Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici – 2017

Je  suis morisien résident à Milan plus de 25 ans je travail ici.plus on moins dans le même cas Come vous.merci xxx

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Pour votre sécurité évitez de partager vos coordonnées personelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour je m'appelle Valentin et vais normalement déménager à Parma fin septembre avec ma copine pendant 1 grâce à son travail, je ne parle pas encore l'italien mais j'apprends :)

bonne chance mignonne

salut je m'appele Nora j'ai 26 ans algérienne j'aimerai bien voyagr et vister des payes ravi de faire des nouvelle rencontre .

Bonjour
Je m'appelle Sabrina J ai 39 ans originaire de Lille infirmière de profession.  je suis installée à palerme depuis plus d'un an pour des raisons familiales et professionnelles. Mes racines et ma langue natale me manquent même si ma vie à palerme me plaît énormément. j aimerai beaucoup rencontrer d'autres français expatriés dans la region.
Au plaisir

Salut Collette moi c'est Patricia t'es de quel coté de l'italie?

Salut a tous
Je suis installé en italie (venise) depuis 5 ans
J'étais consultant pour les entreprises au maroc
Je n'est pas trouvé un job qui correspond à  mes compétences en Italie
Je suis obligé de chercher des missions en Afrique
Je suis partagé entre l'Italie et l'Afrique je passe 80% de mon temps moins de chez mois c'est agréable mais difficile et coûteux
S'il y a. Une opportunité en italien ça me ferais Plaisir merci a tous

Bonjour à tout le monde,
Je suis Justin, Un artiste Chanteur, maitre Chorégraphe résident au Niger.
Je fait partie maintenant de ce forum pour recevoir.
j'aimerais venir travailler pendant 1 mois avec l'Association international Oikos à partir de fin Août ou Septembre mais alors j'ai besoin de votre aide(conseils dans les démarches et autres ...)
Merci de m'avoir accepté.

Merci

Bonjour,
Nous sommes un couple de Français dans la quarantaine (un peu plus lol).Nous avons achetée une maison en Sicile dans la région de Trapani, avec le projet d'aller y habiter prochainement dès que les travaux de rénovation seront finis.

Bonjour.
Nous sommes Français et venons régulièrement presque tous les mois du coté d'Alcamo. L'aéroport est à Palerme. Nous pourrions nous rencontrer lors d'une prochaine visite. Nous avons le projet de nous installer définitivement en Sicile. Cela me ferai plaisir d'échanger avec vous et de vous rencontrer.

Comment peut-on se rencontrer si on ne peut donner aucune coordonnée perso ?

Bonjour et bienvenus

Minia Helgan a écrit:

Comment peut-on se rencontrer si on ne peut donner aucune coordonnée perso ?


Si, vous e pouvez en passant par le smessages privés (la petite enveloppe en haut à droite) ;)

Bonjour je m'appelle Prince Kelly et je vie au Gabon en Afrique central je suis passionnée par la mécanique de moto et je suis un passionné par la campagne j'ai 21ans j'aimerais m'installé a Naples j'ai besion de conseille svp

Bonjour,

Il vous faut déjà trouver un emploi pour obtenir le visa. Or, en Italie, ce n'est pas les mécanos qui manquent... L'employeur doit prouver pourquoi il te prend toi et pas un italien, un résident ou un européen qui n'a pas besoin de visa de travail. En plus, vous devez parler la langue et le Sud de l'Italie frise les 25% de chômage...

Bonjour
Je réside à Antibes, donc très près de l'Italie où je me rends régulièrement et dont je suis amoureuse
J'envisage de m'y installer dans un an avec mon conjoint pour y vivre une retraite heureuse
J'aimerais savoir plein de choses sur ce pays vu avec le regard d'expats à la retraite
Merci d'ores et déjà pour vos témoignages

Bonjour , moi je vie en Rome dèpuis 4 ans avec plaisire de vous racontre .
Merci

Bonjour Sabrina,

Je suis française et visite l'Italie depuis le mois d'avril. En ce moment je suis à Palerme et cela jusqu'au 15 juillet. J'aimerai y rester plus longtemps afin d'apprendre l'italien seulement je ne trouve pas sur "Couchsurfing" ou sur "pairofworld" pour être hébergée chez l'habitant !
Si tu peux m'aider ou si tu as des pistes ...

