Close

Nouveaux membres du forum Grèce, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Grèce et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Grèce s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Grèce, présentez-vous ici – 2016 continue ci-dessous !

je m' appelle Denis,je vis à Athènes francophone de nationalité grecque
parfaitement bilingue fr-gr

Kalispera.
Dans le but  d'acheter une petite maison à Tinos,je souhaiterais rencontrer des français y vivant,lors de ma prochaine visite la deuxième semaine d'avril prochain.
Merci.
M.F'P

Bonjour à tous !  :cheers:
Je me présente, je m'appelle Klervi, j'ai 20 ans, je suis étudiante dans le domaine de l'esthétique et originaire de Bretagne je recherche aujourd'hui des contacts français expatriés en Crête pouvant me renseigner sur comment on peut se débrouiller en Crête en étant étudiant . Également une personne pouvant également m'aider à dialoguer plus aisément avec mon ami natif du pays qui pourrait peut-être m'aider de son côté, une personne ayant des connaissances qui auraient besoin d'aide pour la garde de ses enfants, pour la saison des olives, pour ses terres et les récoltes des fruits et légumes, je suis totalement preneuse !
Merci !

Bonjour Martine,

Quand vous arrivée à Tinos, allez à la location de voitures VIDALIS, celle du centre ville.
Si Giannis est là, il parle français, vous verrez un gars "mignon selon ces dames" , mais qui parle français. Ou bien sa femme Sofia qui parle anglais, idem pour Catherine.
Vous leur demandez mon adresse et mon tel, ils vous les donneront.
Vous pourrez me poser vos questions sur "vivre à Tinos" je vous répondrais.
Christian

Bonsoir Christian.
C'est adorable de me donner toutes ces infos.  J'ai  l'habitude de voyager seule aux quatre coins du monde et de me débrouiller , mais j'apprécie très sincèrement   Votre "pre " accueil ,ainsi que celui de vos amis. En attendant mon arrivée à Tinos début avril,  je vous remercie et vous dit  à bientôt par message.
Martine.

Bonjour à vous,

Les cours privés en Grèce sont très recherchés et nombreux.
En anglais, mais aussi en français.
Dans votre recherche de job, vous pouvez faire valoir les 2 facettes : Garde d'enfants et en même temps leur donner des cours de français.
Les lieux touristiques en Grèce sont demandeurs de polyglottes ...Vu la part importante du tourisme dans le PIB national.

Bonjour,
nous voulons dans un premier temps passer quelques mois en crète, de janvier à mars/avril par exemple.
Pour cela nous recherchons un appartement ou une petite maison à louer soit vers la Canée soit vers Rethymnon.
Toutes les adresses et toutes les informations sont les bienvenues.
Merci d'avance.

Bonjour,

Je m'appelle alexandre j'ai 22 ans et comme beaucoup d'entre vous je suis un grand amoureux de la Grèce, des grecs et de leur culture.

J'y vais un mois l'été minimum et j'y retourne souvent quelques jours à Paques et/ou pour la Toussaints, je vais vers Nauplie pour ceux qui connaissent.

C'est donc logiquement mon rêve d'aller vivre la-bas. j'aimerais monter une affaire, un bar, un concept de restauration.

C'est déjà pas facile de monter une entreprise en France alors à l'étranger...

C'est pour ca que je me tourne vers vous.

Savez-vous qu'elles sont les formalités administratives ? notamment pour ouvrir un bar ?
les taxes, les charges ?

Cordialement,

Alexandre BRUN

Bonjour,

Une création de commerce...je ne connais malheureusement pas.
J' ai observé un ami grec voisin de ma maison qui restaurait une ancienne taverne fermée depuis 3 ans en vue de la réactiver.
C'est très très long...et administrativement fastidieux.
Pas facile....!

