Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à toute la communauté,

Maintenant à la retraite, j'ai plus de temps .....
Je suis Belge et je connnais Madagascar depuis 1999, nous y sommes allés avec mon épouse en vacances pendant 3 semaines et ce fut le coup de foudre.

Après plusieurs séjours d'un mois nous à vous avons décidé de créer une association pour venir en aide aux lépreux de la région de Vavatenina.

Depuis nous retournons régulièrement et avons un dispensaire dans cette région.

Les gens du village et des alentours nous connaissent bien et nous accueille chez eux. Nous y avons beaucoup d'amis Malgache.

En 2014 nous avons fait construire une réserve d'eau pour le village d'Ilakaka dans les hauts plateaux, cela nous a pris 3 mois.

Je n'ai pas la prétention de connaître Madagascar mais j'ai déjà visité bon nombre de régions, toutes différentes et à mes yeux magnifiques.

Je n'y suis plus allé depuis fin 2014 et Madagascar me manque beaucoup.

Même mon fils et sa compagne y sont venus 3 X et en sont tombés amoureux même si la vie est difficile là-bas.

Veloma

Jack

Bienvenue à vous Jack...
Vous aurez certainement plein de choses à partager avec nous...
Bien à vous
Lys

Merci Lys,
Je n'en doute pas...
Cordialement
Jack

Bonjour à toutes et à tous,

Fred 52 ans, arrivé à Tana le 10 janvier.
Première expatriation, cadre dans un groupe bancaire français, j'arrive directement de France (Rennes).
Mon employeur a pris en charge la majorité des questions administratives et logistiques ce qui a grandement simplifié notre intégration.
Donc si je viens sur ce forum c'est principalement pour des questions liées aux loisirs.

Ancien sportif (surfeur depuis 30ans, 15/4 au tennis, squash, natation, footing,…), deux opérations de hernies discales m'ont assagi…en tout cas elles ont largement limité mes capacités. Comme on dit « j'ai pas la santé ». Il me reste encore quelques distractions :

Je suis bassiste et venu avec mon materiel, je recherche des musiciens et des voix pour monter un groupe de reprises années 80.
Vasa ou Malagsy, l'objectif est d'animer des soirées privées vasa en lieu et place d'un dj avec un vrai groupe live.
Je cherche aussi des informations sur des endroits où trouver du matériel sono de qualité ou comment se faire livrer à Tana.
S'il n'y a pas de discussion sur ce thème je vais en ouvrir une.

Je suis également chasseur sous-marin, je recherche des partenaires de jeu, chasser seul ce n'est pas très raisonnable ici.
Idem paragraphe précèdent s'il n'y a pas de discussion sur ce thème je vais en ouvrir une. Spots de chasse, matos, etc…
Apparemment il est très difficile de trouver du matériel sur la grande ile.

Dans des bonnes conditions (vague 1m50 mini et pas de vent) je pourrais faire un peu de longboard.
Donc recherche de spot et de matos.

Pour finir => varois d'origine, je joue aux boules (ave un petit jaune)

A très bientôt amis musiciens, apnéiste, surfeur ou bouliste

Bjr vous êtes bien  arrivé à Madagascar ?

"Fred 52 ans, arrivé à Tana le 10 janvier."

Bonjour et bienvenue aux nouveaux expats. Pour répondre à Fat Freddy, perso j'aime bien chanter et la musique, c'est dommage que je ne suis pas à Mada pour monter le groupe avec vous, car je cherche une soit en France ou à Mada quand je reviendrai m'installer d'ici quelques année, j'espère vous rencontrer pour se connaître et rencontrer des expats à Mada bien sûr.
A bientôt
Mia

Bonjour Fat freddy, écrivez moi en MP concernant la peche sous marine je pourrais vous en dire plus.

