Nouveaux membres du forum Irlande, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Irlande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Irlande s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Irlande, présentez-vous ici – 2016 continue ci-dessous !

Bonjour à tous !😃je me présente  moi c'est Nina de Paris j'ai 31 ans  J'ai pour projet d'aller vivre à Dublin pour 2 choses: le cadre  l'ambiance  le paysage et le travail ( j'ai dit 2 choses ? Pour en citer 4😄😄 je voudrais travailler en tant qu'assistante maternelle car je pense que pour fille au pair je n'ai pas l'âge requis .  Je suis quelqu'un de très sociable et très active😃 j'espère avoir l'occasion d'échanger avec vous quant à vos expériences merci d'avance Nina

Bonjour

Je cherche actuellement à partir en Irlande pour travailler et améliorée mon anglais.
Je suis en recherche depuis 1  mois j'ai de l'expérience en centre d'appel mais pas de réponse.
J'espère vraiment avoir ma chance et débarquer pour 6 mois pour commencer.
Merci.

Bonjour, Je m'appelle Guillaume, j'ai 23 ans et je vis sur Toulouse.
J'arrive sur Dublin le 3 avril 2017. J'ai décidé de quitter job, appart, et tout ce qui va avec pour m'installer sur Dublin. Un ami est déjà sur place depuis 1 mois, cela m'a motivé pour le suivre afin d'améliorer mon anglais mais aussi trouver un emploi.

Je vais effectuer un Workeway de 1 mois afin de m'immerger dans la culture irlandaise et de pouvoir m'installer tranquillement sur la capitale. Je prendrai tous conseils de votre part, j'ai envie de vivre pleinement cette nouvelle aventure, mais je suis a la fois content comme stressé de tout quitter. Donc si vous avez des bons plans, que sa soit culturel, loisirs mais surtout au niveau du travail, je suis preneur.

Je travail actuellement chez Rochebobois depuis 5 ans. C'est une enseigne française dans l'ameublement haut de gamme.
Sur Dublin je souhaiterai m'orienter vers des emplois dans la vente, mais aussi serveur dans un restaurant ou un pub, voir dans l'hôtellerie par exemple. Il y a t'il des jobs plus accessibles que d'autres pour un Français avec un niveau d'anglais plutôt moyen?

Je fais également de la dance du Hip Hop depuis 7 ans et je souhaiterai trouver une bonne école de dance sur place.

Merci par avance pour vos réponses

Bonjour à tous, je m'appelle Ophélie, j'ai 27 ans; expatriée depuis aout 2015, je réside actuellement en Irlande dans la jolie petite ville de Cork, ou je travaille depuis presque 2 ans dans une grande boite de call center :). Je ne regrette pas du tout d'avoir tout quitté pour venir ici, j'adore la culture irlandaise.
Si vous avez besoin de conseils ou si vous avez des questions sur la vie à cork, surtout n'hésitez pas a me contacter

Salut !

Je m'appel Lucas, j'ai 25 ans, je suis dans la région lyonnaise et je souhaite partir à Dublin pour parler anglais.
J'ai un petit niveau pour l'instant mais j'espère vraiment me débrouiller vite. Je pense rester environ 1 ans voir plus.
C'est le grand saut dans l'inconnu pour moi, et je suis un peu perdu dans les démarches avant et pendant séjour, si vous avez des conseils pour moi, je suis preneur :)
Je pense m'installer en coloc, donc si vous connaissez des colocs qui déchirent ou un moyen sympa d'en trouver, je suis preneur également !

Je veux également prendre quelques mois de cours pour avoir une base de vocabulaire et grammaire solide et surtout éviter d'emmerder mon monde à faire répéter 15 fois la même chose.. U.U

Je suis ingénieur en mécanique (d'où le blocage de l'anglais à résoudre), passionné de ski (oui je sais mauvais pays ^^), de moto, de musique, de voyage et toujours partant pour une bonne pinte ou 2 !

Merci de votre aide.

Bonjour !
Je m'appelle Clément, 27 ans, je par vivre à Dublin fin avril avec ma femme : c'est un gros projet professionnel (je suis embauché chez Microsoft) et personnel (un rêve de longue date d'aller vivre dans un autre pays, vivre une expérience différente).
On est pour l'instant dans les cartons, car on quitte tout, on ne stocke rien, et on prend le moins possible ! On cherche les meilleures solutions pour envoyer des colis/cartons (on prend quelques affaires quand même !) et trouver un logement (type T2) dans Dublin. Le forum nous aidera sûrement pour tout ça !
Et une fois sur place, on espère profiter au maximum de l'ambiance de Dublin, et bien sûr faire plein de rencontres !

