Nouveaux membres du forum Inde, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Inde et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Inde s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Inde, présentez-vous ici – 2016 continue ci-dessous !

Bonjour,

je m'appelle Jean-luc. Je vis actuellement à La Réunion mais voyage souvent en Inde. Je suis salarié mais j'ai créé aussi une agence de voyage spécialisée sur l'Inde. J'ai dû faire 25 voyages dans toute l'Inde ces dernières années, de l'Himalaya jusqu'au Tamil Nadu et Kérala.
Je parle le hindi. C'est un vrai bonheur pour communiquer quand je voyage en Inde du nord. C'est pourquoi je souhaite apprendre à présent le tamoul. De préférence je souhaiterais apprendre à Pondichéry en immersion. J'ai posé ma question sur le forum car je suis en recherche d'un organisme à Pondichéry avec lequel je pourrais faire un CIF (congé individuel de formation). Je connais bien la réglementation,, les démarches à faire.Il faut juste trouver l'organisme qui réponde aux critères administratifs d'un OPCA (du secteur privé).
Pour apprendre le tamoul, je suis prêt à m'installer plusieurs mois à Pondichéry. Pas un problème avec le visa (je suis détenteur de la carte OCI). Pas de problème pour le logement non plus.
Si je ne peux pas apprendre dans le cadre d'un CIF, je serais preneur d'un emploi.
Merci pour vos informations. :)

Bonsoir a toutes et a tous,
je m'appelle Pauline, je suis de l'ile maurice.
Mon conjoint et moi, on a decidé d'aller s'installer en inde et de monter notre propre société a delhi mais le gros souci est que pour incorporé la compagnie on a besoin d'un resident indien. comme on ne connait personne, cela devient compliqué.
Pourriez vous nous aider svp?
merci d'avance
Pauline

Bonjour à tous,
Je m'appelle Baptiste, je m'apprête à partir en Inde d'ici 1 mois pour effectuer un stage de 3 mois en entreprise sur Pune ( que je devrais normalement avoir trouvé d'ici 2 semaines). Comme je pars via le Forem (service public de l'emploi belge) tout est déjà presque prévu donc je n'ai pas de problème de logement ou d'assistance. Voilà je ne saurais pas aider les deux précédents participants à cette conversation comme je ne connais encore personne là bas. Ce que j'attends de ce réseau social, c'est de pouvoir profiter de vos conseils et expérience de ce pays pour les exploiter au mieux lors de mes prochaines escapades. J'ai dans l'idée de prolonger cette expérience donc je suis également ouvert à toutes opportunités professionnelles! De mon côté, Je serai ravi de vous aider dans la mesure du possible si vous avez des doutes ou des problèmes durant votre séjour! Merci à tous très bonne soirée à tout le monde!

Bonjour,
J'habite dans le Sud-Ouest de la France et j'ai pour projet de vivre 6 mois ici et 6 mois en Inde.
Ayant signé une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur pendant 19 ans (la SNCF), je vais pouvoir à compter du mois de février me consacrer pleinement à ma reconversion professionnelle.
Le mélange de mon expertise en hospitalité/management et mon statut de blogueuse voyage m'a permis de me lancer dans un projet de guesthouses solidaires en Inde, avec une famille du Rajasthan. J'y retourne dans quelques semaines, une fois mon changement de statut professionnel officialisé, pour avancer sur le projet, couvrir plusieurs festivals traditionnels (je suis notamment invitée au Karnataka pour découvrir les rituels sacrés) et débuter plusieurs collaborations en lien avec mes blogs.
Les sujets en lien avec l'Inde et l'entrepreunariat sur lesquels je peux apporter une expertise: le statut de micro-entrepreneur, comment être enregistré en tant que blogueur professionnel en France, l'Inde centrale et les Adivasis, les festivals tribaux de Bastar Dussehra et Dandari, moins drôle mais sujet important: le burn-out.
Les sujets d'actualité sur lesquels j'ai besoin de plus d'informations: quel visa par rapport à ma situation particulière avec quelle souplesse, la création d'entreprise en Inde et la règlementation associée, le statut de partenaire professionnel d'un associé indien en Inde, le régime fiscal adapté et le plus intéressant, etc.