Merci d'avance,

Marion

Hello hello,

Je suis un étudiant français qui pars en Août à Milan pour un an d'université et je sais absolument pas par où commencer, quoi faire ect...
Je pars avec 2 amis et probablement une voiture, donc j'avoue avoir besoin de pas mal d'aide si possible ! Merci beaucoup

Ciao et bonne journée !

Bonjour ,ok bien mes  moi je vie en Rome
Merci

Salut Arthur !

J'ai habité dans une petite ville à côté de Milan donc j'y suis allée plusieurs fois pendant plus d'un mois. Je me suis déplacée en métro, tram ou à pied. C'est une ville sympathique si tu aimes faire les boutiques. Tu peux aller boire un verre à Navigli sur les quai. C'est bonne ambiance le soir. Tu dois sûrement avoir des pages Fb Erasmus Milano. Sì tu veux trouver un appartement ou un job tape aussi Cerco offerto lavoro stanza. Où consulte le site internet Subito.it

Bonne soirée,

Marion

Ciao a tutti! Bonjour!
je m'appelle Matilde et je suis milanaise depuis toujours... et moitié française par ma mère.

Historien et critique d'art, depuis une dizaine d'années je me consacre à la divulgation de l'art contemporain en tant que curateur et auteur de publications scientifiques.
En 2014 j'ai créé à Milan “lookaroundart”, initiative finalisée à l'approche d'un public plus ample à l'art contemporain comme alternative à la visite guidée classique.

Si vous êtes intéressé ou tout simplement curieux, sur le site lookaroundart.com vous trouverez des informations sur le projet et plus de détails des projets réalisés au cours de la dernière année.

Nous reprendrons en Septembre avec un calendrier chargé de rendez-vous!
écrivez-nous [email protected] et venez nous rendre visite... c'est une façon agréable de se faire des amis et de découvrir Milan et ses surprises.

Bonnes vacances et A PRESTO!!!!

Je suis un jeune guinéen (Afrique  )
Je vis a catania au Sud d'Italie
J'ai 18ans
Je cherche des nouveaux ami(es)
Contacté moi n'hésite pas

Bonjour colette je m appelle iheb daouadi de Tunis je suis très heureux que parler avec vous  merci. :)

Bonjour
Nous sommes présentement en démarche d'emploi pour éventuellement opérer un changement de vie en venant vivre au nord de l'italie (Soave, Vérone) . Nous avons trouvé beaucoup d'informations concernant les processus de visa mais aucune concernant le temps nécessaire au procèdure ex:  temps d'attente pour un visa de travail.
Nous découvrons chaque jour l'italie et nous sommes de plus en plus amoureux de notre futur terre d'adoption. Au plaisir de nos échanges.

Cordialement

Salut. Izabel moi iheb daouadi de Tunis svp en peut parler ***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Iheb Daouadi

Vous devriez lire Avant de poster vos messages
Pour échanger vos coordonnées vous devez utiliser les messages privés
Bonne journée
:)

Bonjour
Moi c'est Anne. Je suis en train de mettre en place mon déménagement vers la région du Piémont, peut être Turin. Pourquoi cette région ? D'abord j'adore l'Italie (c'est familial...) et puis c'est la seule région d'Italie où je peux exercer mon métier d'acupunctrice sans risque. Mais c'est un autre débat. je cherche des infos sur les cabinets paramédicaux à partager ou à louer. Je compte me rendre à Turin cet automne pour continuer à parfaire mon italien via une école. Voilà le processus est en marche on dirait.
A bientôt
Anne

Bonsoir voilà nous aimerions partir vivre en Sardaigne on aimerai savoir quels sont les villages les moins cher pour louer un logement et quels sont les démarches à faire pour partir vivre là-bas  merci pour vos reponses

Bonjour,

mariée et maman de deux petites filles (5 et 3 ans).
Nous envisageons de venir nous installer en Italie suite à une proposition de travail pour mon mari, dans la ville de Modène.
Je suis à la recherche d'information sur la scolarité des enfants (écoles françaises à Modène ou ces environs?) et tous les "trucs et astuces" pour réussir cette expatriation.