Bonjour,

Ludo, 33 ans,  né et élevé en France, avec 2 parents malgaches, je me décide enfin à aller visiter mon pays, avec les yeux d'un adulte, entre mi avril et début mai.
Je me suis expatrié plusieurs fois déjà et le besoin d'aller au pays se fait sentir.
Ce premier séjour me permettra de :
- progresser dans la langue (que je parle très peu),
- voir le pays, les amis et la famille,
- juger mieux des opportunités d'emplois pour un profil tel que le mien, pour quelques mois, ou années au pays (je suis au chomage en ce moment, et vue ma région, je dois déménager, alors autant envisager le soleil)
- rencontrer d'autres expatriés.
- avoir une idée plus claire sur le contenu de mes prochains séjours si je n'obtiens pas d'embauche.

Je profite de ce forum pour voir le ressenti des expatriés, personnes ayant un projet de départ,malgache ayant vécu plusieurs années en Europe et qui sont revenus s'installer à Madagascar, apprendre certains trucs et astuces (prendre une puce téléphonique, etc)

Dixit ludogironde;
"Je me suis expatrié plusieurs fois déjà et le besoin d'aller au pays se fait sentir".
Vous voulez donc vous faire sentir ou simplement sentir d'où vient le vent?
En ce qui concerne les puces... vous n'aurez aucun mal à en trouver (puces de téléphones, puces du genre pailletées ou puces de l'ordre des siphonaptères? :unsure

A Madagaston,
Vous me faites rire avec vos histoires de puces. J'ai vu dans un autre post que vous vous connaissez en lapins également.. mdr :lol: Vous avez de l'humour..gardez-le ;)

Ludorigonde :

"- avoir une idée plus claire sur le contenu de mes prochains séjours si je n'obtiens pas d'embauche.

Je profite de ce forum pour voir le ressenti des expatriés, personnes ayant un projet de départ,malgache ayant vécu plusieurs années en Europe et qui sont revenus s'installer à Madagascar, apprendre certains trucs et astuces (prendre une puce téléphonique, etc)"

Bonjour Ludogironde,

Vous avez toutes les infos sur ce forum en ce qui concerne les trucs et astuces et les ressentis des expat.
Vous faites de l'aéronautique, domaine très pointu. Je ne pense pas que l'aéroport d'Ivato à tanà aurait un budget pour une embauche dans ce domaine. Vous serez amené à revoir votre objectif en terme de travail si vous avez l'intention de revenir au pays.

Bonjour,
Je suis inscrit il y a une semaine. J'aimerai avoir votre aide si je peux me postuler sur les recrutements à l'extérieur comme par exemple à l'île Maurice

nambinints a écrit:

Bonjour,
Je suis inscrit il y a une semaine. J'aimerai avoir votre aide si je peux me postuler sur les recrutements à l'extérieur comme par exemple à l'île Maurice


Bonjour nambinints,
Pour pouvoir rechercher un emploi à l'Ile Maurice, il serait préférable que vous consultiez le forum Maurice, et y postiez votre recherche dans la rubrique emploi.

Annie,
Je suis issu du milieu génie électrique, qui touche à plein de domaines : partout où il y a besoin d'électricité, je peux m'épanouir. J'ai travaillé dans plusieurs domaines pointus grâce à cela et je continuerai .
Je trouve du travail en France, mais pas forcément ceux qui me plaisent. On m'appelle toutes les semaines pour aller à l'autre bout du pays (alors que c'est écrit clairement que je ne cherche que dans ma région...).
Quitte à déménager, il faut vraiment un projet solide, il peut exister quelques projets solide à Madagascar.

Bonjour
Est ce que tu as déjà trouvé un emploi à tana?

ludogironde a écrit:

Annie,
Je suis issu du milieu génie électrique, qui touche à plein de domaines : partout où il y a besoin d'électricité, je peux m'épanouir. J'ai travaillé dans plusieurs domaines pointus grâce à cela et je continuerai .
Je trouve du travail en France, mais pas forcément ceux qui me plaisent. On m'appelle toutes les semaines pour aller à l'autre bout du pays (alors que c'est écrit clairement que je ne cherche que dans ma région...).
Quitte à déménager, il faut vraiment un projet solide, il peut exister quelques projets solide à Madagascar.


