Close

Nouveaux membres du forum Ecosse, présentez-vous ici – 2017

Bonjour,

Je suis Michael, Lecturer a l'Université d'Edimbourg au King's Buildings. Apres 10 ans vécus a Londres, je decouvre avec joie la vie ecossaise. Ma fiancée vit encore a Londres pour raisons professionelles et devrait demenager pour l'Ecosse d'ici un an.

En m'inscrivant a ce site internet, j'espere rencontrer de nouvelles personnes et decouvrir encore plus la vie a Edimbourg. Mes centres d'interets sont la musique (classique), le piano, la cuisine (notamment faire des chocolats), les promenades a pied et l'art. Je suis toujours partant pour un petit café-croissant ou une visite de la ville.

En souhaitant a tous une tres bonne semaine.

Amicalement,
Michael

Bonjour à toutes et à tous,
je viens d'arriver à Glasgow pour m'installer avec mon copain et je suis à la recherche d'un emploi dans le domaine du tourisme.
J'ai 28 ans et mon copain travaille déjà depuis 1 an et demi ici.
Nous serons ravi de rencontrer ceux qui habitent ici afin d'échanger sur votre expérience en Ecosse. Si bien sûr vous avez de bons conseils pour ma recherche d'emploi je suis preneuse.
Au plaisir de vous lire,
A bientôt
Marion

Bonjour Marion,
Bienvenue en Ecosse, tu vas adorer la vie ici :D
Si jamais toi et ton compagnon passez par Edinburgh, ce sera un plaisir de faire votre connaissance autour d'un café ou d'une visite touristique.
Bon courage dans ta recherche d'emploi.
Michael

Je vis actuellement en France dans le nord du 79.
Jai en projet d'aller vivre 1 an en ecosse à Edimbourg avec mon mari et mes 3 enfants.
Je garde ma maison en France .
Pour réduire les frais j'aimerais trouver une famille écossaise qui serai dans le mm délire de troc maison pour une année scolaire.

Bonjour à tous et à toutes
Je suis nouvelle sur le forum.

Bonjour,
Mon conjoint et moi-même avons pour projet de déménager en Ecosse vers le mois de juin 2018. Nous n'avons, pour l'instant, pas encore vraiment décider dans quelle ville nous souhaiterions habiter... Nous travaillons actuellement en tant que réceptionniste dans un hôtel 4 étoiles en France et cette nouvelle expérience nous permettrait de nous améliorer en anglais et de découvrir une nouvelle culture.
J'ai un permis français et mon conjoint n'a pas de permis. Nous recherchons donc une ville offrant des possibilités de déplacements en transports en commun et proches d'endroits beaux à visiter (randonnées etc...)

Merci d'avance pour votre aide !

Célia et Simon

Bonjour :) Bienvenue sur le forum

Bonjour Celia et Simon,

Je ne peux que parler de l'endroit que je connais le mieux : Inverness. Il y a beaucoup d'hôtels, c'est un coin très touristique (près du Loch Ness). Il y a de beaux endroits à voir dans les Highlands. Il y a une gare et une gare de bus en centre ville et pour faire des randonnées, il y a de quoi ! Je m'y installe en mai :)

Bonjour
Je m’appelle Baptiste Girardier je suis arrivé a Édimbourg le mois dernier.
Je viens d'issy les moulineaux pour faire simple disons Paris.
Etant de nature timide et avec mon mauvais anglais  j'ai un peu de mal à rencontrer de nouvelle personne.
Je suis boulanger de métier, j'adore cuisiner et bien manger n'oublions pas boire des bières. J'ai l'habitude de faire des randonné bien que je ne fasse plus de sport couramment.
Si quelque âmes charitables veulent me faire découvrir l'Ecosse , Édimbourg, se boire une bière ou manger une bonne bouffe vous sonnez a la bonne porte.