Bonjour,

Je suis éducatrice spécialisée depuis 8 ans, auprès d'adultes handicapés, à Paris. Je projette de m'installer en Inde car après beaucoup de voyages... je suis conquise 😄 malheureusement, je ne trouve aucune opportunité professionnelle dans mon secteur. Uniquement du bénévolat 😯 je ne peux me permettre de ne pas être rémunérée un minimum. D'autre part, je ne souhaite pas partir sans rien et mise à part mon domaine professionnel, je n'ai aucune autre formation... qqn d'entre vous aurait-il des pistes à me conseiller... je ne vous cache pas être un peu perdue 😕

Merci,

Aurélie

Bonjour,
Je m'appelle Claire-Odile et je suis étudiante en école de commerce à Bordeaux. j'arrive en Inde le 10 février pour effectuer un stage de 5 mois à Mumbai chez L&T technology Services. J'ai déjà un logement donc c'est plutôt pratique. si quelqu'un a envie de faire des petites sorties, visites je serai partante car pour le moment je ne connais personne là bas. Si vous avez des conseils à me donner par rapport à la vie en général, je suis preneuse. :)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laura, je suis Designer Graphique et j'ai pour projet de partir en Inde à partir du mois de Juillet pour suivre mon ami qui part faire un VIE (Volontariat International en Entreprise) à Chennai. Nous ne sommes jamais allé en Inde mais le projet est bien réfléchi et cette culture nous attire très fortement, on a hâte !
Evidemment, je suis preneuse de toutes les informations que vous avez concernant la vie là-bas, ce qu'il faut absolument savoir... etc.

Surtout, je suis aussi à la recherche d'un travail sur place pour découvrir aussi cet aspect là du pays et partager une expérience encore plus riche. J'ai posté une annonce sur le forum dans l'espace concerné mais si vous avez des pistes... je suis preneuse et très motivée !

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour je m'appelle Albert MARIN j habite en France à Roanne je suis à la retraite et je voyage beaucoup et cherche un coin pour passer d abord quelque mois et voir m installer. J'ai été au Cambodge au Vietnam pas convaincu donc je vais voir l inde du sud au bord de l'eau belles plages pré d un village ver Pondichery ou je passe du 29 avril au 02 mai. J aimerais prendre contact avec des retraités pour avoir des réponses à mes questions et d autres conseils. Merci pour vos réponses et peut être à bientôt

Bonjour,
vous avez raison de vouloir vous installer près de Pondicherry, là-bas la vie est très agréable, et l'intégration se fait facilement. Mon mari et moi-même y passons tous les hivers et il est très facile d'y prendre ses marques, d'autant plus qu'à Pondi on trouve tout ce dont on a besoin.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Baptiste, j'ai 23 ans et Je vais travailler en Inde en tant que Designer Graphique à partir du 1er Mai. Ce pendant une durée indéterminée. Commençons déjà par six mois. Ce n'est pas ma première fois en Inde, j'ai déjà vécu 6 mois à Bangalore
et j'avais adoré ça. Je connais pas mal le sud mais le nord ainsi que la ville de Delhi
me sont pour l'instant inconnus.

Ce que je recherche avec cette communauté:

_ Une colocation dans le sud de la ville, près de Saket si possible (j'y travaille)
_ J'ai peu de connections à Delhi, je serais ravi de rencontrer du monde et tisser des liens avec des personnes vivant sur place, l'Inde est une merveilleuse expérience à partager.
_ Je recherche également des compagnons de voyage pour partir le weekend et autres...

Merci à vous et à bientôt!

Baptiste

Bonjour à tous,

Je suis Morgane, j'ai 20ans. Je devrais partir fin juillet pour un an en Inde dans le cadre de mon cursus scolaire. J'effectue mon premier semestre à l'université de Chennai et pour le second je vais faire un stage, que j'aimerais trouver dans le secteur de l'humanitaire et du droit des femmes. Pour mon stage j'aimerais si possible faire le Nord de l'Inde.

Je suis ici pour préparer mon départ. ça va être la première fois que je pars dans un pays non-francophone pour une si longue durée. Je ne suis pas du tout paniquée, au contraire, mais je ne sais pas ce que je pourrais oublier ou ne pas penser (l'assurance, chercher un appartement sur place, ouvrir un compte bancaire, trouver une ligne téléphonique, la différence entre les prix français et indien etc.).

Bonjour!

Je voudrais vivre en Inde mais je ne sais pas si mon désir peut devenir réalité.

Je suis adjointe administrative, travaillant pour le Gouvernement du Canada. Je ne sais pas si je peux trouver un emploi dans mon domaine ou pas. La localité m'est égale bien que je préfère les villes ou j'ai déjà quelques amis comme Mumbai, Goa, Delhi, Jaipur et Hyderabad. 

