Close

Nouveaux membres du forum Ecosse, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Ecosse et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Ecosse s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Ecosse, présentez-vous ici – 2016 continue ci-dessous !

Bonjour à tous,

Je me nomme Maxime, et je suis actuellement à Édimbourg avec mon meilleur ami pour une période de 2 mois minimum ! Nous recherchons du travail et essayons de tisser le maximum de liens avec les gens du coin !

Nous sommes très sociable et nous adorons partager de bons moments !

Si vous êtes partant pour aller boire un verre ou autre, on en sera extrêmement ravi !

Bonne continuation à tous et profitez bien du pays !

Bonsoir,

Pour des raisons essentiellement liées à notre qualité de vie, nous songeons ma femme; mon fils de 4 ans et moi nous installer en Ecosse. Probablement Edinburgh.

Nous vivons actuellement à Londres depuis 7 ans et bien que Londres reste une ville extraordinaire, y vivre au quotidien devient plus pesant (polution, bruit, coût de la vie et notamment des logements).

Je travaille enormement en France et suis interêssé par echanger avec des familles qui comme nous se sont installés à Edinburgh et / ou des gens réalisant régulièrement (très régulièrement l'aller retour Edinburgh - Paris ou Edinburgh - Nantes (fréquences, prix.....).

Merci

Eric

Bonjour,

je suis parti sur Glasgow début octobre avec ma meilleur amie pour apprendre la langue et pouvoir trouver un stage pour finaliser ma première année de commerce international avec le CNED.

Pour le moment l'aventure tourne un peu au cauchemar car je n'ai toujours pas de stage malgré avoir posté une bonne centaine de CV je pense ^^.

Enfin voilà la vie ici est quand même bien sympa ! et ça fais plaisir de voire qu'il y a de nombreux français en écosse !

Bonne soirée,

Caroline

Ps: si vous avez des contacts ou aide pour trouver un stage je suis preneuse !!

Bonjour,

Ma femme ma fille (3 ans) et moi-même envisageons de nous installer à Edinburgh d'ici septembre. Nous nous posons pas mal de questions concernant notamment :
- la location d'un appartement
- le recherche d'emploi dans l'informatique (difficile à distance du fait de nos 3 mois de préavis)
- la scolarité de notre fille

Je souhaiterai, via ce site, rencontrer des gens qui ont déjà franchi ce cape, vivent à Edimbourg et pourraient répondre à mes questions

Hello!

Je souhaite quitter ma petite Belgique pour la belle Ecosse . Pour des raisons professionnelles mais pas que. J'aime la culture celte / picte. Et lors de mon séjour sur place en 2014 , j'ai un vrai coup de coeur .

Edimbourg ou Glasgow  je ne suis pas encore vraiment décidée. Bien que Edimbourg semble attirer plus mon attention.

Au plaisir de vous lire.


Laurence Wn

Wiskette  ,


Dans les galeries d'art tu as essayé , c'est du commerce aussi .

C'est juste une idée. ^^

Bonjour je m'appel Cyril je vis a edimbourg depuis octobre, ma femme et notre fille de 4ans vienne de me rejoindre.
Moi je suis salarié mais ma femme est en congé maternité nous aimerions rencontrer du monde car notre niveau d'anglais est assez faible et a part mes collègues il est difficile de rencontrer des gens.

Bonjour,

Je suis ravie de vous rejoindre sur ce site qui va m'aider très certainement dans ma réflexion.
Je travaille dans le patrimoine historique depuis 15 ans et j'aimerais continuer de le faire en Ecosse. J'y pense depuis longtemps mais ne sais pas par quel bout commencer.  Et c'est vrai que depuis le début de l'année, le désire de partir se fait beaucoup plus fort que d'habitude!
Je souhaite partir pour un autre job, en gardant l'actuel. Ne pas partir sans rien au bout. Ce n'est pas simple!
Si vous avez des conseils pour prendre les choses par le bon bout...
Et pour ceux qui sont partis: avez-vous fait votre recherche de travail sur place ou à distance?

Bonne journée!