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment avez vous décrocher un job depuis la France? Mon mari et moi avons décidé de s expatrié en Écosse en mars 2018. Nous avons suivi tous les conseils pour trouver un job, nous sommes inscrit sur LinkedIn et nous postulons régulièrement à des annonces mais rien ne se passe. Nous sommes très inquiet pour notre projet car tant que nous n avons pas de travail nous ne pouvons pas tout quitter ici. Merci pour vos conseils

Bonjour,

Actuellement en poste en CDI en France, j'ai décidé de partir vivre à Edimbourg dans les 6 prochains mois. Je vais d'abord chercher un emploi dans ma branche puis si ça ne prend pas, je démissionnerai quand même et partirai pour un petit job pour pouvoir aller m'installer sur place. Pareil pour le logement, je pense d'abord chercher un appartement mais si c'est trop compliqué/cher ce sera coloc ou auberge.
Petit détail, je pars avec mon labrador! Plus compliqué? on verra!

Je suis sur le forum car je suis preneuse de toutes vos expériences afin de m'aider dans mon parcours, j'aimerai échanger avec des expat sur places, peut être les rencontrer une fois la bas :) Toutes les infos sont bonnes à prendre.
Je cherche du travail dans le commerce international de préférence.

Des idées/suggestions sur la meilleure façon de s'y prendre?

Merci d'avance.
Noémie

Tout d'abord et contrairement à la France les proprios ont le DROIT de porter sur le bail NO PETS (pas d'animaux) et les procédures sont pratiquement immédiates pour mettre dehors le loc dehors avec son yorkshire ou labrador. Commerce international c'est aussi vaste que celles et ceux quif vont du marketing (désolé) alors méfies toi ici les gens sont moins "gogos" que chez nous . Edimbourgh c'est magnifique mais c'est très cher pour habiter donc il faudra compter tes sous avant ....

Hi guys !

Je m'appelle Fred, Franco-espagnol vivant à Albi, fiancé à Luciana, née à Recife au Brésil, vivant en France depuis 15 ans.

Nous sommes tous deux Guide Touristique diplômés. Nous parlons Anglais à un niveau "Upper Intermediate", Espagnol et Portugais du Brésil.

Nous avons découvert Edinburgh "Edimbraaaahhh", peu avant les fêtes et nous sommes littéralement tombés amoureux de cette merveilleuse ville.

Nous avons un projet à long terme et des possibilités de vie au Brésil mais dans un avenir plus proche, nous rêverions de pouvoir venir travailler en Ecosse - dans notre spécialité idéalement - quel que soit l'endroit.
Tout à fait personnellement, j'ai une préférence pour Edinburgh, Inverness, Stirling, les îles et les Highlands.

Deux petits problèmes, notre budget très serré car réservé à notre plus grand voyage et notre niveau insuffisant en Anglais.
En effet, si nous nous débrouillons parfaitement pour évoluer dans la vie de tous les jours dans un contexte totalement anglophone, notre domaine de travail exige une maîtrise autrement plus haute.

Dans cette idée-là, nous aimerions trouver une opportunité de travail en Écosse pour perfectionner notre maîtrise de la langue.
Nous recherchons éventuellement un "job with accomodation provided" si possible dans un premier temps.
Peu importe le corps de métier, j'ai travaillé dans la restauration, à tous les postes et ma compagne possède un niveau BAC +6 français spécialisée en littérature.

Tandis que nous parcourons tous les recoins du net, en anglais comme en français, nous sommes à l'écoute de tout conseil, astuce ou recommandation des avertis et personnes ayant déjà vécu la même aventure.

Merci d'avance,

Bien chaleureusement.
Frédéric & Luciana.

Salut à tous!

Fraîchement débarqués de Bretagne (Quimper), nous avons posé nos valises à Stirling. Nous avons choisi l'Ecosse pour sa culture, son histoire et bien sûr pour travailler notre anglais. Niko est graphiste et pour ma part je suis médiatrice culturelle. Avant de postuler dans ce domaine, je compte trouver un job en restauration.