bonjour
Je suis une maman francaise, j habite pres de Udine dans le nord est de l'italie. Si il y d'autres francais dans le coin avec des enfants on pourrait s'organiser des rencontres

PatHumFR a écrit:

Bonjour,

mariée et maman de deux petites filles (5 et 3 ans).
Nous envisageons de venir nous installer en Italie suite à une proposition de travail pour mon mari, dans la ville de Modène.
Je suis à la recherche d'information sur la scolarité des enfants (écoles françaises à Modène ou ces environs?) et tous les "trucs et astuces" pour réussir cette expatriation.


Bonjour,

Pas d'écoles françaises dans la région de Modène (seulement six en Italie dans les plus grandes métropoles, Milan, Turin, Florence, Rome et Naples). Il y a l'école internationale (en anglais mais aussi payante). A cet âge, mettez-les en école italienne. C'est une langue très facile et elle seront rapidement bilingues ;)

bonjour phil moi aussi je suis retraitee et je plaque tout pour m installer pres de siena j ai vecu longtemos a  Roma mais c est trop cher maintenant !  n ous pourrions continuer la discussion si tu veux a bientot

Bonjour/bonsoir a tous et à toutes.
Je me présente Alain djenohan de la nationalité ivoirienne vivant en Italie marié cherche un emploi comme magasinier/gestionnaire de stock
Je suis très ravie d'appartenir au forum
Merci d'avance.

Je suis a Gérano ( Roma)

Bjr je me présente marie j habite en Belgique et j'aimerais m installer en Sardaigne plus précisément à cagliari je connais déjà ce pays magnifique et les gens chaleureux et souriant ..Et surtout le climat. .

Bonjour,
je m'appelle Sandra, j'ai 33 ans et je viens d'arriver à Florence pour y vivre quelques mois, un an ou plus qui sait encore.
Je suis de région parisienne, je travaille dans le domaine de l'animation et du social. J'ai pu poser une mise en disponibilité d'un an qui peut être rallongée si l'envie me prend.
Je connais déjà Florence, j'y suis allée 3 fois et j'ai craqué sur cette ville dès la première visite.
Je suis installée dans un appart en coloc dans le centre ville.

Je ne connais pas grand monde et j'espère faire des rencontres italiennes et françaises pour partager mon expérience d'aventure italienne.
J'aimerai trouver un emploi en mi temps, dans la restauration pour me fondre dans le décor florentin.

N'hésitez pas à me contacter! :-)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Charlotte, je suis française, j'ai 19 ans et je suis arrivée seule à Florence il y a pile 15 jours. J'ai terminé le lycée il y a un an suite à l'obtention de mon bac.

Après avoir commencé des études en Histoire et en Anglais à la fac de Toulouse que j'ai dû arrêté suite à des problèmes de santé, je me suis lancé dans l'apprentissage à distance dans le domaine de l'événementiel sur un an. Etudes que je continue.

Voulant partir vivre dans un pays, je me suis lancée le défi de partir vivre à Florence avec l'aide financière de mes parents. Ces derniers m'ont donné 3 mois pour trouver un travail au minimum. J'ai déjà envoyé quelques CV et maintenant j'attend une réponse.

En ce moment, je loge dans une auberge de jeunesse jusqu'au 12 septembre. Je souhaite vraiment réussir à trouver un travail et rester vivre dans cette ville que j'apprécie déjà énormément.

Si par hasard, vous connaissez quelqu'un qui pourrait répondre à une demande d'emploi (je prend vraiment tout, ayant souffert de phobie scolaire je n'ai pas énormément participé aux forums avec les écoles sur la découverte des métiers alors je suis ouverte à tout.)

Bonne continuation à vous tous!  :D

Bonjour
nous sommes jeunes retraites et souhaitons acheter une maison en italie pour y vivre, donc en residence principale.
Toute note carriere s est faite en france, ou devons nous payer les impots ?
Merci pour votre reponse
ALP

Buongiorno

Martial, bientôt 50 ans et encore toutes mes dents. Je serai à Perinaldo définitivement en janvier 2018 après avoir quitté Menton. Pour l'instant, je n'y suis que les week end pour des questions d'ordre administratif.

