Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Philippines et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Philippines s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici – 2016 continue ci-dessous !

Bonjour,
Nous sommes un couple de jeune retraité qui parcourons le Monde depuis 2013. Nous avons commencé par l'Asie du Sud Est en sillonnant à vélo la Thaïlande, la Malaisie, le Cambodge et Philippines. Notre prochaine destination est les Seychelles (septembre 2017).
Etant depuis deux ans aux Philippines nous serions heureux de vous donner certaines informations pour votre séjour ou expatriation dans l'archipel (gratuitement, bien sûr, et dans la mesure de nos connaissances).

Pascal & Carmela

Bonjour
Connais tu cebu et les moyens d'en partir par ferries en direction de dipolog ou dapitan
Merci
Patrice

Nous sommes désolés, mais non, nous connaissons Ternate en dessous de Manille, Legazpi, Sto Domingo et Palawan

Il y a un big ferry qui fait la navette Cebu-Cagayan de Oro 6 X par semaine,de nuit. Couchettes et
cabines a bord,confortable.Pour Dipolog je ne sais pas.Va sur le site:2GO travel Philippines.

Bonjour à tous

Je m'appelle Francis, je suis retraité depuis le 01 septembre 2015, un ami m'a fait découvrir les Philippines en février 2016, j'y ai rencontré par la suite, ma future femme,  je vis aux Philippines depuis 4 mois, à Cagayan de Oro, nous avons l'intention de déménager dans 1 ans et demie pour habiter la région de Cébu. Je vous remercie de m'accueillir sur votre site, en espérant que j'y rencontrerais des personnes de la région de Cagayan, de Cébu et d'autres région afin de m'informé un plus plus sur la vie aux Philippines car je suis encore un novice .
Est 'il possible de trouver un professeur pas trop cher, dans la région de Cagayan pour apprendre l'anglais car je prend des cours sur Babel mais sans prof, ce n'est pas très évident

merci à tous.

Bien venu Francis

merci

Bonjour à tous d ici l année prochaine je vais tenter l aventure avec mon épouse et mes deux enfants à cavité d ou mon épouse est natif auriez vous des contact rapide pour apprendre le Tagalog là-bas pour moi et mes deux enfants nous parlons anglais mais pas le tagalog

bjr a toutes et a tous
je m appel bruno , j ai 46 ans , je suis de pattaya thailande
je désire changer d air après 5 ans de bon et loyaux services ici
est ce que qq peut me conseiller sur davao ou cebu qq choses a louer dans les 20000
je suis pensionné militaire avec 1000 eu par mois estc e qu il est facile de vivre las bas ????
je suis un sportif , tennis et marche sont mes choses favorites
merci a tous ,,,,

Bonjour à tous,

je suis sur Lapu lapu (Cordova) y a t il des compatriotes à proximité ??? le quartier étant ''légèrement excentré'' je commence à tourner en rond et a me ruiner en taxi ::)). En recherche de sorties et rencontres

Steph.

Bonjour Bruno je songe à louer le logement que je vient de rénover entièrement mais il est dans un quartier qui nécessite un moyen de locomotion sinon c safe et calme

steph

bonjour je suis sur Cebu on peut discuter si tu veux  :)

Salut à tous, j'ai 27 ans, j'habite à Cabuyao, Laguna depuis 1 ans.
Y a t-il des français par la ?
Bien motivé pour rencontrer du monde, et par tout hasard s'il y a du monde qui va au Republ1c Wake Park, je signe ;)))
Dispo pour discuter en tout cas, j'ai ma société dans le développement web. Site web, appli mobile, facebook etc.. N'hésitez pas à me contacter.
Au plaisir

oui ok,, ajoute moi sur wath happ ou face book,,,
***
ou moonoiantarai
merci

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Oui avec cette pension si vous avez un visa pour y rester sachez que c est tout à fait possible et très bien

merci merci , mais je ne sais pas dans quel coin je doit atterir en premier ,,, davao ou cebu ???????pfff
:|

Davao pour le décor ce u pour les touristes
À vous de choisir

Bonjour je viens me presenté, je m'appel fred la quarantaine et je suis ici pour trouvé quelques infos sur le monde du travail aux philippines et ensuite envisager une expatriation.

