Nouveaux membres du forum Russie, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Russie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Russie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Russie, présentez-vous ici – 2016 continue ci-dessous !

Bonjour,

Jeune diplômé et après de nombreuses expatriations (Allemagne, USA, Emirats-Arabe Unis, et Indonésie) je souhaite maintenant m'établir en V.I.E. dans le marketing à Moscou.

Ayant déjà effectué 4 voyages à Moscou et 2 à Saint-Pétersbourg, je souhaite désormais y avoir une expérience professionnelle.

Je suis bilingue Franco-anglais, débutant en Espagnol et, je n'ai commencé le Russe que très récemment et j'ai donc pour le moment un niveau très faible (mais j'ai soif d'apprendre cette langue et pense qu'y vivre est le meilleur moyen).

Je suis donc à la recherche de toute aide, contacte, informations, bref de tout ce qui peut m'aider à trouver un V.I.E. en Marketing à Moscou .

Je vous remercie d'avance pour me guider dans mes recherches et pour votre aide.

Hubert

Bonjour a tous,

Je m'appelle Tewfik, j'ai 35 ans et je suis arrive il y'a une semaine a Moscou ou je me suis inscris a la fac pour apprendre le russe.

J'ai ete expatrie pendant 7 ans au Koweit et pas mal voyage dans le monde.

J'ai visite la Russie 3 fois et j'aime beaucoup ce pays et je suis venu dans le but d'eventuellement m'installer et travailler ici.

J'aimerai avant tout rencontrer des gens ici pour partager leurs experiences et faire des connaissances sympas.

Bonne journee

Bonjour,

Je m'appelle Franck , je suis indépendant et je voudrais m'établir et vivre en Russie et plus précisément à Rostov, pour mon travail .

Je suis a la recherche d'information pour s'installer mais aussi pour déplacer son activité de France en Russie.

Merci

Bonjour à tous et bienvenue  :)

@ Frank n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Russie en posant vos questions précises et peut-être aussi en détaillant votre projet/activité afin que vous ayez plus facilement des conseils personnalisés.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour,

Pourquoi mon message d'introduction à t-il été supprimé ?

Merci.

Bonjour à tous et bienvenue  :)

Yohan Pierre a écrit:

Bonjour,

Pourquoi mon message d'introduction à t-il été supprimé ?

Merci.


Ce n'est pas sur ce fil que vous l'avez posté, mais ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=655253

Bonne continuation,
Bhavna

bonjour a tous je m appelle aymen je suis independant et je veux m installer en Russie

Bonjour à tous,
Je m'appelle Kévin, 29 ans.
Désireux de m'installer à moyen terme en Russie, je suis ici pour recueillir information, conseil et témoignage.
A votre bon coeur ! ;-)

Bonjour,
je souhaiterais apprendre le russe en Russie de préférence à Saint-Petersbourg sachant que je suis débutante. J'aimerais rester plusieurs mois (ou une année si possible) sur place en suivant des cours. J'ai regardé les sites internet de différentes écoles et universités mais j'ai du mal à m'y retrouver. Je suis preneuse pour toute sorte de conseils et bons plans de la part des expatriés français vivant en Russie (vos retour d'expérience etc).
Spassiba

KevG a écrit:

Bonjour à tous,
Je m'appelle Kévin, 29 ans.
Désireux de m'installer à moyen terme en Russie, je suis ici pour recueillir information, conseil et témoignage.
A votre bon coeur ! ;-)


Impossible si tu n'as pas un super diplôme genre Bac+5 et/ou que tu te fais embaucher par une boîte française...

Bonjour,

si on parle d'établissements d'Etat,
il vous faut contacter l'université où vous voulez suivez des cours, vous inscrire aux cours, faire un prépaiement et après l'université vous délivra une inivation pour un visa d'étude selon la période des cours.

si vous préférez les écoles privées, les démarches sont les mêmes, sauf  que vous aurez votre invitaiton beaucoup plus vite et les frais sont plus élevés. voici une école privée https://www.exlinguo.com/fr

Natalie

Bonsoir,j'ai besoin d'aide a propos des documents de la residence (RVP)

Bonjour,

Je m'appelle Marion. Je suis en couple avec un russe depuis un an, comme vous pouvez l'imaginer notre relation est assez compliquée. De ce fait, j'ai décidé de le rejoindre chez lui, en Russie. Je suis vraiment perdue, je ne comprends pas les démarches à suivre pour aller habiter en Russie. Si vous pouvez m'aider à m'orienter pour ces démarches ce serait génial

Salut,

Touhouf est-ce que tu peux expliquer comment tu as réussi à t'inscrire à l'université stp? ça m'intéresse car j'aimerais le faire aussi. Est-ce que tu parlais déjà le russe?

