Nouveaux membres du forum Irlande, présentez-vous ici – 2017

Bonsoir,  je suis Pharmacienne et exerce dans le Comté  de Galway depuis 16 ans. Si tu as besoin de conseilsyndical,  envoie moi un pm.Bon courage
Dominique

Bonjour à tous. Nous sommes actuellement sur Brest. Je travaille à mon compte en tant que praticienne Davis (dyslexie, dyscalculie...), également présidente de l'association DFD29 (Dyspraxie France Dys Finistère) et directrice de la future école démocratique de Brest. Mes enfants (Agathe, 6 ans et Benjamin, 9 ans) sont scolarisés dans une école Freinet. Notre projet: partir de fin décembre à fin avril 2018 à Dublin pour découvrir une langue pour mes enfants et une culture. Et si on y arrive et que cela plaît aux enfants, renouveler l'expérience l'année suivante. Donc, actuellement à fond dans la recherche d'une école et d'un appartement. Si quelqu'un peut m'aider, me conseiller, je prends...

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce site, et j'ai pour projet de partir vivre et travailler quelques mois en Irlande à partir du Mois d'octobre.
Pour le moment j'hésite entre la ville de Dublin et Cork.
Je cherche une colocation pour commencer, et peut être une école pour perfectionner mon anglais, car je ne pense pas que je vais aller loin avec mes petites bases.
Auriez-vous des conseils

Bonjour,
Je suis Amélie, J'ai 28 ans. Je viens de terminer mon doctorat et j'ai trouvé un post doc en Irlande à Dublin. Je dois donc commencer d'ici le 1er novembre ce contrat. Mon conjoint est entrain de démissionner de son poste pour me suivre dans l'aventure. Il va donc devoir chercher un poste dans son domaine, développeur de logiciel informatique. Nous recherchons également un logement a proximité des bus me conduisant à mon travail et le plus possible ne centre ville. Nous sommes u peu perdu dans les démarches a effectuer et surtout dans l'ordre dans le lequel nous devons le faire, logement compte bancaire, PPS, téléphone etc...
En espérant pouvoir trouver des solutions et conseils sur le forum.

Bonjour Céline,
Je pense etre en irlande autour du 10 octobre ,moi aussi j'hésite entre cork et dublin .je cherche aussi une coloc ,mais il me faut dans un premier temps le travail.Mon anglais est misérable ,alors c est pas gagné ! Tu es de quelle région ?

Idem: hésitation entre Cork et Dublin!
Je serai en Irlande de fin décembre à fin avril avec mes deux enfants, 6 & 9 ans.
Je peux travailler partout en tant que praticienne Davis (troubles de l'apprentissage).
Le problème pour le moment, c'est école et accommodation!
Les loyers sont très élevés à Dublin et pour le moment, je ne trouve que des trucs excentrés.
Mais c'est clair: j'aurai plus de faciliter à travailler sur Dublin.
Alors des conseils: Cork ou Dublin? Des pistes pour écoles ou appartements???

Bonjour Ophélie,

Je m'appelle Mathilde et j'ai 26 ans. Je suis déjà venue en tant que touriste en Irlande. Aujourd'hui j'aimerais m'y expatrier, en particulier à Cork.
Je parle très moyennement anglais même si je parviens toujours à me faire comprendre et à comprendre les autres. Cependant, je pense que ça peut-être un frein pour trouver du travail. J'aimerais donc savoir s'il est difficile de trouver du travail à Cork et d'autant plus si on n'est pas bilingue.

Cordialement.

Mathilde

Bonjour !
Moi c'est Camille. Je suis ici depuis le début du mois de Septembre, je suis en stage d'étude pour an à l'alliance française de Dublin.
Je suis actuellement très mal. Crise de pleure, parfois crise d'angoisse.
Ma famille et mes amis pense que c'est la solitude mais j'ai des personnes avec qui parler et que je peux voir; on boulot me plaît !
Je ne sais plus quoi faire pour me calmer et essayer d'aller mieux et l'idée d'être encore là  10 mois me fait encore plus peur
Avez des conseils ou autres ?
Merci d'avance !