Natitou

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Emma. Avec mon mari et notre fils de 2 ans nous souhaiterions nous installer en Ecosse dans quelques années, idéalement dans le Perthshire and Kinross.

Nous sommes tombés amoureux de l'Ecosse depuis notre tout premier voyage en 2009. Nous ne pouvons d'ailleurs pas nous empêcher d'y revenir tous les ans en vacances (le prochain séjour sera pour les vacances de Pâques!).

Je suis professeur de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) dans un collège de l'arrière-pays de Nice. Je suis en train de faire des recherches pour avoir une équivalence et souhaiterais enseigner les Sciences / Biologie dans un établissement scolaire Ecossais.
Mon mari est jardinier / paysagiste.

Je serais ravie d'apprendre à vous connaître et lire vos différentes expériences.
J'ai énormément de questions, notamment sur le système éducatif Ecossais.

A très bientôt sur le forum,

Emma

Bonjour,

Je viens tout juste d'arriver sur Glasgow pour effectuer un stage/recherche de 6 mois à l'université de Strathclyde !
Je suis actuellement en pleine recherche d'appartement, mais aussi de bons plans locaux pour profiter au maximum !
Si certains veulent, ça peut être l'occasion de se retrouver autour d'une bière ou d'un café !

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Laetitia, je suis mariée et j'ai un enfant de 4 ans.
Depuis plusieurs années déjà mon époux et moi-même avons pour idée d'immigrer.
Jusque là nous ne nous étions pas lancés car mon mari étant très proche de sa famille n'en avait pas une réelle volonté.
Les choses ont changées (décès de ses parents en 9 mois :'( ) depuis un an et le sujet devient de plus en concret dans nos esprits.
Plus sérieusement nos vies sont bien ancrées en France, nous y avons notre maison, un CDI chacun et nous avons également chien, chats et cheval.
Nous voulons quitter notre pays pour des raisons qui nous sont propres. Si j'avais simplement à les résumer je dirai que nous n'arrivons pas à nous épanouir dans ce pays qui nous a vu naître mais pour qui nous vivons comme des étrangers. Un ras le bol général, tant d'un point de vue personnel, que culturel, que professionnel.

Je me permets donc de rejoindre votre communauté pour en apprendre plus sur l'Ecosse. En effet, ce pays nous a charmé et nous souhaiterions davantage le connaître et connaître la vie des personnes (étrangères et françaises) qui y vivent. Si, comme nous l'espérons il répond à nos attentes, nous irions donc nous installer dès que cela sera possible.

Nous nous débrouillons bien en anglais et je connais un peu le gaélique écossais. Je suis en cours d'obtention d'un bac+5 par Validation d'Acquis d'Expérience dans le domaine de la géotechnique mais je travaille en tant que médiatrice scientifique et mon mari a un bac S avec 10 ans d'expérience dans la téléphonie.

Voilà, de manière générale on est prêts à tout lâcher pour reconstruire la "même" chose ailleurs mais pas sans "garanties" car on ne peut pas se le permettre avec un enfant de 4 ans et toutes les responsabilités qui vont avec.

Nous espérons de tout cœur trouver les informations qui nous permettrons d'y voir plus clair pour préparer une immigration dans de bonnes conditions ou, au contraire, découvrir que ce que nous avons vus et appris jusque là n'étaient que de la poudre aux yeux et que l'herbe n'est définitivement pas plus verte ailleurs.

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.

Dans l'attente de vous croiser.

Bonne soirée/journée.

Laetitia.

c'est le temps qui est un problème un mois de beau sur 12 et c'est difficile de faire des amis Ma femme est écossaise et on a pris la décision de vivre en Ecosse (après 40 ans en France, pour elle avec moi , les gens sont gentils, polis et sympas, nous avons une belle maison et de la famille  mais MOI je m'emmerde à mourir: envie de rigoler en français, de chanter en français etc etc pour vous essayez de faire un stage de quelques mois, sans animaux avant de "plonger" moi je suis ici depuis presque 4 ans, avec beaucoup de voyages en France, en Espagne, en Tunisie et en Italie mais ...la France me manque atrocement et nous avons vendu maison et meubles alors réfléchissez....l'administration et la vie plus cool et moins stressantes mais ....