Je voudrais également explorer la possibilité d'enseigner le Français ou l'Anglais comme langue seconde. Pour cela, je suis consciente que je dois d'abord obtenir une certification, ce dont je compte entamer bientôt.

Je suis loin d'être prête à partir, je ne fais qu'amasser toute information et conseil qui me permettra de concrétiser ou non cette idée d'être en Inde.

Au plaisir de vous lire!

Bonjour à tous,
Je vis actuellement en France et suis prof de Yoga.
Vous le comprendrez sans doute, je rêve depuis bien longtemps de découvrir l'Inde !
Je pars en stage de yoga dans le nord de l'Inde fin juillet/début août et je me suis ensuite laissé du temps pour voyager dans l'Inde.
Tout le monde me déconseille de voyager seule (à tord ou à raison).
Je recherche donc ici des français (ou autres nationalités!) qui vivent sur place ou voyagent dans le pays en août, qui aiment les rencontres et partager.
Pour l'instant je n'ai pas de plan établi, il viendra au fur et à mesure des rencontres.
Si la proposition de tente, j'attends ta réponse! :)
Peut-être à bientôt,
Daphné

Salut Morgane,
tu entames tout de suite ton cursus ou tu penses voyager un petit peu dans le pays?
Bonne journée! :)
Daphné

Salut Baptiste,
je serai en Inde au mois d’août et je cherche également des compagnons de voyage.
Dis moi si ça peut t’intéresser!
Bonne journée ! :)
Daphné

J'entame directement mon cursus en juillet, mais je compte voyager les WE et tout le mois de janvier :)

Ok! Ben peut-être qu'on arrivera à se croiser sur un week-end!
Et je ne suis pas à l'abri de revenir en Inde en Janvier si je tombe amoureuse du pays (comme je l'imagine) ;)

Bonjour,

je m'appelle Thierry. Je vis actuellement à l’île de La Réunion, j'aime voyager. je souhaite avoir un pied à terre en Inde à Pondichéry où j'ai vécu mon enfance, je parle couramment, le Tamoul. je suis de nationalité Française, reconnu "citoyen d'outre-mer de l'Inde". Je possède donc une carte "OCI" qui me dispense de visas pour vivre en Inde. j'envisage de passer 8 mois sur 12 en Inde. j'aimerai échanger des idées et des expériences de voyages avec des expatriés et des futurs expatriés. Et si quelqu'un à une location immobilière de disponible à Pondy, Merci de me contacter.

Bonne journée à tous.

Thierry.

Je suis véronique, je développe une activité en Indes.
Je souhaite rentrer en relation avec des personnes avec un profil entrepreneur et ou capable de traduire l'anglais.
Merci pour votre soutien.
Bonne journée

Bonjour,
Je m'appelle Alisson et j'ai pour projet de m'expatrier en Inde à partir du mois de septembre 2017. Je recherche donc un travail. Je suis diplômée d'un Master en Commerce International et parle anglais couramment. Je suis ouverte à divers domaines d'activité en tant que commerciale, assistance commerciale, coordinatrice ou chef de projet. J'ai une expérience de 3 ans en tant commerciale en assurances notamment au seins de grands groupes comme Allianz.
Je recherche un poste sur New Delhi.
Si vous avez des pistes de recherches ou bien des offres d'emploi ou encore des conseils, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne journée.
Alisson

bonjour inchallah aussi moi je veut installer en inde pour ouvire une entreprise import export me a mumbai si vous ete interser envoyer cv et surtou de koi vous pouvez donner a lentreprise ....de plus

Bonjour à tous, j'ai perdu mon téléphone à Agra. J'ai la localisation mais je ne pourrai revenir la bas que demain après midi! Quelqu'un peut m'aider svp? Merci d'avance!

moi je je m apelle oumar balde jai bac plus deux j ai 4 annees d exprience en journalisme et actuelle je suis une formation en communication a iimc new delhi

je vous souhaite beaucoup de courage j'adore l'inde mon rêve c'est de m'installer la bas définitivement , mais un conseil éviter les transport en commun c'est a dire les bus bonne continuations.

Bonjour, je suis Brejnev Juvaly, je viens de BrazzaVille , je suis à Bengalore dans le cadre du Programme ITEC, jaimerais rencontré des gens (francophone ) pour echanger, il paraît que les indiens sont racistes  et donc j'ai des retenues surtout envers des filles indiennes.

bonjour , enchanté et bienvenue oui il parait qu'ils sont racistes

Merci, vous y êtes aussi?