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mélody, j'ai 19 ans et je serais à Dublin durant 2 mois sur la période de décembre à janvier. Je vais être fille au pair dans une famille que j'ai eu l'occasion de connaître durant mon stage à Dublin (d'1 mois) il y a 2 ans. Ils sont tous les deux enchantés à l'idée de m'avoir et je suis aussi très impatiente à l'idée de retourner dans la capitale.

Je cherche des jeunes comme moi qui souhaitent faire des sorties culturelles ou juste "hang-out". Je ne connais personne là-bas hormis la famille qui va m'accueillir. Aussi, j'aimerais bien prendre des cours d'anglais (le matin uniquement car je travaillerais de 14h à 20h tous les jours) sur Dublin, avez-vous des bons plans ? si possible pas trop cher ou même gratuit ? je serais payée 50e par semaine.

J'espère grandement pouvoir "voir du pays" cette fois-ci et ne pas que rester sur Dublin. L'Irlande est un pays magnifique en terme de paysage et de patrimoine et je n'ai malheureusement pas pu en profiter la dernière fois que je suis venue car nous étions juste un groupe de jeunes et certains n'avez pas assez d'argent, d'autres n'avez pas envie de quitter la capitale, nous n'étions pas assez organisés de toute façon.

En espérant avoir quelques conseils,
Mélody

hello and welcome
my name is shahin carsila im 22 years old im from algeria i had finished my study already in french language and civliwation and im speaking english,germanand arabic too im looking for work in ireland lin trudiction or in contect center services or stewar or any thing so any one are intressting please contact meat my email *** or my number +***
im waiting your contacte with patient

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjout à tous

@Shahin carsila, bienvenue sur Expat.com

Veuillez noter que vous êtes sur un forum francophone. Pourriez-vous donc écrire en français uniquement svp afin que tout le monde puisse comprendre vos messages. Pour accéder au forum anglophone, il vous suffit de changer le drapeau sur la bannière (en haut à droite) ou de suivre ce lien: https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=319

Merci et bonne journée

Chris
Expat.com

Hello,

Je M'appelle Aurélie et je vais prochainement m'installée à Dublin pour commencer mon nouveau poste le 23/10. Je cherche actuellement un logement pour me fixer juste le temps de mon premier salaire puis après j'aviserais.
Si vous avez des conseilles et de bonne adresses, je suis toute oui.

Merci d'avance.
Taps

Bonjour, je suis Olivier et j'ai 40 ans. Je travaille actuellement dans le développement personnel et l'hypnose. Après avoir fait des études en école de commerce orienté qualité et participé à plusieurs projets de certification, je projette de venir m'installer en Irlande. J'ai déjà eu l'occasion de venir dans ce merveilleux pays au cours de mes vacances et il est vrai que dans l'ambiance française, je ne retrouve pas forcément ce que je viens chercher.

Depuis 3 ans, je fais des accompagnements anglophones et j'envisage peut être de créer ma société d'accompagnement en Irlande afin d'être en alignement avec mes valeurs personnelles et professionnelles.
Olivier

Salut ,

Nouvelle sur expat.com , je souhaite moi aussi venir vivre en Irlande , plus exactement à Dublin , pour au moins une année afin d'acquérir un bon niveau en langue anglaise . J'ai déjà vécu dans deux autres pays européens mais ces expériences n'avaient pas tout à fait le même but , en Irlande je souhaite avoir une expérience professionnelle significative . J'ai actuellement un emploi et suis étudiante à distance ce qui permet de vivre ailleurs que sur le territoire français . J'ai eu la chance de venir plusieurs fois en Irlande et j'ai adoré ce pays et les irlandais toujours là pour une anecdote , un conseil , une blague , une bière ...