Bonjour Ludo,

J'admire votre courage, il faut être effectivement passionné dans ce domaine.
Aussi, je vous souhaite sincèrement de concrétiser vos aspirations et de pouvoir apporter vos compétences au pays.
Si jamais j'entends parler d'un projet dans votre domaine, je ne manquerais pas de vous informer.
Amicalement.

Bonjour,
Merci de ton aide. Je vais essayer

Bonjour,
Je suis Laurent Morel, et je vais bientôt arriver à Antananarivo pour enseigner au Lycée français à la rentrée de septembre. Je suis preneur de tous les petits conseils et pour le moment je suis à la recherche d'un logement à proximité du Lycée.
Merci, Laurent

Bonjour et soyez les bienvenu dans la nouvelle vie, nouveau pays.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez soumettre une annonce dans la section des petites annonces
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Olivier, et bienvenue à Madagascar, et sur le forum !  :)

Excusez-moi, je n'ai pu m'empêcher de rire aux éclats en vous imaginant dormant tant bien que mal dans un lit malagasy... avec les pieds qui dépassent à l'autre bout !!  :lol::lol:  Que voulez-vous, les Malgaches qui atteignent ne serait-ce que les 1,80 ne sont pas légion par ici, c'est certain !  :D

Sinon, voici quelques enseignes qui vendent de la literie :
- Magasin GAUTIER Antananarivo - route des hydrocarbures, enceinte Madécasse.
https://www.gautier.fr/nos-magasins/mad … tananarivo

- BALLOU Andraharo, près de la Zone Galaxy / http://www.ballou.ml/_ps/

Pour le lit :
- HAZOVATO : http://www.hazovato.com/
- Sept Prix Meubles : http://www.meuble-madagascar.com/fr/accueil/contacts

Et peut-être en mettant une annonce sur le site, vous pourrez peut-être bénéficier d'une revente d'expats en partance, qui sait ?

Bonne installation à vous !  :cheers:

C"est cela qui fait la beauté de la différence entre les humains vivant sur cette planète -:)

Je fais 1,96 m -:)

Merci beaucoup pour vos précieuses adresses, je parts à la chasse au trésor... J'ai déjà trouvé sur le forum un magasin qui à le lit. Reste plus qu'a trouver le matelas.

Bonne fin de journée,

Olivier

Il y a bien des tas d'artisan qui fabriquent des lits sur mesure mais le hic c'est qu'ils fabriquent tous avec du bois qui n'est pas sec donc si vous commandez un lit de 2 m, il y a des chances que lorsque les planches seront sèches, le lit aura rétrécit d'autant... donc prévoyez dix ou vingt cm de plus que votre taille... :cool:

Bonjour
L'avantage qu'existe en Madagascar c'est qu'il est possible de faire fabriquer n'importe quel meuble et à la dimension et modèle qu'on veut, sauf le choix du bois il y a la palissandre ou le sapin, moins cher que des meubles en aggloméré , et si on veut un meuble même finition qu'en France je connais un français qu'a un atelier de menuiserie bois a Antsirabe il travail essentiellement pour des clients de Tana.

Bonjour à tous,

Originaire de métropole, je réside à La Réunion depuis presque 3 ans. J'y suis plutôt bien mais après avoir passé 1 an à mon compte en tant que responsable de communication, j'ai envie de m'installer sur la grand île.
Tout d'abord en tant que salarié (je suis en recherche active), j'aimerai ensuite tester de monter quelque chose (dans la mesure du possible) l'avenir me le dira.
Je suis sur ce forum pour récolter quelques informations, lire quelques anecdotes et prendre la mesure des préparatifs à effectuer pour un départ.

