Nouveaux membres du forum Pays-Bas, présentez-vous ici – 2017

Merci

Alstublieft ;)

Bonsoir merci pour tout voila ya pas un cite que je peux acheter des vêtements pas chere comme prix Marc et d'autre merci

Bonsoir cher ami e
vous êtes au bon endroit , vous habitez ou?
Avez vous une pièce en cours de validité?
En entente de votre réponse rapide.

Je suis a rotterdam

INFORMATION CONCERNANT LE BSN PERMANENT

Après quelques petites recherches (parce que la question me titillait quand même sur plusieurs points)...

POUR OBTENIR LE BSN PERMANENT, IL VOUS FAUT "SEULEMENT" UN CONTRAT DE LOCATION, QUEL QU'IL SOIT. Si le propriétaire ne veut pas que vous vous enregistrez malgré ce contrat, IL A TORT.

TOUTE LOCATION/COLOCATION SANS CONTRAT DE LOCATION EST CONSIDEREE COMME ILLEGALE/cachée/SAUVAGE, bref, ne vous permet pas de travailler PLUS DE QUATRE MOIS (et quand on voit le nombre de colocations sans contrat de location...)

EN RESUME, CONTRAT DE LOCATION=BSN PERMANENT

Oui, pardon la modération, je sais, mais c'est une information importante et clarifiée, donc, ça vaut bien un petit peu plus de majuscules qu'autorisées ;)

Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Adèle et je viens d'arriver à La Haye. J'ai suivi mon conjoint qui a été muté içi jusqu'à juillet 2018 et j'espère en profiter pour découvrir la vie hollandaise.

Ayant tout quitté en France, j'ai pas mal de temps libre ( en attendant de trouver un petit boulot) et donc, s'il y a des gens intéressés pour aller prendre un verre, je suis preneuse  :) .

A bientôt

Alors, profites-en pour prendre des cours de NL car tu ne trouveras pas de petit boulot sans le parler ;)

Bonjour à tous !

Nous nous présentons : jeune couple

Lou 24 ans : Diplômée en Négociation et stratégie marketing
Guillaume 24 ans : Diplômé en management de marque et innovation

Tous les deux passionnés de mode,

C'est aujourd'hui un rêve pour nous de quitter Paris et oui...

Après trois année vécues à Paris pour la fin de nos études et la construction de nos première expériences pro, nous nous expatrions fin octobre au Pays Bas et plus exactement dans la belle ville d'Amsterdam. C'est un challenge pour nous car ne ne connaissons que très peu notre nouvelle ville d'accueil; Mais nous sommes aujourd'hui plus que déterminé à vivre cette expérience humaine et professionnelle.

Nous sommes actuellement en pleine recherche d'un toit pour s'abriter dans cette charmante ville et ce n'ai pas chose aisée tant les articles et les discussions sur le sujet fourmilles.
Nous serons ravis d'échanger avec toute la communauté sur l'ensemble des aspects liés à l'expatriation sur le sol Néerlandais. Si la recherche d'un travail me parait plus simple, il n'en ai pas de meme quand la recherche d'un logement.
Si vous avez des pistes ou des personnes à contacter n'hésitez vraiment pas ;)

En espérant étoffer notre CV et enrichir notre culture, nous arrivons bientôt ! on l'espère

Excellente journée à tous !

Lou et Guillaume

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Margaux j'ai 26 ans et je suis aux Pays Bas depuis 3 semaines, plus particulièrement à Haarlem ( 15 min d'Amsterdam).

J'ai décidé de suivre mon ami qui a trouvé un nouveau job à Amsterdam. Pour ma part je n'ai pas encore de job, je cherche tout d'abord à progresser en Anglais ce qui est mon point faible. J'aimerai également rencontrer d'autres français vivant ici afin de discuter, de partager nos ressentis et expériences :-).

Bonne journée à tous !!!

Margaux

Bonjour,

Pour être honnête, sans un bon niveau d'anglais, ça va être la grosse galère. Pour les call-centers/service clients, même si tu bosses au téléphone et par mail pour des clients français, comme ce sont des plates-formes internationales, toute la communication et la formation interne se fait en anglais, donc, faut bien le comprendre et le parler... Et les boîtes internationale,s pareil.

Pend des cours de néerlandais à la mairie, tu auras beaucoup plus de chance de trouver car mis à part les call-centers et les services informatique et développement ou grosses boîtes internationales où on ne rentre pas comme ça, le néerlandais est obligatoire.

Bonjour,
Je suis Français et suis actuellement des études dans le commerce international en BTS.
Mes études nécessitent un stage de 2 mois dans un pays étranger non francophone que je devrais effectuer pendant Mai/Juin et j'aimerais le faire au Pays-Bas, mais j'ai des difficultés à en trouver un.
je vous demande  l'aide pour trouver un stage car peut être que je m'y prend mal pour faire mes recherche, c'est pourquoi je sollicite votre aide.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Tu dois absolument viser les boîtes internationales où l'anglais est la langue de travail, sinon, tu vas en effet, avoir du mal à trouver sans parler le néerlandais.

Bonjour,

Je parle Néerlandais et j'ai grandi dans le sud de la France. Je voudrais échanger des contacts sur la langue. Je parle Néerlandais et voudrais parler plus de français. Parler c'est apprendre, surtout aux Pays-Bas! L'anglais est possible aussi..
Je travaille comme réalisateur et aimerais épingler mon français pour un nouveau film. Merci de me laisser un message.
cordialement
Jerry
region Amsterdam et Den Haag.
aussi pour des conseils aux Pays-Bas, n'hésitez pas

Ci vous travailler dans film ou pube, merci de me contacter. Bonsoir

Coucou
23.12.17 je viens à amsterdam tu libre?
***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Coucou
Moi c'est ramana 23.12.17 je viens à amsterdam tu me contacter stp *** merci pour t'as réponse

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Coucou.

J'ai débarqué au pays de la tulipe, à La Haye plus précisément, il y a un an pour suivre mon époux et suis ravie de vivre l'expérience d'expatriation.
Cela me plairait de rencontrer de nouvelles personnes et d'échanger nos expériences. Si c'est aussi votre cas n'hésitez pas à me contacter.

Je vous dis à bientôt ou comme on dit ici tot ziens!

Galliane

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751170

Merci et à bientôt !

Fermé