Pourquoi l'Italie ?

Parce que j'ai toujours aimé ce pays, que je m'y suis marié il y a + de 20 ans, que j'y suis toujours car j'habite encore pour quelques mois près de frontière. Mon expérience globale ici est ultra positive malgré quelques déboires sanitaires, j'y reviens à la fin.

La vie y est moins chère que dans le 06 et surtout la qualité de vie est d'un autre monde car les italiens (du moins en Ligurie) sont des gens extraordinaires.

Pour revenir quelques instants sur le coût de la vie, sachez qu'ici TOUT est moins cher et mieux. Les italiens ne sont pas chauvins, ils ont raison, c'est vrai. Mise à part l'essence, un poil plus chère qu'en France, le reste est meilleur marché. J'ai acheté une petite maison clé en main avec du terrain pour le prix d'un studio à Menton…. Je n'ai pas hésité même si à priori cela semblait le parcours du combattant pour acquérir ici. Je ne regretterai jamais mon choix. Pour le même prix, j'aurai du aller m'installer à 90mn de Menton. Là c'est à 15mn.

La nourriture est bon marché et surtout d'excellente qualité même dans les supermarché low cost. Leur bas de gamme n'est pas le même bas de gamme qu'en France mais largement au dessus. Contrairement à ce qu'on entend en France, l'électricité est moins chère du kw idem pour l'eau. Non vraiment de ce côté, c'est pour l'instant le top depuis 3 ans.

J'ai eu à faire récemment au fisc italien et, même là, ils se démarquent de la France en étant cordiaux, explicatifs et arrangeant. J'avais sincèrement oublié de déclaré la résidence en secondaire… Leurs polices (nationale, municipale, financière) sont respectées car ils sont respectables. Les services administratifs (poste, électricité, eau, municipaux) peuvent sembler archaïques à première vue mais ils sont largement plus efficaces que leurs homologues français.

Sans transition, une anecdote qui en dit long sur l'état d'esprit. Un jour en payant l'essence, j'ai oublié ma cb dans la machine de la station (Tamoil). Le client suivant l'a rapporté le lendemain au propriétaire de la station… imaginez la même chose en France est du domaine du rêve.

La seule note négative ce sont les hôpitaux…. J'ai eu un accident de 2 roues il y a un an et là, c'est vrai que là, le gouvernement à un gros chantier devant lui. Rien à redire sur les ambulances, ils sont au top mais dans les hôpitaux (j'en ai fait 2), il faut en fait y entrer en bonne santé LOL. Vous n'aurez pas d'antidouleur mais de l'aspirine et on vous laissera croupir dans une salle commune en observation avec le minimum d'examen. Si j'avais eu une hémorragie interne, je ne serais pas là à vous écrire. « Heureusement » que ce n'était que 6 côtes cassées (dont 3 seulement décelées à la lecture de la radio) …  A éviter donc les hôpitaux de San Remo et Bordighera*. Leurs dentistes sont semble t il, super top par contre.

Je suis pressé d'y être 24/7, j'ai lâché depuis le 2 roues, ça devrait le faire.

A bientôt, n'hésitez pas à venir chercher conseil ou avis. Contrairement à la France, il n'y a pas grand-chose sur Internet de prime abord mais lorsqu'on connait on se rend vite compte qu'en fait il y a plus quantitativement et qualitativement que de l'autre côté de la frontière. L'Italie n'est pas le pays sinistré par la crise comme elle est dépeinte par les médias franchouillards (Nice Matin).  Leurs banques manquent juste de liquidité parce que les italiens ne leur font pas confiance et que chaque début de mois, ils vident leur compte en espèces. Pour pallier à cela, les banques italiennes rèmunèrent les comptes courants. Ce n'est pas grand-chose mais c'est appréciable.

Et Voilà (le mot français le plus utilisé en Italie), je quitterai définitivement la France et surtout le 06 sans la moindre amertume, l'Italie c'est vraiment un chouette pays.

A bientôt si besoin.

* contrairement à la médecine pour les humains, ils ont des vétos au top.

Fermé