Bonjour,
Je m'appelle Caroline, je suis originaire de la région lyonnaise mais je vis près de Dublin avec mon mari et mes 2 enfants depuis 18 mois.

J'aime vraiment beaucoup ce pays, la gentillesse des gens n'est pas exagérée et les paysages sont magnifiques.
En revanche, la vie est chère (surtout à Dublin), et l'administration n'a parfois rien à envier à nos fonctionnaires français.

Je ne découvre que maintenant l'existence de ce forum qui m'aurait probablement bien servi quelques mois en arrière, mais je suis prête à partager mon retour d'expérience pour ceux que ça tente.

Bonjour,

Je m'appelle Mathilde, j'ai 24 ans et je suis étudiante en Droit. J'ai décidé de partir à Dublin pour améliorer mon anglais, découvrir une autre culture, faire de nouvelles rencontres et profiter!

Là-bas j'aimerais suivre des cours d'anglais car je ne sais pas rien dire dans la langue de Shakespeare. Aussi, je voudrais intégrer une collocation. 

Je suis complètement perdue dans les démarches administratives à faire, dans les logements et dans les cours qui sont proposés. Donc si vous avez des informations à me donner, je suis preneuse !!

Bonjour,
je m'appelle Jonathan, 35 ans de Toulouse et je souhaite m'établir à Cork ou Galway avec mon fils de 6 ans. Nous avons eu un coup de coeur pour ce pays et sa culture lors d'un voyage il y a un an et l'idée de partir m'obsède chaque jour.
Je suis ici car j'ai bien entendu beaucoup de crainte pour le départ...
Merci à vous de m'accueillir !
A bientôt :)

Bonjour,

Ce serait pour un renseignement, étant dans une impasse au niveau des études je souhaiterais vivre à Dublin pendant 5-6 mois histoire de perfectionner l'anglais.

Après m'être renseigner sur les différents organismes qui aident à organiser cela mais le prix est vraiment un obstacle..

Du coup, j'aimerais  savoir si vous qui êtes sur place il y a la place de trouver un job pour du court terme sans trop d'expérience et un niveau scolaire en Anglais?

Merci d'avance

Bonjour,

Je suis Veronique.

Je ne suis malheureusement pas a Dublin mais 200km a l ouest.
Un peu loin

Bonjour,
Après c'est plus pour l'aspect culturel à savoir si c'est facile de trouver un job sans avoir un niveau phénoménal en anglais et peu d'expérience.

Comme on dit tout renseignements est bon à prendre !!!

Merci d'avance

Bonjour,

Je m'appelle Marie, j'ai (bientôt) 24 ans et cela fait quelques mois que je pense à partir vivre à Dublin.
2 points me bloque à arrêter ma décision de partir ou non, la première est que je n'ai pas (encore) de diplôme, pas même le BAC. Et la deuxième, qui est lié aussi à la première, je suis étudiante (oui, oui, on peut aller à la fac sans le bac!) et je ne veux pas stopper mes études. Je continuerai mes études à distance, mais je dois quand même retourner 2 fois dans l'année pour les exam.
Tout ça pour dire que je suis contente d'avoir trouver ce site et que j'espère trouver des réponses à mes questions. (Puis-je trouver un travail sans diplôme, comment trouver une coloc, la paperasse etc etc).

Merci! :)

Bonjour,

Je m'appelle Anthony, je suis entrepreneur dans le web, j'ai 25 ans, et je pense partir pour l'Irlande avec ma compagne d'ici un an environ pour m'installer à Galway ou Limerick.

Je me pose des questions au niveau du logement et de l'emploi. Il semble qu'il soit bien plus avantageux d'acheter en Irlande que de louer (encore plus qu'en France), mais j'imagine que prendre un crédit en expat c'est pas gagné.

Et concernant l'emploi, je ne me vois plus trop en tant que salarié. Mais j'ai un peu de mal à trouver des infos sur l'entrepreneuriat en Irlande, à part des guides d'évasion fiscale par poignées...