Merci pour votre retour d'expérience.
Niveau météo je ne peux trop rien dire nous vivons dans l'Est de la France... et la pluie autant que la neige... on en mange régulièrement.

Après je comprends aussi votre mal du pays. Cela fait parti des raisons qui nous poussent à venir "ecouter" vos expériences.

Merci à vous :-)

Bonjour, super forum qui conforte l’envie de partir à Édimbourg !!!
Je pars dans deux semaines dans ce pays qui fait rêver et j’ai l’intention d’y rester au moins 6 mois. Mais voilà, avec le brexit et la conjoncture actuelle, je pense que trouver un job ne sera pas si simple. Vaille que vaille, l’aventure c’est l’aventure 🙂 ! Et vu mon niveau d’anglais actuel, c’est vraiment l’aventure pour le coup ! Mais la motivation devrais vite corriger le tir !
J’ai une petite question tout de même, j’ai déjà une bonne expérience dans la restauration en France, pensez vous qu’il soit assez facile de trouver rapidement un job à Edimbourg vu ces circonstances, sachant que je suis prêt à prendre à peu près n’importe quoi dans un premier temps ?
De plus, après moultes recherches sur Gumtree, pouvez vous me dire le prix moyen des colocs la bas et les démarches demandées par les proprios ?
Merci d’avance à vous d’aider le petit normand qui pars de sa campagne tel bilbo baggins ^^

Bonjour à tous !

Je m'appelle Bérengère et j'aimerai m'installer à Edimbourg aussi vite que possible. Je cherche un travail en Archéologie, Paléontologie, tourisme et patrimoine. Mais je cherche aussi bien des petits boulots comme en restauration ou bar.

Je pars à Edimbourg du 1er Mai au 5 Mai, je souhaiterai savoir comment cela se passe niveau emploi, car beaucoup de gens me disent que l'on trouve facilement au Royaume-uni mais je voulais plus de détails.

Je vous remercie à tous

Bonjour à tous !

Je me présente, Blandine, 30 ans, prochainement libraire après des années de secrétariat, et également auteur. Mon mari et moi vivons en France mais envisageons sérieusement une expatriation pour les années à venir.
Lui est contrôleur de gestion.
L'Écosse serait notre premier choix. Mais l'arrivée du Brexit, le IndyRef2 à venir ensuite nous inquiète. Il est compliqué d'avoir des informations concernant les expats avec ces changements politiques et économiques à venir.
On passe donc en phase d'observation, patientant tant bien que mal pour en savoir plus.

Je m'inscris sur le forum car j'ai environ un milliers de questions concernant une expat vers l'Écosse, et il me semble être une mine d'or !

Bonne journée à tous et au plaisir d'échanger !

Bonsoir, bonjour :)

J'm'appelle Antoine, j'viens pas d'la téci, mais d'un p'ti village qui s'appelle....Bref!
J'arrive le 1er mai du côté d'Edimbourg, et je souhaiterais y rencontrer du monde.
J'aime beaucoup les randonnées, les sorties (pour boire des coups), les visites de lieux surprenants, la boustifaille, le sport et surement pleins d'autres trucs.

Je dis ça parce que ces activités, j'aime surtout les faire pas tout seul, et c'est même la raison de mon inscription sur le site.
Malgré mes blagues nulles et mon air d'ahuri, j'suis quelqu'un de sympa et de partageur, alors avec un peu d'pot, à bientôt :)
Bisou

Bonjour,

Thomas, 38 ans. Celibataire. Je vis a Edinbourg depuis plus de 10 ans. Je travail dans l'informatique ayant fait une formation universitaire a Napier.

Je ve partir en écosse mé j plu d'invitation tu pe m'envoiyer une moi aussi j'aime régoler et chanter et j'ai jamais vu l'ecosse en pluse c'est mon rêve d'etre la bas avec vs stp répond moi

Je ve faire une formation d'informatique dit moi comment je doit faire !???