A Bientôt :)

Rbuisine a écrit:

Bonjour à tous,

Originaire de métropole, je réside à La Réunion depuis presque 3 ans. J'y suis plutôt bien mais après avoir passé 1 an à mon compte en tant que responsable de communication, j'ai envie de m'installer sur la grand île.
Tout d'abord en tant que salarié (je suis en recherche active), j'aimerai ensuite tester de monter quelque chose (dans la mesure du possible) l'avenir me le dira.
Je suis sur ce forum pour récolter quelques informations, lire quelques anecdotes et prendre la mesure des préparatifs à effectuer pour un départ.

A Bientôt :)


Bonjour Rbuisine, et bienvenue sur le forum... en attendant de vous accueillir (virtuellement) sur le sol malgache !   :)

Je pense qu'il y a sur le forum suffisamment de discussions pour répondre à votre soif d'informations et anecdotes diverses et variées, et ainsi vous aider à préparer ce passage de l'île-intense à l'île-trésor (yes, c'est la nouvelle dénomination de Mada...  :P )

La lecture des différents posts peut parfois semer la confusion dans l'esprit du lecteur, car vous y trouverez des avis extrêmes... à l'image même de ce pays de contrastes qu'est Madagascar !  C'est pourquoi, je ne saurai personnellement trop vous conseiller de vous forger votre propre opinion, en venant séjourner dans la Grande Ile le temps d'un petit trimestre touristique (si vous pouvez vous le permettre), et ce, aussi souvent que vous l'estimerez nécessaire : aucune discussion sur le forum - aussi utile et nécessaire soit-elle - ne vaudra votre propre vécu... ;)

Voilà dans un premier temps, je vous souhaite une recherche d'emploi & une pêche aux infos fructueuses à souhait !  Et si vous avez une remarque ou une question précise, n'hésitez pas, les forumeurs se feront un plaisir de vous répondre !

Bien cordialement,

tit.ravinala a écrit:

Je pense qu'il y a sur le forum suffisamment de discussions pour répondre à votre soif d'informations et anecdotes diverses et variées, et ainsi vous aider à préparer ce passage de l'île-intense à l'île-trésor (yes, c'est la nouvelle dénomination de Mada...  :P )


Rien que ça !!!!!

Ah, on peut dire que, sur la Grande Île, on ne manque généralement pas d'imagination pour dénicher "les superlatifs qui vont bien".

Bienvenue Rbuistine,

Je connais assez "peu" ce domaine et plus encore à Madagascar. Je rejoins Rbuistine, sur le fait qu'il est important de passer du temps au contact de la diversité malgache, dans ce types de métiers.

Madagascar est une ile merveilleuse, j'approuve cette appellation île-trésor :D
"L'île-intense" me plaît moins., mais tant que ça attire une nouvelle clientèle, pourquoi pas.

Merci à tous, en fait cela fait déjà quelques années que je me renseigne sur Madagascar, et j'ai pas mal d'amis Malgache ici à La Réunion.
Il me faut juste une opportunité pour franchir le pas :)

bonjour
je me suis inscrit sur le forum mada par amour et passion que j ai pour le pays et y dénicher et apporter informations au plaisir de vous lire a bientot
cdlt

Bonjour à tous !!