Bonjour à tous et à toutes,
nous avons vu que vous viviez en Inde à Mumbai et nous nous permettons de vous contacter car nous aurions besoin de trouver un stage là-bas.
Nous sommes deux étudiants ingénieur (en Génie Mécanique) et dans le cadre de nos études nous avons la possibilité de faire un stage à l'étranger. Étant dans la même école et désirant partir tous deux en Inde nous nous sommes mis d'accord pour partir à deux (afin d’être un peu rassurés face à ce grand pays inconnu). Maintenant nous en sommes à la recherche de stage à Mumbai et n'ayant aucun contact nous nous tournons vers vous.
Le secteur de l'ingénierie étant vaste nous nous demandons si vous connaîtriez une entreprise susceptible de nous accueillir pour 6 mois de stage en tant qu’apprentis ingénieur?
Toute piste ou conseil de votre part serait le bienvenu, depuis la France nous tentons d'envoyer des CVs et lettres de motivation mais nous pensons que si ces mêmes documents étaient fournis par quelqu'un sur place, notre demande aurait plus de chance d'aboutir. Nous sommes très motivés alors si vous connaissez une entreprise, ou quelqu'un qui connaît une entreprise, nous vous serions très reconnaissant de bien vouloir nous en faire part (de même si vous désirez voir nos CVs et notre lettre de motivation nous serions heureux de vous les envoyer).

Cordialement,

Alexandre Nicolas et Maelys Julien

Bonjour, je m'appele Andreea et je suis roumaine. Je travaille a Mumbai depuis 2016  dans le departement finance-administration pour le projet de construction du metro.
Je serai la encore quatre ans et ca me ferai plaisir d etre connectee avec autres expats

c'est dommage le mot raciste n'est pas dans ma culture et dans ma vie de tout les jours je hais les racistes et racismes en général ,

salut andréa que ce qu'il faut faire pour avoir un poste en inde??

Salut Narimene, nous sommes venus en Inde avec un contrat de quatre ans, ou jusk'a la finition du metro, contrat offert par la societe turque dont mon mari travaille depuis 10 ans. Sinon, je pense que c'est un peu difficil de trouver un poste ici.

merci de m'avoir répondu , j’adore l'inde et je veux m’installer avec mon fils c’est un rêve et un projet qui me tiennent a cœur j'ai déposé mon CV et j'attends toujours des offres

Bonjour,
je m'appelle Sylvio, j'ai 22 ans et je m'apprête à venir à Pondichery fin novembre pour travailler pendant 5 mois auprès d'un jeune ayant des troubles autistiques.
J'adore voyager mais je n'ai jamais mis les pieds en Inde.

Si vous avez des infos à me donner sur cette ville (population, coût de la vie, hébergement, tourisme), je suis preneur !
Ne connaissant personne sur place, j'adorerai rencontrer du monde et partager cette expérience, voir pourquoi pas pour voyager le week end.
Je vous remercie !  :D

bonjour sylvio , ta de la chance bon courage

Bonjour,
Je suis en France depuis 3 ans apres avoir vécu  3 ans à Calcutta, puis 4 ans en Chine. J'avais ouvert une boutique de thé que je viens de fermer puisque mon mari vient d'avoir une proposition pour repartir en Inde. Nous sommes ravis de repartir en famille avec nos 4 enfants.
Seul problème, nous attendons nos visas qui n'arrivent pas... apres plus d'un mois de demarche, la demande à ete accepte par Vfs, et cela fait 1 semaine qu'ils sont à l'ambassade... quelqu'un a une idée du temps que ca peut prendre ??? Je commence à désespérer...

Je ne comprends pas si les visas sont acceptés ou est le pb

VFS a validé la demande Mais nous n'avons pas récupéré nos passeports qui sont à l'ambassade... on nous a dit que ce serait ok Mais nous ne savons pas quand nous recuperereont les passeports...

Bonjour,
J'ai lu votre réponse sur le forum.
J'envisage de partir en Inde ;
Je souhaite poursuivre là-bas ma formation de professeur de yoga.
Beaucoup m'oriente vers la capitale du yoga, Rishikesh ; Je suis attirée par Kerala.

Qu'en pensez-vous ?

Merci - Agnès

Fermé
Nouvelle discussion