Tchochtimi a écrit:

Bonjour,

Je m'appelle Marion. Je suis en couple avec un russe depuis un an, comme vous pouvez l'imaginer notre relation est assez compliquée. De ce fait, j'ai décidé de le rejoindre chez lui, en Russie. Je suis vraiment perdue, je ne comprends pas les démarches à suivre pour aller habiter en Russie. Si vous pouvez m'aider à m'orienter pour ces démarches ce serait génial


Sans te marier, c'est impossible. A moins de trouver un boulot dans une boîte française, car même si tu parles russe, l'employeur doit prouver qu'il ne trouve pas de russes pour faire le job...

salut je peux vous répondre sur ta question ( inscription à l' université  pour apprendre la langue russe).
il y'a deux choix ; 1) soit vous contactez l'université directement en envoyant un message par internet à l'email de l'université  (c'est ce que j'ai fait moi meme et ils m'ont repondu. aprés ils m'ont demandé de faire l'apostille à mes documents d'études ''bacalauréat etc ...'' et de traduire le passeport en russe et le scanné et leurs envoyé par email aprés il m'ont envoyé une invitation format  ( pdf )  par email  pour venir étudier la langue russe  je l'ai imprimé et j'ai compléter mon dossier visa et je l'ai deposer  au consulat de la russie. aprés une semaine j'ai eu mon visa pour entrer en russie  (visa de 3mois du 1 er SEPTEMBRE 2017 au 29 novembre 2017) et après mon arrivé à l'université ils vont me pronlongé le visa jusqu'a 1 ans bon le msg  que je veux vous transmettre  c'est que j'ai eu mon invitation d'étude gratuitement  jusqu'a maintenant j'ai rien payé sauf le visa et le billet d'avion que j'ai acheté aujourd'hui ;)

2) le deuxième choix c'est qu'il ya des agences intermédiaires qui s'occupent des inscriptions de A à Z mais biensur le cout sera plus élevé que de faire la procédure tout seul (voici une de ces intermédiares RACUS ... 

voila j'ai partagé avec vous mon expérience pour avoir  le visa russe et sa sera mon premier voyage vers un autre pays j'espère que tout sera bien inchaalah.

Bonjour, merci de ta réponse. Même si j'ai potentiellement un travail dans une boîte russe ?

Merci Zakaria1989 pour ces renseignements. J'ai moi-même envoyé plusieurs e-mails à l'université de Saint-Petersbourg mais ils ne m'ont pas répondu...
Tu vas étudier dans quelle université? Es- tu déjà étudiant?

avec plaisir nevermore oui moi aussi j'ai contacter plusieurs universités presque 10 universités et juste une qui m'a répondu .

POUR l'université c'est à Yekaterinbourg 

moi j'ai UN bac +2 +une expérience professionelle de 1 ans ET demi. mais je veux continuer mes études :) 

quel est le domaine d'étude que voulez vous faire en russie ?

Je cherche pas un domaine précis d'études, je ne suis plus étudiante à l'heure actuelle (j'ai un bac+2) je veux juste apprendre le russe et les prix dans les institut privés sont beaucoup trop chers donc je me disais qu'à l'université ça doit être mieux et qu'en plus c'est presque gratuit. Mon rêve c'est d'aller à Saint-Petersbourg mais j'envisage d'autres villes aussi.
Et toi tu t'es inscrit dans quelle filière? Tu as été admis sans passer d'examens et sans savoir parler le russe?

Afin d'obtenir un visa de travail il y a deux possibilites:
1 - la societe qui veut embaucher demande un quota pour un nombre de salarie non russe et hors convention avant fin mai pour l'annee suivante en precisant le poste qui sera propose et la nationalite de la personne a embaucher ( actuellement tres complique pour les europeens, due aux sanctions)
2 - la societe fait une demande pour un salarie a tres haute qualification hors quota avec un projet de contrat de travail et pour un salaire minimum de 170.000 roubles mensuel (hors moscou). Dossier a deposer a UFMS et ovir.
3 - mariage
Bonne chance

****si tu es intéresser par la ville de Yekaterinbourg  (je crois qu'elle est classé 3 ème après moscow et saint petersbourg ) tu peux avoir votre invitation :)  et votre visa biensur   ;)

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Tchochtimi a écrit:

Bonjour, merci de ta réponse. Même si j'ai potentiellement un travail dans une boîte russe ?


Potentiellement ne veut pas dire que tu auras le visa car il y a des conditions à respecter pour l'obtenir. Comme le dit aguichet, c'est asez compliqué.

d'acc merci :)

Surtout faites attention avec les visas achetes. Il y a de plus en plus de controle pour les europeens et americains qui veulent travailler. En cas de probleme, le fait de ne pas etre enregistre d'une facon officielle peut poser de tres gros probleme. Meme l'alliance francaise en russie a subie des controles, et, un de ces salaries a passe une ou deux journees en centre de retention avant expulsion ou liberation  cela s'est tres bien fini. Mais tout le monde n'a pas l'Ambassade derriere lui.

Cela pourrait-il être dû aux sanctions occidentales sur la Russie? Crainte "d'espions" ou de personnes voulant mal agir?

Simplement durcissement des regles en reponse aux sanctions.