Si l'un d'entre vous est dans les environs de Stirling, et souhaite discuter autours d'un verre, n'hésitez pas à nous contacter!

Best regards,

Marjory & Niko

Bonjour à tous et toutes !

Étudiante assistante de service social, je souhaiterais faire mon stage de deuxième année en Ecosse, idéalement 6 mois.
Mais je suis maman et je souhaite faire ce stage avec mon fils, mon mari restera en France durant mon stage.
Du coup, il nous faudrait payer deux loyers, ce qui peut poser problème voire faire tomber à l’eau mon projet.
Du coup, j’ai imaginé éventuellement loué une chambre chez l’habitant, ce qui serait parfait serait une famille avec enfant, de ce fait, on pourrait s’entraidr Avec les enfants :) seulement j’ignore complètement comment me mettre en contact avec une famille !

Ce stage est très important pour moi car je rêve de vivre en Ecosse et ce serait un peu l’épreuve du feu. Si en plus cela se passe bien (i n’y a pas de raison) mon mari envisagera sérieusement l’expatriation en Ecosse. J’ai noté Edimbourg dans mon souhait mais Glasgow m’interesse Aussi comme des villes plus petites à une heure environ max des aéroports internationnaux (pour faciliter des allers retours avec mon mari).

Merci de vos réponses :)

Elodie

Bonjour Elodie,

Pour trouver une chambre a louer je te conseille le site d annonces Gumtree.

Glasgow ou Edinburgh ? J'habite a Glasgow et travaille a Edinburgh.
Edinburgh est plus cher pour les loyers, restaus..Beaucoup de touristes dans le centre, aussi.
Perso je prefere Glasgow . La ville bouillonne, il y a de grands parcs. Pour les randos on est tout pret du loch lomond et des highlands.
N hesites pas si tu as des questions  .
Gilles

Bonjour Gilles !

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je ne suis pas encore bien au fait avec le site, peut on se mp ?

SandrineBil :

Bonjour,
Je suis Sandrine, 37 ans, vivant actuellement en région parisienne et travaillant en cabinet d'avocats sur Paris. Je souhaite retourner vivre en Ecosse début 2018. J'y ai déjà habité pendant 9 mois pendant l'année scolaire 2003/2004 durant laquelle je travaillais en tant qu'assistante de français dans le lycée de Carnoustie près de Dundee. Après avoir testé la vie en Australie, en Suisse et la vie parisienne, j'ai décidé que je devais retourner en Ecosse, pays où je me sens bien.
Pour le moment, je pense m'installer du côté d'Edimbourg et me mettre à mon compte dans le développement personnel. Dans un 1er temps, il faudra que je trouve un job alimentaire le temps de m'installer.
Comme ça fait longtemps que j'y ai vécu, je veux me renseigner sur le coût de la vie, les salaires...etc car je ne me rappelle plus trop et ça a dû bien changer depuis 2004.
Bonne après-midi.

Petit changement depuis que j'ai posté, je pars maintenant du côté de Dundee car la vie y est moins cher qu'à Edimbourg et je connais déjà.

Bonjour,

Pour la recherche de travail, le mieux est de poster son cv sur linkedin, les recruteurs se chargent du reste. Dans l informatique ca doit pas etre trop difficile. Et bien sur contacter les multiples cabinets de recrutement.
Prevoir quelques aller retours pour les interviews.
Mon conseil: ne pas demenager avant d'avoir trouve un job...
Pour la scolarite : a ma connaissance il n y a pas d ecole francaise a edinbourg, mais les enfants etrangers sont integres en quelques mois.
Pour trouver un appart: gumtree.co.uk. Comme les bons plans sont vite partis, le mieux est peut etre de chercher une fois sur place.
Bonne chance dans votre projet.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751205

Merci et à bientôt !

Fermé
Nouvelle discussion