Bref tout ça pour août-septembre 2018 ce serait top !

À bientôt !

Ophélie

Salut tout le monde !

(PS : Je suis sous un clavier qwerty, j'ai pas les accents)
Du coup je m'appelle Dylan j'ai 21 ans
J'ai visite l'Irlande pendant une semaine déjà et je suis tombe amoureux du pays, de l'ambiance et des paysages, et des gens que j'ai pu rencontrer

Sinon je pense m'installer a Cork pour commencer (je veux surtout prendre mes marques, voir si je peux me débrouiller dans ce nouveau pays, ce que je n'ai jamais fait, j'ai un peu peur quand même ^^)
Donc si vous avez des petits conseils (pour l'hébergement , le travail et autre) je suis preneur

Sinon je suis toujours ouvert pour parler de tout ou n'importe quoi (en anglais ou en français !)

Salut !

Bonjour, petite nouvelle sur ce site, je m'appelle Lilly, 25 ans et suis (presque) prête à partir m'installer à Cork - départ prévu pour début novembre. Je n'ai pas trop de plan précis ; pour l'instant ça se limite à trouver un appart' et un job alimentaire (je fais de la transcription et de la correction - y a pas masse de demande comme vous vous en doutez). Je compte plus ou moins rester à Cork jusqu'au printemps et partir ensuite faire du woofing dans la campagne irlandaise et verdoyante. Bref, j'ai hâte de partir ; ce sera ma première fois seule à l'étranger et je ne sais plus trop si je suis plus anxieuse ou excitée pour tout dire !
Je n'ai jamais mis les pieds en Irlande mais pour une raison qui m'échappe encore, je fantasme sur ce pays depuis des lustres ; alors voilà, je saute le pas et vais essayer de construire une nouvelle vie là-bas.
Et je crois que voilà !

Belle journée !!

Bonjour a tous!

Je m'appelle Laetitia, j'ai 30 ans et vis actuellement a Strasbourg avec un seul objectif: quitter la France pour partir vivre en Irlande et plus particulièrement a Cork!
J'ai d'ores et déjà une idée de ce que je ferais la bas et fais le maximum pour déménager au plus vite!

Au plaisir de vous lire!

Bonjour à tous,

je m'appelle Julie, j'ai 23 ans, et je souhaite partir travailler en Irlande pour quelques mois (ou plus) l'année prochaine. J'ai fini mes études en journalisme et en communication, je travaille actuellement en CDD dans un journal et mon rêve ultime est de travailler dans la communication dans le domaine culturel, et plus précisément du cinéma. je suis disponible à partir d'avril prochain, c'est à ce moment-là que j'aimerais commencer mon aventure !

L'Irlande m'a toujours attiré, par sa culture, son environnement, et je souhaite aussi perfectionner mon anglais, que je comprends parfaitement mais j'ai encore quelques blocages pour m'exprimer.
je suis nouvelle dans cette communauté, si vous avez des infos sur tout le côté pratique, et surtout sur un réseau professionnel qui pourrait m'aider à trouver ce que je cherche, ce serait parfait !

j'ai hâte de discuter avec vous !

Julie

bonjour tout le monde

je m'appelle Pierre Marie j'ai 21 ans et je suis partie sur un cout de tète à Dublin pour apprendre l'anglais vu que j'ai un niveau assez médiocre ;)  ce qui me rend très stresse 

Actuellement je viens d'arriver dans une auberge de jeunesse pendant 2 semaines aux centre-villes et je voudrais trouver un travail des cours pour apprendre l'anglais et un logement car je voudrais reste 6 mois à 1 an .

si vous avez des connaissance de job ou c'est pas grave de ne pas trop savoir parler anglais cela m' intéresserait

Hi everyone ;)

Passage obligé quand on a un minimum de savoir-vivre : la présentation ! Je vais essayer de structurer au mieux, pour rendre la chose la plus digeste possible :)

Je m'appelle Julien, j'ai 31 ans, et je vis en France. Je travaille dans le secteur du Tourisme, en CDI depuis 6 ans. L'idée de prendre, à terme, une année sabbatique pour tenter un an d'expatriation dans un pays anglophone me trotte en tête depuis quelques temps maintenant. Etant célibataire et sans enfant, et n'ayant jamais réalisé une telle expérience comme la plupart des gens peuvent le faire à la vingtaine, cette aventure "m'appelle". J'y pense beaucoup, même si une part de moi redoutera très certainement ce changement.