Salut ! je voudrais savoir si tu es bien partis a dublin ? Si oui, comment sa c'est passé pour le travail, pour la vie au quotidien ? Moi aussi je compte utiliser Workaway, il n'y a pas eu de problème via cette méthode ?

Axel

Salut,
Moi c est Veronique,51 ans. En Irelnd depuis maintenant 1 mois.
Je suis dans le comte de Sligo,.
Je suis restee seulement 1 nuit a Dublin.
La vie ici est calme. Les gens accueillants.
Travial. J attend.
Un entretien la semaine prochaine dans mon domaine.
Je suis chimiste.
Workaway, je ne connais pas.
J ai utilise irishjobs.ie

A bientot

Veronique

Bonjour !

Par où commencer ?
Je ne suis pas expatriée, pas encore, mais c'est un projet que j'envisage très sérieusement.
Actuellement je suis à Galway pour apprendre l'anglais et mon projet est de venir étudier ici (Galway donc).

C'est la raison pour laquelle je me suis inscrite ici, pour avoir des infos, des conseils et peut-être rencontrer des gens sur Galway.

Au plaisir de partager les expériences des uns des autres !

Bonjour .

Je cherche des renseignements qui pourraient m'aider en vue de partir m'installer en Irlande , J ai une petite fille de 11 ans dont j'ai la garde exclusive et mon motif d envisager de m installer en Irlande est de trouver un emploi dans une bonne  ambiance que je connaissais déjà bien mais il y 20 ans déjà que je ne suis pas retourner sur Cork.Je vois beaucoup de commentaires comme quoi trouver du travail en IRLANDE est facile et que les expériences professionnelles sont appréciées.J'ai un bon niveau d'anglais .
Donc si vous pouvez me faire partager votre experience et votre avis , cela m'interesse grandement.J'ai toujours adoré ce pays mais je n'y ai jamais travaillé.J'attends vos réponses avec impatience.
A Bientôt.
sasa

Bonjour à tous! Tout d'abord, j'apprécie beaucoup vos partages et retour d'experiences, pour une grande majorité de "jeunes actifs"  mais y a t'il quelques retraités expats définitifs avec qui je pourrai échanger sur pas mal de sujets atypiques aux retraités... Je quitte définitivement la France dans 4 à 5 semaines et vient m'installer provisoirement chez un Ami dans le Co. de Limerick. J'ai recueilli pas mal d'infos et souhaiterai avoir des retours de retraités afin de comparer et de juger par leurs expériences et vécus sur place. J'ai fais quelques séjours en Irlande dont un de 5 semaines en 2016 avec pas mal de lieux touristiques magnifiques visités dans le sud et l'Ouest; si je peux vous être utile à ce propos, n'hésitez pas. Si nécessaire, je communiquerai en MP une adresse mail, afin de faciliter les échanges et ne pas trop polluer le site. Go raibh maith agat.☘ Enjoy your life in Èireland 🇮🇪

Salut !
Je m'appelle Alexandre et j'ai 20 ans !
Je vis dans le village de Lucan depuis maintenant 3 semaines et j'ai du mal à me trouver des contacts et à sortir (les gens du village me faisant clairement comprendre que l'accent français était mal venu chez eux) et je cherche des gens avec qui boire un coup ou sortir les week-end. Je ne suis pas très loin de Dublin avec les bus donc sa me dérange pas de bouger un peu !

Bonsoir,

Etienne, jeune trentenaire, toujours en France actuellement, opportunité pro pour venir en Irlande d'où ma présence sur ce forum :).

Je vais de ce pas poster un poste pour obtenir les infos à ne pas louper.

Bonjour,

Je débarque à Limerick fin août pour une durée de 10 mois, je travaillerai en tant que fille au pair et prendrais des cours d'anglais afin de me perfectionner.
Avez-vous des bons plans pour rester sur place par après ? Des jobs qui ne demandent pas 6 ans d'études ou un diplôme bac+25 ^^.
Si vous êtes dans la région au même moment n'hésitez pas à m'envoyer un message ! :)

Bonjour et bienvenue a toutes et tous,

@Meloou25: En Irlande, pas besoin d'un bac+25 et d'un master ou doctorat pour de nombreux de jobs. Apres il est vrai que cela depend du secteur mais generalement l'experience et les competences vont privilegier au dela de tes diplomes et autres badges academiques insignifiant dans le vrai monde du travail.


Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

salut à tous

je me présente je suis un jeune étudiant qui vient d'arriver à Dublin.
Je ne connais personne dans cette nouvelle ville et j'aimerais bien découvrir avec d'autres jeunes l'ambiance irlandaise ainsi que les paysages de ce pays.
N'hésitez pas à me contacter.

Bonjour,

Je suis en route pour Dublin (je viens de finir mon dernier travail, je suis en train de plier mes affaires pour débarquer sur Dublin à la fin du mois). J'approche la quarantaine, je viens de passer 2 ans à la campagne dans la sud après une période de vie parisienne (riche mais épuisante à bien des niveaux), le temps de me ressourcer et de mettre en place des projets cohérents à la lumière de mes expériences passées.

Résultat : direction Dublin pour trouver un taf dans mon domaine avec l'intention de m'y poser définitivement (sauf si l'Irlande ne me plait pas, mais je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait le cas). Et si ce n'est pas définitif, ça sera sans doute le tremplin pour un autre pays anglophone, Canada, Australie, US, voire Ecosse, car je ne souhaite vraiment pas retourner en France autrement que pour de courtes vacances.

J'ai mon planning pour la première semaine, par contre, j'ai lu de nombreuses contradictions sur Internet concernant le fameux PPS number : obligatoire pour trouver du taf, ou au contraire, pas nécessaire du tout... Ou encore, nécessité absolue d'avoir une lettre de l'employeur ou encore une bonne raison certifiée par justificatif pour en faire la demande, ou encore, au contraire, simple nécessité de se pointer au guichet avec un justificatif de domicile et une carte d'identité. Bref, si vous avez les dernières informations à jour concernant les modalités et la nécessité de ce fameux PPS, je suis preneur.

A bientôt.

Bonjour, le PPS number est obligatoire  pour travailler mais on peut l'avoir en allant au guichet avec un justificatif de domicile et une piece d'identité sans problème. Je vis en Irlande depuis 15 ans.
Bon courage

Bonjour, je vis à l'ouest de Galway depuis 15 ans avec mon mari. Nous sommes presque retraités et passons beaucoup de temps au golf. Nous aimons aussi la photo, la pêche et retourner  voir  les magnifiques paysages du Connemara. Nous serions content de rencontrer d'autres français qui sont dans la région pour échanger sur les différents évènements de la société ou faire des activités ensemble.

Bonjour à tous !

Moi c'est Julien, 24 ans, j'suis journaliste et j'ai décidé de m'expatrier pour une durée indéterminée à Dublin début septembre :)
Mon but ? Devenir bilingue et couvrir l'Irlande de long en large en tant que journaliste indépendant (= écrire sur le pays pour des journaux francophones).

Je cherche actuellement une colocation, des détails techniques (assurance, transports etc.) ainsi que des sujets/contacts pour commencer à travailler.

Ce site et ce forum ont l'air top, donc ben je vais m'y poser quelques temps aussi ;) J'vais sûrement poser un tas de questions, mais si je peux aider et répondre à mon tour, ça sera avec plaisir !

Hello everybody,

je m'appelle Amandine et ça fait 5 ans que je vis à Dublin. Je viens de découvrir le site, un peu tard peut-être :). J'ai décidé de quitter ce beau pays qu'est l'Irlande pour rejoindre le Luxembourg et je vends ma voiture: une Polo de 2007. Si ça intéresse l'un d'entre vous, je peux vous expliquer le système d'assurance, la road tax... Contactez moi en message privé :)
Cordialement,

Amandine

Bonjour,
Je suis en irlande depuis 3semaines. J'y reste 3 mois en tant que fille au pair. J'aimerai échanger avec des personnes sur leurs expériences par exemple. Je suis dans le comté de Cork.
See you soon !
Mélissa

salut !
je m'appelle virgile de bordeaux j ai 26 ans  . je quitte la france pour dublin je pars un peut a l aventure je cherche du travail ou faire un workaway . mon projet est de m améliorer en anglais .

Bonjour à tous !

Je m'appelle Killian, actuellement travaillant sur Paris depuis 5 ans, j'ai prévu de partir pour Dublin en Septembre avec ma compagne.
Je suis preneur de toute information sur Dublin, et de conseils pour la recherche de logement, qui semble aussi difficile à suivre qu'à Paris !