J'ai un diplôme universitaire de langue spécialisé en langue et littérature française  je cherche comment je doit faire pour être en écosse svp aide moi aussi je parle English languge verry well je maîtrise l'informatique je travaille tout j 26ans et j'habite en Algérié svp aidé moi

Bonjour à  tous et bienvenue  :)

@ Didine_tony, lisez le Guide de l'expatrié en Ecosse, vous aurez de nombreuses infos.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour,

Je travail en Ecosse depuis quelque mois et j'ai un peu du mal a rencontrer des gens.
Je vis a Ayr a 45 min de glasgow mais j'ai une voiture et je peut y bouger.

Bref si des gens sont sympas, veulent boire un verre dans un bar, faire des sorties, visite etc, n'hesitez pas a me contacter.

Salut cher compatriote ;)
J'ai débarqué il y a un mois, je pense que tu vas aimer la ville, je te conseil Arthur seat si t'aime les bonnes ballades, mais il y en a plein d'autres à faire ! Pour ce qui est de boire une bière, avec plaisir bientôt !

Bonjour,

Mon conjoint et moi arrivons à Banff la semaine prochaine pour y travailler !

N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez échanger autour d'un verre ou partir en randonnée :)

Bonne soirée !

bonjour à tous,
je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour la présentation, on verra bien lol !!
Je suis Patricia j'ai 44 ans, je suis en couple et nous envisageons l'expatriation en Ecosse, un besoin de changer de vie....
Nous aimerions pouvoir trouver quelque chose dans les Highlands, Inverness ou Aberdeen, pour le logement et l'emploi.
M. est en cabinet comptable (je pense qu'il va devoir se reconvertir la bas !!) et je suis responsable achats, en commerce international.
Mes questions sont : quel est le niveau d'emploi en Ecosse, possibilité de se mettre à son compte? Les formalités , enfin encore plein de choses !!
Merci à tous pour vos témoignages qui donnent vraiment envie de se lancer !!

Bonjour BLANDINE,
Je suis nouvelle sur le forum et je voudrai être libraire comme vous depuis ma plus tendre enfance. Je rêve de partir en Ecosse.
Belle journée
cindy

Hiya !

Je m'appelle Michel, j'ai 24 ans, je viens tout juste d'arriver à Glasgow avec ma copine après 4 mois pas top à Aberdeen ^^'
Si certains sont chauds pour boire un verre avec nous, c'est avec plaisir !

See you !

Bonsoir,


Nous sommes un peu dans la même situation que vous. Nous vivons à Londres avec nos 3 enfants, et pour les mêmes raisons que vous avez évoquées nous pensons déménager à Edimbourg. Avez vous fais le pas ?
Merci pour toutes informations qui nous aideront à prendre notre décision.

Bonjour
nous envisageons aussi de partir en Écosse,  quel souci avez vous rencontré ? Et pouvez vous me donner des informations sur le travail est ce assez facile ou non ?
Merci à tous

Bonjour à toutes et à tous !
Comme beaucoup de monde ici, nous rêvons de partir vivre en Ecosse (pas de ville ciblée, manque d'informations)
Nous nous prénommons Barbara et Mickael, futurs mariés et 3 enfants. Nous avons 28 ans.
Nous ne parlons pas très bien la langue mais , notre projet étant sur 2/3 ans, ce problème sera résolu d'ici la . Madame étant au foyer avec bébé , artiste peintre non professionnel. Monsieur est vendeur ainsi qu'une qualification de pâtissier.
Nous rêvons de vivre en Ecosse et comptons bien y parvenir, n'ayant aucune attache en France, dans ce pays qui ne nous correspond plus.
Nous sommes ici en quête de témoignages et afin de faire connaissance avec ceux partageant notre souhait ou ceux ayant franchit le pas.
Bonne journée à tous 🙂

Bonsoir et bienvenus Barbara et Mickaël!
Nous sommes Emma et Mike (voir post plus haut pour un petit résumé de notre situation).
Nous rêvons aussi de nous expatrier en Ecosse d'ici quelques années.
A bientôt sur le forum!