C'est de bonne guerre.

Je vie avec une russe avec qui j ai un fils depuis plusieurs années et nous envisageons de s installer en russie car le marché du travail semble bouché pour elle en champagne et que le niveau scolaire russe semble meilleur que le français piur notre fils qui est deja bilingue.
Mon niveau de russe est faible et j ensigerai de monter un magasin de caviste a st Pétersbourg.

Bonne chance. Si vous avez besoin d'inforlations je suis a votre dispodition.

En tant que père d enfant russe, peux également obtenir un titre permettant de travailler ?

En tant que mari vous pouvez apres avoir passe un examen de langue, de culture juridique et histoire et examen medical obtenir un permis de sejour. Ensuite il est possible d'obtenir un permi de travail hors quota.

Bonjour
J aimerais savoir combien coût une année préparatoire a nijny Novgorod!??

Bonjour. Je suis un Centrafricain qui désire faire des études supérieures ou des formations en Russie pour pouvoir aider mon pays à sortir dans le crise au point de vue International

Bonjour,

Vous devrez faire une année d'apprentissage de la langue. Vous ne pourrez pas travailler et n'aurez pas de bourses. Il faut donc avoir déjà l'argent pour une année. De plus, attention, il y a aussi un certain racisme en Russie.

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis camerounais et projette faire mes années de master à russie et à Kazan plus précisément. J'aimerais savoir ce qui m'attend dans le relationnel avec les russes. Est-ce possible d'avoir des petits jobs pour étudiants sachant que je suis noir ?  Étant donné que le racisme y est toujours présent.
Merci

Bonjour,

Que vous soyez noir ou non, les étudiants étrangers ne peuvent pas travailler en Russie.

Après, à Kazan, c'est une ville moitié chrétienne et moitié musulmane (capitale du Tatarstan, les Tatars étant un peuple musulmans), donc, c'est une ville très ouverte culturellement.

Bonjour à tous! Tout d'abord je m'exuse pour mon français ecrit. Je suis russe, mais il s'est avéré que pas tout à fait. Cet été j'ai eprouvé une grande evenement. Depuis toujour je savais que ma famille vient par les racines de la France, mais je n'ai jamais m'interessais à l'histoire de mes parents paternelles. Tantôt j'étais à Paris et j'avais l'intintion de fouiller le net si il y a quelque d'information sur cette matière. J'ai découvri que la soeur de ma grand-mère a écrit tout une livre-recherche de mon trisaïeul.
    Il s'appellait Jean-Jacques Landau. Il travaillait comme l'ingenieur dans une intreprise française assez celebre de nom Batignolles.
    À la fin du XIXème siecle à Saint-Pétersbourg on été décidé de construir le pont qui a été appelé relier deux iles: Petrogradsky et Admiralteysky. En 1892 on a annoncé un concours pour le projet de Pont Troitsky (de Trinité). C'était Eiffel qui a gagnéce concours.
    Cependant est apparu un nouveau candidat. C'était le projet de société concourrente Batignolles. Le bureau d'arhitectes de Saint-Pétersbourg ont choisi le projet des Batignolles où travaillait mon trisaïeul. Cette solution architecturale été le plus efficace et econome. Ce type de construction était le dernière innovation. Mon trisaïeul a été designé l'ingeneur et chef des traveaux.
    Il a réunni sa famille et ils sont demenagés à SP. Après s'est passé la revolution d' Octobre avec toutes les conséquences: arrestation, emprisonnement de tout la famille. À ce moment mon arrière-grand-père est né de la fille (la soeur de ma grande-mère qui a écrit la livre «pont dans ke bruillard» où il s'agit de ma famille). C'était le premmière réclusion, qui n'a duré longtemps. Jean-Jaques et sa epouse - bretonne ont decidés de quitter la Russie. Cependant ils ne sont pas arrivés à la patrie. Il sont morts en chemin.
    Bientôt Gustave Landau (mon arrière-grand-père) été arrêté par le deuxième fois. Cette fois pour toujours. Il été fusillé et enterré quelque part à Smolensk.
    Après avoir appris cette histoire j'ai retrouvé la maison où habitaient ma famille. Cette maison se trouve en 17 arrondicement de Paris, 14 rue du Debarcadere. J'étais très excitant.
    À l'école j'ai étudié le français. Mais c'était dans le siècle dernier et j'ai bien oublié les connaissances. Maintenant, quand j'ai appris tout ca, j'ai décidé reprandre l'education. J'adorais toujour la France. Son peuple et sa culture. Maintenant je sais pourquoi. Parce que je suis une partie de ce peuple. D'ailleurs, moi aussi je fais de la construction. Mais pas des ponts. Ce sont les maisons en rondin. Maintenant la mémoire de mon trisaïeul me donne de la force.
    Ici je voudrais bien trouver les partenaires ou tout simpliment des amis.


Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : La publicité étant interdite sur le forum, je vous invite à vous enregistrer sur l'annuaire de services.
Je vous invite à lire la charte du forum
Fermé