Close

Nouveaux membres du forum Irlande, présentez-vous ici – 2017

Edité, je voulais envoyer un mp ^^

Bonsoir,  je suis Pharmacienne et exerce dans le Comté  de Galway depuis 16 ans. Si tu as besoin de conseilsyndical,  envoie moi un pm.Bon courage
Dominique

Bonjour,

moi c'est François 38 ans marié 1 enfant, qui a décidé de changer de vie après 17ans dans l'armée de terre. Je me suis inscrit sur le site le 26 août dernier et j'ai commencé à chercher un boulot sur Dublin le même jour. Par chance je viens de signer mon premier contrat irlandais. Je prends l'avion dans un semaine pour commencer mon nouveau taff le 18 septembre.
Je recherche dans un premier temps une collocation à 500 euros par mois pour au moins 6 mois.
Puis je prendrai une maison pour faire venir ma petite famille.
Si vous avez des bons plans pour l’hébergement je suis tout ouï^^

Bonjour à tous. Nous sommes actuellement sur Brest. Je travaille à mon compte en tant que praticienne Davis (dyslexie, dyscalculie...), également présidente de l'association DFD29 (Dyspraxie France Dys Finistère) et directrice de la future école démocratique de Brest. Mes enfants (Agathe, 6 ans et Benjamin, 9 ans) sont scolarisés dans une école Freinet. Notre projet: partir de fin décembre à fin avril 2018 à Dublin pour découvrir une langue pour mes enfants et une culture. Et si on y arrive et que cela plaît aux enfants, renouveler l'expérience l'année suivante. Donc, actuellement à fond dans la recherche d'une école et d'un appartement. Si quelqu'un peut m'aider, me conseiller, je prends...

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce site, et j'ai pour projet de partir vivre et travailler quelques mois en Irlande à partir du Mois d'octobre.
Pour le moment j'hésite entre la ville de Dublin et Cork.
Je cherche une colocation pour commencer, et peut être une école pour perfectionner mon anglais, car je ne pense pas que je vais aller loin avec mes petites bases.
Auriez-vous des conseils

Bonjour,
Je suis Amélie, J'ai 28 ans. Je viens de terminer mon doctorat et j'ai trouvé un post doc en Irlande à Dublin. Je dois donc commencer d'ici le 1er novembre ce contrat. Mon conjoint est entrain de démissionner de son poste pour me suivre dans l'aventure. Il va donc devoir chercher un poste dans son domaine, développeur de logiciel informatique. Nous recherchons également un logement a proximité des bus me conduisant à mon travail et le plus possible ne centre ville. Nous sommes u peu perdu dans les démarches a effectuer et surtout dans l'ordre dans le lequel nous devons le faire, logement compte bancaire, PPS, téléphone etc...
En espérant pouvoir trouver des solutions et conseils sur le forum.

Bonjour Céline,
Je pense etre en irlande autour du 10 octobre ,moi aussi j'hésite entre cork et dublin .je cherche aussi une coloc ,mais il me faut dans un premier temps le travail.Mon anglais est misérable ,alors c est pas gagné ! Tu es de quelle région ?

Idem: hésitation entre Cork et Dublin!
Je serai en Irlande de fin décembre à fin avril avec mes deux enfants, 6 & 9 ans.
Je peux travailler partout en tant que praticienne Davis (troubles de l'apprentissage).
Le problème pour le moment, c'est école et accommodation!
Les loyers sont très élevés à Dublin et pour le moment, je ne trouve que des trucs excentrés.
Mais c'est clair: j'aurai plus de faciliter à travailler sur Dublin.
Alors des conseils: Cork ou Dublin? Des pistes pour écoles ou appartements???

Bonjour Ophélie,

Je m'appelle Mathilde et j'ai 26 ans. Je suis déjà venue en tant que touriste en Irlande. Aujourd'hui j'aimerais m'y expatrier, en particulier à Cork.
Je parle très moyennement anglais même si je parviens toujours à me faire comprendre et à comprendre les autres. Cependant, je pense que ça peut-être un frein pour trouver du travail. J'aimerais donc savoir s'il est difficile de trouver du travail à Cork et d'autant plus si on n'est pas bilingue.