Bonsoir et merci 😊
En espérant pouvoir échanger très bientôt !
Vous avez la chance d'avoir pu y aller :)

Bonjour,

Comme je me suis un peu présentée dans mon post de projet d'expatriation, je vais tenter de faire plus bref.
J'ai 41 ans et je souhaite m'expatrier à Inverness.
Mon niveau d'anglais est moyen mais je prends des cours et compte bien m'améliorer.
Je suis secrétaire médicale depuis plus de vingt ans mais je ne pourrai pas l'exercer là bas n'étant pas parfaitement bilingue (et je ne le souhaite pas vraiment non plus).
Je suis prête à faire du ménage, serveuse, mettre en rayon, vendeuse ou toute autre tâche pouvant se faire qui ne ne demande pas un CV long comme le bras.
J'ai également une formation d'assistante véto et je fais du pet sitting depuis de nombreuses années pour des associations alors pourquoi pas en faire en Ecosse. Je suppose que les animaux parlent la même langue en France et en Ecosse ! :D

Y-a-t-il des français à Inverness qui discutent sur ce forum ?

En vous remerciant.

Bonsoir , ce site est peu actif et c'est bien dommage :(
Par contre il y a un groupe sur Facebook qui l'est et qui se nomme Scotland passion.
On y parle pas forcement d'expatriation mais c'est Écosse , Écosse et encore Écosse !
A bientôt peu être 🙂

Merci pour ta réponse. Je vais aller voir.
Bonne journée

Salut,
Je suis Mélissa, j'ai 28 ans et j'aimerais vivre et travailler à Glasgow. Je prévois mon départ pour septembre 2018.  Je débarquerai d'Irlande ou j'aurai passé 6 mois dans une famille d'accueil. (Séjour linguistique avec la "Wep").
Je me suis inscrite ici pour avoir plus d'infos concernant les démarches administratives, pas seulement quand on arrive dans un pays mais aussi ce qu'on doit faire lorsque l'on quitte un autre (Liège, Belgique).
Un peu près tous m'intéresse, mode de vie, logement, emploi, etc.
Actuellement je suis libraire, je n'espère pas trouver le même genre de boulot; dans un premier temps se sera plutôt alimentaire.

Voila les présentations sont faites!
Au plaisir...

Bonjour,
Je suis Sandrine, 37 ans, vivant actuellement en région parisienne et travaillant en cabinet d'avocats sur Paris. Je souhaite retourner vivre en Ecosse début 2018. J'y ai déjà habité pendant 9 mois pendant l'année scolaire 2003/2004 durant laquelle je travaillais en tant qu'assistante de français dans le lycée de Carnoustie près de Dundee. Après avoir testé la vie en Australie, en Suisse et la vie parisienne, j'ai décidé que je devais retourner en Ecosse, pays où je me sens bien.
Pour le moment, je pense m'installer du côté d'Edimbourg et me mettre à mon compte dans le développement personnel. Dans un 1er temps, il faudra que je trouve un job alimentaire le temps de m'installer.
Comme ça fait longtemps que j'y ai vécu, je veux me renseigner sur le coût de la vie, les salaires...etc car je ne me rappelle plus trop et ça a dû bien changer depuis 2004.
Bonne après-midi.

Bonjour,
je suis Italienne, residente à Edimbourg depuis un mois, avec mon mari, qui est Espanol. Avant on vivait à Dundee. (Je travaille chez moi et cerche de changer boulot mais cela c'est anotre histoire).  Je suis en train de perdre mon Français et j'aime bien la culture et le gents françaises, j'aimerais bien pouvoir connaitre des Françaises pour bavarder avec un cafè, des fois. Je peut, en echange, soit aider avec les langues (mon Anglais à été testé niveau academic, ielts academic, italien où espanol) soit avec des tips sur l'Ecosse que je connais assez bien. Merçi, à bientot

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Ecosse

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Ecosse.

Déménagement en Ecosse

Conseils pour préparer votre déménagement en Ecosse

Assurance voyage Ecosse

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Ecosse