Je suis Karine, je vais partir en voyage sac à dos aux Philippines en juin ou décembre 2017( 1 mois et demi mini ) selon la période conseillée. J'aimerais rencontrer du monde la bas et avoir des conseils sur les plus beaux lagons, les îles , tout ce qu'il ne faut pas manquer et ne pas faire aussi dans ce superbe pays :)
Au plaisir d'échanger :)

Karine

U aimerai aussi m y rendre dans ces dates..

Ns somme present RDV au cafe currieux une fois que vous etes sur Manille.

Au Currieux,  cest le centre de rencontre de tous.

Cheers.

Avec joie ,c'est très généreux de votre part :)
Merci ;)
Bonne semaine à vous 2 et au plaisir :)

c'est noté mais je vais pas m'éterniser sur Manille!
Besoin de calme et de nature :)

Super! A quelles dates ? :) je vais pas pouvoir attendre décembre car je suis trop trop impatiente :)

Salut je te déconseille décembre c'est l'équivalent d'un mois d'août sur la Côte d'Azur , haute saison donc très cher et complet

Et surtout temps pourri dans toutes les Philippines entre Nov.et Fevrier.A deconseiller.

bonjour nicolas 36 ans
j ai du récemment vendre mon entreprise pour raisons de santé , et plus rien ne me retient en france .depuis quelque mois je considere donc l'expariation avec l envie de plus en plus grande de  partir .Sans avoir des gouts de luxe , j'aime le confort.j aime la mer , j aime la tranquilité et j ai besoin de me trouver pas trop loin d'un bon cardiollogue.J'ai inscrit cebu pour l instant mais nayant jamais visiter le pays je nest en fait aucune idée d'ou 'm'installer , je pense venir passer plusieurs mois cet hiver afin de me faire une idee. j ai déja parcourus de nombreuses discussions sur le forum mais il me reste quelques petites questions et si j'en viens à m'installer par chez vous je pense quil sera bon de prendre quelques contacts en dehors des touristes que je croiserais pendant mon voyage.

salut est t'il facile de trouver un emploi ici?

Bonjour à tous et bienvenue  :)

@ Berchoux, vous aurez plus de chances d'avoir des réponses précises en créant votre propre sujet sur le forum Philippines. Pensez à donner des détails sur le métier qui vous intéresse et vos expériences.

Bonne chance,
Bhavna

Bonsoir,

Je me présente, je suis Belge, fonctionnaire retraité depuis 8 ans.J'aime voyager surtout en Asie  où j 'ai entre autre déjà visité la Chine, la Thaïlande,l'Indonésie, la Malaisie, , l 'Inde, le Cambodge, le Japon, la Corée du Sud,  et dernièrement en juin 2016, la Corée du Nord.J'aime découvrir d'autres cultures et aussi d'autres paysages que j 'aime photographier.

J'ai visité déjà 3 fois les Philippines,Manille,Angeles, Subic, et Puerto Galera.J'ai une copine Pinay qui travaille à Hong Kong pour l 'instant  où elle termine un contrat de 2 ans.Copine dont j 'ai fait connaissance il y a 4 ans lors de mon 1er voyage  et que je visite régulièrement et dont je suis très amoureux. 

J'ai découvert indirectement votre site via google où je cherchais des renseignements après avoir lu sur le site des affaires étrangères belge , conseil aux voyageurs, que il y avait eu des problèmes à l 'aéroport de Manille car je voyage prochainement pour les Philippines.

Je n 'ai pas encore eu le temps de découvrir à fond votre forum, mais il me semble très intéressant pour quelqu'un comme moi, qui compte s 'établir avec ma copine aux Philippines à la fin de son contrat et qui cherche des conseils et avis d'expatriés vivants en couple dans ce merveilleux pays .

Bien à vous

.

Bonjour,
Je m'appelle Francis, j'ai 26 ans et je viens du centre de la France. Après avoir passé quelques années à Montpellier, dans le Sud, où j'ai obtenu ma Licence en Lettres Modernes, je souhaite rejoindre ma copine qui vit aux Philippines ; je suis donc à la recherche d'un emploi dans le domaine littéraire (dans la critique), de l'enseignement (du français), ou de l'aide à la personne (principalement garde d'enfants).
Je suis officiellement écrivain depuis 2010 et deux de mes recueils ont été publiés (un à Paris, l'autre à Shanghai).