Cordialement.

Mathilde

Bonjour !
Moi c'est Camille. Je suis ici depuis le début du mois de Septembre, je suis en stage d'étude pour an à l'alliance française de Dublin.
Je suis actuellement très mal. Crise de pleure, parfois crise d'angoisse.
Ma famille et mes amis pense que c'est la solitude mais j'ai des personnes avec qui parler et que je peux voir; on boulot me plaît !
Je ne sais plus quoi faire pour me calmer et essayer d'aller mieux et l'idée d'être encore là  10 mois me fait encore plus peur
Avez des conseils ou autres ?
Merci d'avance !

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mélody, j'ai 19 ans et je serais à Dublin durant 2 mois sur la période de décembre à janvier. Je vais être fille au pair dans une famille que j'ai eu l'occasion de connaître durant mon stage à Dublin (d'1 mois) il y a 2 ans. Ils sont tous les deux enchantés à l'idée de m'avoir et je suis aussi très impatiente à l'idée de retourner dans la capitale.

Je cherche des jeunes comme moi qui souhaitent faire des sorties culturelles ou juste "hang-out". Je ne connais personne là-bas hormis la famille qui va m'accueillir. Aussi, j'aimerais bien prendre des cours d'anglais (le matin uniquement car je travaillerais de 14h à 20h tous les jours) sur Dublin, avez-vous des bons plans ? si possible pas trop cher ou même gratuit ? je serais payée 50e par semaine.

J'espère grandement pouvoir "voir du pays" cette fois-ci et ne pas que rester sur Dublin. L'Irlande est un pays magnifique en terme de paysage et de patrimoine et je n'ai malheureusement pas pu en profiter la dernière fois que je suis venue car nous étions juste un groupe de jeunes et certains n'avez pas assez d'argent, d'autres n'avez pas envie de quitter la capitale, nous n'étions pas assez organisés de toute façon.

En espérant avoir quelques conseils,
Mélody

hello and welcome
my name is shahin carsila im 22 years old im from algeria i had finished my study already in french language and civliwation and im speaking english,germanand arabic too im looking for work in ireland lin trudiction or in contect center services or stewar or any thing so any one are intressting please contact meat my email *** or my number +***
im waiting your contacte with patient

Modéré par Christopher la semaine dernière
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjout à tous

@Shahin carsila, bienvenue sur Expat.com

Veuillez noter que vous êtes sur un forum francophone. Pourriez-vous donc écrire en français uniquement svp afin que tout le monde puisse comprendre vos messages. Pour accéder au forum anglophone, il vous suffit de changer le drapeau sur la bannière (en haut à droite) ou de suivre ce lien: http://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=319

Merci et bonne journée

Chris
Expat.com

Hello,

Je M'appelle Aurélie et je vais prochainement m'installée à Dublin pour commencer mon nouveau poste le 23/10. Je cherche actuellement un logement pour me fixer juste le temps de mon premier salaire puis après j'aviserais.
Si vous avez des conseilles et de bonne adresses, je suis toute oui.

Merci d'avance.
Taps

Bonjour, je suis Olivier et j'ai 40 ans. Je travaille actuellement dans le développement personnel et l'hypnose. Après avoir fait des études en école de commerce orienté qualité et participé à plusieurs projets de certification, je projette de venir m'installer en Irlande. J'ai déjà eu l'occasion de venir dans ce merveilleux pays au cours de mes vacances et il est vrai que dans l'ambiance française, je ne retrouve pas forcément ce que je viens chercher.

Depuis 3 ans, je fais des accompagnements anglophones et j'envisage peut être de créer ma société d'accompagnement en Irlande afin d'être en alignement avec mes valeurs personnelles et professionnelles.
Olivier

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Irlande

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Irlande.

Déménagement en Irlande

Conseils pour préparer votre déménagement en Irlande

Assurance voyage Irlande

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Irlande