Merci à tous :)

Bonjour,

Moi, c'est francois, 43 ans, chargé de recherche en science des matériaux sur Paris.
Je suis divorcé d'une femme irlandaise qui vit avec mes deux enfants prés de Dublin (Trim).
Mes enfants me manquent terriblement et je cherche une opportunité de mutation professionnelle
dans la région de Dublin pour me rapprocher d'eux.
Merci à vous si vous avez des pistes pour moi.

Amicalement,

Francois

Bonjour à tous !
Je m'appelle Laure-Line, j'ai 23 ans et suis originaire de Besançon (Franche-comté).
J'ai pour projet d'aller vivre à Dublin et y trouver du travail (je serai sur place à partir du 11 septembre 2017).

J'ai choisi de partir en Irlande pour l'ambiance et les paysages ! Je suis très curieuse et j'adore apprendre de nouvelle chose et notamment de nouvelle culture.

J'espère avoir l'occasion d'échanger avec vous sur la culture des irlandais et découvrir tout ce qu'il y a à faire et voir sur l'Irlande et Dublin :)

Merci à tous.

Bonjour,
Je m'appelle Marion, j'ai 26 ans, et j'habite à Lyon en France.
Je travaille dans le tourisme, et plus précisément en office de tourisme.
Je parle anglais et espagnol.
Je n'en suis pas encore sûre mais je vais peut-être venir habiter en Irlande, plus précisément à Galway, pour suivre mon conjoint qui aurais une opportunité d'emploi là bas.
Je suis déja allée 2 fois en Irlande il y a maintenant un bout de temps, une fois à Dublin, et une fois à Cork, et j'ai ADORE!!!
Si vous avez des tuyaux, ou des bons plans, n'hésitez pas à m'en faire part!
Merci d'avance :)

Bonjour, je m'appelle Fantin. Je suis actuellement en 3 ème année en école de commerce. Dans le cadre de cette troisième année je dois effectuer un stage de fin d'étude d'une durée de 6 mois. J'aimerai bien le faire en Irlande, c'est un pays qui m'attire.
J'aimerai le faire dans le domaine commercial, le soucis est que je n'ai pas de contact en Irlande.
Je poste donc ce message en espérant en trouver, je suis ouvert a toutes les propositions.
Merci d'avance !

@ Isara16 > Cette discussion est dédiée à la présentation des nouveaux membres, pourriez-vous dans ce cas vous présenter sil vous plaît?

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com :)

Bonjour à tous,

Je me présente à mon tour : Anthony, 35 ans, je suis pharmacien et à mon compte depuis un an seulement, toutefois je ne cesse de penser que j'ai fait une erreur de signer pour autant d'années d'emprunt alors que je rêve de m'installer en Irlande depuis des temps immémoriaux ^^. J'ai donc entrepris de remettre mon officine en vente et de me préparer à faire le grand saut de l'expatriation.

J'ai eu l'occasion de venir en Irlande à trois reprises en vacances en l'espace d'un an et demi et j'en suis complètement tombé amoureux. Mes villes de prédilection sont Westport, Clifden, Dingle et Ballina. Il est vrai cependant que je n'ai encore jamais fait Dublin.

Ce qui m'a le plus marqué est véritablement le côté chaleureux des irlandais, que je déplore ne plus retrouver chez nous (et encore, étant breton et chauvin j'estime qu'on est mieux placé que le reste du pays mais ... il faut se rendre à l'évidence, on est loin derrière ^^).

Ce projet me prendra donc certainement plusieurs mois puisqu'il me faudra avant trouver un acquéreur et faire toute la paperasse mais ca me permettra aussi de m'améliorer en anglais car je suis certes capable de me faire comprendre et j'ai des clients anglais adorables qui me complimentent sur ce niveau d'anglais mais je pense qu'ils doivent vouloir dire : "...pour un francais" . J'ai vu qui plus est les modalités pour s'inscrire au PSI, 97 au TOEFL demandé, ca va être sportif. Quelqu'un a déjà eu un score pareil d'ailleurs svp ?

Bref, je vois que d'ordinaire les présentations sont courtes, je vais éviter d'étaler toute ma vie et vous souhaite une belle soirée.

Anthony

Edité, je voulais envoyer un mp ^^

Fermé