J'ai entendu beaucoup de bien sur l'Irlande et les irlandais, et c'est une bonne alternative pour une primo-expérience : c'est un pays anglophone (le but étant notamment d'améliorer mon Anglais, qui se situe actuellement tout juste à un niveau B2 sur l'échelle du CECRL) et de de vivre cette démarche sans partir à l'autre bout de la planète, d'autant plus qu'il me paraît très difficile de s'établir aux Etats-Unis, tout comme en Angleterre qui est en pleine démarche de Brexit. A titre personnel, j'envisage de me rendre quelques jours en Irlande, en Mars, pour découvrir par moi-même ce pays tant aimé à travers le monde.

Ce qui s'annonce positif pour réaliser cette expérience, c'est que je suis quelqu'un de curieux, d'empathique, d'altruiste, de sensible, d'aventureux. J'aime voyager (j'ai déjà visité le Portugal, l'Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, la République Tchèque et l'Italie). Par ailleurs, j'ai un goût et une relative facilité pour les langues : mon niveau d'Anglais est très correct (travaillant dans le Tourisme, il vaut mieux). Je pratique aussi l'Espagnol (niveau B2, également), et... le français (on y pense jamais, mais ça reste une langue, et je pense que ça peut servir dans certains secteurs professionnels dans un pays anglophone). J'adore découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles personnes. De base, je suis un passionné qui croit aux rencontres/opportunités/expériences de la vie ; ma routine semble parfois affaiblir cette flamme, et je pense que de sortir de ma zone de confort peut me faire beaucoup de bien et me raviver.

Ce qui me freine aujourd'hui (car oui, il y a toujours des avantages et des inconvénients) c'est l'argent : je n'ai absolument pas d'économies, je peine à boucler mes mois comme beaucoup de monde (je suis toujours sur le fil : jamais dans le rouge, mais jamais en positif pour me permettre d'épargner). Je ne mets donc rien de côté, et n'ai aucun appui financier : pas de vieil oncle au Canada pour me faire des virements, ni de pôpa pouvant m'aider à payer mes cours particuliers de golf (ah ah ah, un peu d'humour, que diable).  Je ne suis pas très entouré non plus, en règle générale, dans mon quotidien pour être épaulé et aiguillé dans cette démarche. Par ailleurs, une part de moi redoute malgré tout l'inconnu : débarquer dans la nouveauté la plus totale est un fait, mais lorsqu'en plus il s'agit d'un pays non francophone, et qu'en plus on a un niveau d'Anglais intermédiaire (mais en même temps, c'est aussi le but, non ?).

Une part de moi pense sincèrement qu'au fond, je vivrai cette expérience un jour. Quand, comment, et où ? A ce jour, je ne le sais pas. Mais le fait de m'inscrire sur ce site et de poser l'énorme pavé qui précède est une première démarche importante, selon moi. Et je pense qu'elle n'est pas si anodine que ça...

Au plaisir de vous lire, de vous connaître !

Julien.

Bonsoir,

Franchi le pas.
Moi, je l ai fait il y a 8 mois & je ne regtrette rien.
L Ireland est un tres beau pays avec des gens merveilleux au niveau de l acceuil.
L argent est un probleme pour tout le monde mais il faut faire ce que l on a envie de faire.