S'il y a des gens qui sauraient m'expliquer les démarches à suivre pour pouvoir m'installer aux Philippines, je vous en serai très reconnaissant !

slt je cherche a venir decouvrir et implanter eventuellement une affaire serais tu d'accord pour une rencontre lors de mes futurs vacances , cordialement ludovic ( HL inno )

Bonjour je suis Roberto suis de Paris et j"ai 58 ans
Je voyage régulièrement aux Philippines pour le plaisir de la mer et de la plongée.
J'envisage de m'installer d'ci deux ans aux Philippines et de monter quelques choses autour de la restauration dans le secteur de Makati.

Par ailleurs j'ai envoyé quelques messages et je me retrouve bloqué comme si j'étais un spameurs, je ne connais pas des spameurs qui posent une photos.
Quelqu'un pourrait m'aider à débloquer cette messagerie?
Très Cordialement

Bonjour a Tous.
Je me présente, je suis Rudi, prof  à la retraite, j'ai 76 ans, originaire de Genève (Suisse) j'habite Baguio (Luzon) a 250 Km au nord de Manille, a 1500m d'altitude. Temp moyenne 20°C pas besoin ni de chauffage ni d'air conditionné.
J'y suis depuis une dizaine d'années, j'apprend le tagalog et l' ilokano, Je fais partie de 2 groupes d'expatriés, l'un anglophone (j'ai de la peine à comprendre les américains qui ne se donnent aucune peine pour parler) l'autre européen, composé de suisses, d'allemands, de belges, 1 italien et 1 français.
Nous nous retrouvons chaque semaine autour d'un repas.
Je suis marié avec une Igorota (tribu de la Cordillera) et m'occupe de ses enfants adolescents.
Je suis très heureux et compte bien finir mes jours aux Philippines.
Si je peux être de quelque utilité ne manquez pas de m'envoyer un courriel.
Amitiés. Rudi

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la rubrique Immobilier aux Philippines du site svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Que vous avez de la chance 😉
Je suis de l'île Maurice, passe 15 ans en Floride, puis 15 ans à Paris.
Je suis hôtelier et aimerais venir sur l'Asie, mais ne sait pas ou encore.
J'ai travailler avec le président de la Malaisie, et j'ai donc découvert leurs cuisine que j'ai adoré.
J'ai 55 ans et suis passionné de culture, je me suis aussi lancé dans l'apiculture.
Je suis sûr que votre expérience sera un plus pour mon choix.
Dans l'espoir de vous lire très bientôt.
Bon courage et bonne continuation.

PS: si vous avez qq questions, n'hésitez pas 😊

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Adeline j'ai 35 ans et je vis actuellement en France (près de Metz).
Lassé de ce que nous vivons ici, avec mon copain, nous nourrissons depuis quelques temps le projet de s'expatrier et de s'installer aux Philippines. 

Nous lisons beaucoup de forum, nous avons bien évidement un projet (une idée de projet) mais le côté pratique (budget, localisation, rentabilité..etc bref l'étude de marché reste assez sombre, difficile de trouver des informations).

J'espère trouver ici des personnes qui seront d'accord pour partager leur expérience et peut-être nous aider à trouver notre bonheur (concrétiser notre projet).
N'hésitez pas à prendre contact avec moi pour que nous puissions discuter et peut-être ainsi obtenir les réponses à mes questionnements. Les échanges humains sont une belle richesse.

Notre envie de s'expatrier ne date pas d'hier, cela fait plusieurs années que nous y songeons et la vie a fait que nous n'avons pas eu encore la chance de pouvoir nous jeter à l'eau, mais nous sommes arrivé à un stade ou cette idée ne tient plus de l'idée mais d'une évidence.

A bientôt.
Adeline

Bonjour,

Je m'appelle Florence et je suis aux Philippines depuis quelques jours seulement. Je vis à Cebu city et je suis professeur de FLE stagiaire à l'Alliance française de Cebu.
Si jamais il y a des personnes dans le coin, disponibles pour aller boire un verre ou autres sorties, je suis partante :-)

A bientôt !

Bonjour à toutes et tous.

Je suis marié à une Philippine géniale.
Dans 10 ans , j'aimerais bien prendre la retraite et continuer à travailler dans le monde de la plongée sous-marine.
Butuan est la ville de mon envie. ( famille de mon épouse vivent au allant tour. )
Je n'ai jamais été aux Philippines.
Alors voilà, j'espère grâce à vous connaître cet endroit avec les yeux et le coeur de Belges et où Francais.
Merciiii.

Fermé