Voilà je me présente je m'appelle Audrey nous avons le projet avec mon conjoint et notre fils de 3 ans, de venir nous installer à sainte marie dans le but de reprendre un hôtel ! Nous aimerions savoir comment pour vous ça se passe? Votre expérience en tant qu expatrié !;) ! Votre intégration, des conseils à nous donnez ?
Merci d avance pour vos réponses ;))

bonjour,
je suis juste une simple malgache qui s'intéresse a ce site dans le but de trouver des opportunités a l'étranger , que ce soit domaine travail ou autres.

bonjour à tous
je m'appelle noelah je suis malgache, je me suis inscrire sur le forum pour trouve un travail à l'îls maurice ou dans l'autre pays.

cdlm

Bjr,
Je désire travailler à l île Maurice où à la Reunion,je vis à madagascar,   je suis marié avec deux enfants, je suis chef cuisinier et je cherche cette  poste où équivalent.  J ai beaucoup d experiences comme cuisine ( europeenne, mauricienne, chinois, indienne et malgache)

Rakotoarisoa hery zo a écrit:

Bjr,
Je désire travailler à l île Maurice où à la Reunion,je vis à madagascar,   je suis marié avec deux enfants, je suis chef cuisinier et je cherche cette  poste où équivalent.  J ai beaucoup d experiences comme cuisine ( europeenne, mauricienne, chinois, indienne et malgache)


Bonjour et bienvenu,

J'espère que tu trouveras ce que tu recherches, cependant le sujet est mal choisi :)
Regarde du côté de la rubrique emploi en haut de page, il est possible que tu trouveras ce que tu recherches.
Conseil également: clique en haut à droite sur le pays, puis sélectionne île Maurice ou La Réunion. Ensuite présente toi sur les forums et consulte les annonces, ils t'aideront surement mieux qu'ici car tu auras plus de chance de tomber sur des résidents ;)

Bonne chance à toi.

Bonjour à Tous,
Je suis native de Madagascar, je parle Malgache et le Français, avec moi vous allez découvrir la vraie vie authentique de Madagascar.
Mes Eco-Gites en Bungalows sont en bord de mer, près d'un village de pêcheurs et loin des sentiers touristiques et des hôtels de luxe.
A bientôt

Bonjour à tous,

Je vis à Madagascar (depuis toujours)
Je suis actuellement photographe
Auparavant, j'étais développeur web et ensuite Chef de projet (technique dans un premier temps et après à la fois fonctionnel).
Je m'intéresse à des opportunités de photographier à l'étranger (ou même de déménager) car être photographe à Madagascar n'est pas vraiment très rentable.

Merci pour l'acceuil!

Tianaina a écrit:

Bonjour à tous,

Je vis à Madagascar (depuis toujours)
Je suis actuellement photographe
Auparavant, j'étais développeur web et ensuite Chef de projet (technique dans un premier temps et après à la fois fonctionnel).
Je m'intéresse à des opportunités de photographier à l'étranger (ou même de déménager) car être photographe à Madagascar n'est pas vraiment très rentable.

Merci pour l'acceuil!


Bonjour Tianaina et bienvenu sur ce forum.
Si vous cherchez des opportunités à l'étranger je vous conseillerais de consulter les forums des autres pays et d'y poster éventuellement votre demande mais dans la rubrique emploi et non directement sur le forum. ;) Bonne chance pour vos recherches

Bonjour,

Pour les procédures concernant un mariage mixte à Madagascar c'est comme en France il faut que tu ailles dans une mairie.

Pour le prix de la scolarité pour tes futurs enfants à Tananarive les prix ne sont vraiment pas cher sauf si tu veux qu'il fréquente une école française.

Cordialement

Concernant ta demande d'information pour ton fiancé qui souhaite recevoir des aides financières de la part de la France en étant à Madagascar ça dépend de quel genre d'aide tu veux parler.

Si tu parles des aides financières genre minima sociaux RSA ton fiancé pourra y avoir droit si il a déjà travaillé pendant au moins 2 ans en France.

Le RSA comme tu le sais et à demandé auprès du conseil général du département là où il réside et auprès du CCAS de sa commune en France.

Une fois son RSA octroyé par le Conseil Général il pourra leur présenter son projet professionnel.

Et si son projet professionnel tiens la route aux yeux du conseil général alors le conseil général pourra aider ton fiancé financièrement pour une période de 3 mois maximum pour son projet à Madagascar.

Fermé