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Ecosse

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Ecosse.

Déménagement en Ecosse

Conseils pour préparer votre déménagement en Ecosse

Assurance voyage Ecosse

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Ecosse