A bientot

Veronique

Bonjour,
Comme tout nouveau venu, je vais vous faire part de ma présentation :)
Je m'appelle Noémie et j'ai 25 ans. Je suis actuellement en France depuis le 1er Novembre 2017.
Après l'obtention de mon BTS SP3S, j'ai eu la chance de pouvoir étudier l'anglais en Angleterre (à Chichester plus précisément). En étant en classe internationale, j'ai côtoyé des personnes de toutes nationalités tout en améliorant mon niveau d'Anglais. J'ai eu un coup de cœur pour le pays et j'ai voulu cherché du travail là-bas. Mais malheureusement, j'arrivai en plein Brexit et je n'ai pas pu décrocher l'opportunité de rester en Angleterre.

J'ai été déçu et contrainte de repartir en France à la fin de mon année scolaire. Mais j'ai eu le coup de blues et l'envie de repartir au plus vite. J'ai découvert que j'avais une envie de voyage et de me rendre utile. De plus, Retourner chez papa/maman alors qu'on a connu l'indépendance n'était pas facile tous les jours.  :sosad:

J'ai été suivis par la mission locale de ma ville (Amiens), qui m'ont finalement guidé vers un SVE (service volontaire Européen). Les choses se sont faites rapidement et en deux semaines j'étais parti en Hongrie pour un an. J'ai pu retrouvé le bonheur de travailler au sein d'une équipe multiculturelle tout en sortant plus forte d'une expérience professionnelle à l'étranger dans le domaine du sociale. Même si la destination n'était pas celle que je souhaitais...

De nouveau en France, je cherche à nouveau à repartir. J'ai pu profité d'avoir plusieurs contact à l'étranger pour chercher les destinations qui me plairaient le plus grâce à leurs conseils. J'ai toujours été attirer par les pays du Nord et l'Irlande m'est apparue comme un bon compromit.
J'ai eu beaucoup de bon écho de ce pays.
Je me suis donc inscrite ici pour en savoir un peu plus sur le pays et les démarches à suivre. Je compte m'expatrier courant Avril/Mai de l'an prochain. En attendant, je vais travailler pour mettre des sous de côté pour mon départ.  :/

J'espère avoir la chance de pouvoir tirer de bonne connaissance à travers vous et vos expériences.  :top:

Noémie.

Bonjour  à tous,

Je m'apelle Aslan et je souhaite partir en Irlande au mois de janvier/février pour un stage en entreprise afin d'améliorer mon anglais. J'aimerais savoir si quelqu'un connait des groupes facebook de francophone à Dublin et des infos pratiques sur la vie en Irlande :D

Merci,


Aslan

Hey salut
Je suis actuellement à Dublin en auberge de jeunesse et je compte rester 3 mois en Irlande ( je suis arrivé le 3 )
J'ai pour projet de visiter Cork également, si tu as des conseils sur cette ville je suis preneur, je cherche un travail la bas pour février je pense!

Merci d'avance !

Clément

Bonjour,
Je me nomme Alain, j'ai 50 ans, ancien militaire et travaillant aujourd'hui pour une association caritative.
Vous allez me dire que je m'y prend à l'avance mais j'ai dans l'idée de passer ma retraite en Irlande (Dublin ou Cork), y a t-il des retraités Français sur ce forum qui ont déjà fait ce pas?
Merci à tous et bonne journée.
Alain

Bonjour,
Je m'appelle Alain, et je cherche quelques renseignements sur Cork, peut-être pourriez-vous m'aider.
Amicalement.
Alain

Bonjour à tous.

Je me présente Julien GERARD, j'ai 22 ans, je suis en dernière année de MBA en Management des Ressources Humaines et j'ai pour projet de me rendre en Irlande fin août début/septembre afin de me perfectionner dans la langue de Shakespeare.

Je suis preneur de tous vos bons conseils concernant le choix d'une ville ou d'une région, pour trouver un emploi ou bien un hébergement.

Merci à vous.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751124

Merci et à bientôt !

Fermé