Bonsoir.
Nous sommes un couple avec jeune chien et préparons notre expatriation pour la Grèce.
Prof d'anglais et photographiste, nous souhaitons changer de rythme de vie et assouvir un vieux rêve.
Nous allons faire un road trip par le nord de l'Adriatique jusqu'en Grèce pour nous mettre en quête d'un sweet home à acquérir.
Nous visons (en principe) kefalonia, mais ce qui primera sera le coup de coeur avant tout.
Notre projet est de nous installer, de nous intégrer et de créer une guest house. Nous avons l'expérience de l'expat pour avoir vécu en North Irland, Germany et Indonesia.
Nous cherchons des contacts francophones ou anglophones en Grèce. Des retours d'expérience ou conseils en tous genres.
Notre périple débutera en septembre prochain sans aucune date de retour.
Nous pensons, dans un premier temps, louer un hébergement lorsque nous serons en Grèce pour avoir un camp de base et sillonner le pays.
Que vous dire de plus ?
Nous sommes ouverts sur le monde et assoiffés de belles rencontres.
S'il vous est possible de nous guider ou de nous conseiller, d'avance, soyez-en remercié.
Cordialement.

Bonjour,
Depuis 1985, j'ai aidé non seulement des compatriotes, mais des belges ou suisses à y voir clair sur leur future installation comme résident en Grèce.
La vie est faite d'opportunités. Parfois je n'ai rien sous le coude, actuellement oui, une seule.
Pour communiquer en toute confidentialité, mettez moi un message en privé, et je vous enverrai le mail d'une personne qui approche des 76 ans et veut transmettre son affaire de locations. Mais pas à des grecs...

Bonjour à tous,

Je cherche à emménager à Athènes avec ma copine aux alentours du mois de septembre-octobre. Elle connaît très bien la ville pour y avoir vécu et travaillé pendant 8 ans, nous avons des tas d'amis là-bas prêts à nous aider pour les diverses démarches mais nous sommes du coup en recherche active d'un boulot, payé minimum 1000€ (on sait que ça ne sera pas simple à trouver).

Elle est architecte et je suis journaliste sportif et prof d'anglais / français en freelance. Si vous avez des pistes nous sommes à l'écoute :)

Merci par avance et à très vite !

Comme je t'envie cher FXGK ..  :top: 
Je te souhaite Bonne Chance.

Bonjour,

Les familles grecques paient énormément de cours particuliers à leurs enfants en anglais. Je pense que ce serait la possibilité temporaire de revenus pour vous.
Par contre pour votre conjointe ce sera plus dur, car bon nombre d'architectes sont sans travail car les robinets du crédit ayant été fermés, les constructions sont au ralenti. C'est reparti récemment, mais très faiblement...!

C'est ce que ses anciens collègues subissent oui...

C'est clairement de son côté que trouver du travail sera le plus compliqué mais nous n'en sommes qu'au début de nos recherches encore :)

Bonjour,

Je me présente, Thomas 25 ans habitant encore en France actuellement j'ai le projet de partir cet été en Grèce afin de parfaire mon expérience de Barman à l'étranger. Ayant déjà été responsable dans un bar à bières en France, je rechercherais un travail de barman (plutôt dans les cocktails) sur les îles grecques pour cet été. Pourriez vous m'indiquez quelques pistes ?
Je vous remercie.

Bonjour à tous.
je m'appelle maya, j'ai 26 ans et je m'apprête à quitter la France  le  13 mai pour rejoindre ami skipper dans les cyclades. La saison d'été va être bien remplie mais j'aimerais me trouver un petit boulot pour l'hiver.Nous serons basés  à syros, ermoupolis. Je suis assistante de direction à la base mais je ne pense pas que mes connaissances dans le domaine m'aideront beaucoup vu que  je n'ai aucune notion de grec et encore moins de leur administration ^^. J'espère acquérir quelques bases de Grec rapidement. Si vous avez des plans à me conseiller ou des expériences je suis toute ouïe. 
Merci d'avance pour votre accueil :)

Bonjour à tous,
Je suis Bruxelloise, pensionnée de l'enseignement.
Depuis plusieurs années,  j'habite Bali où je me plais beaucoup.
Malheureusement ma famille me manque quand même ; vu la distance qui me sépare d'eux, je ne les vois qu'une fois par an.
Comme j'aime la Grèce, j'aimerais y vivre et par la même occasion,  me rapprocher de ceux que j' aime.
Je suis quelqu'un de très sociable, je vais facilement vers les autres et je suis curieuse de découvrir d'autres cultures.
J'aime lire,  nager, le théâtre ...
Voilà un premier jet de ce qui me caractérise.
Dans l'attente d'agreables échanges, recevez mes remerciements anticipés.
       Mme C. Mergan

Bonjour je me présente je m'appelle valerie je suis de Montréal au Québec je viens m'installer en Crête à rethymonn précisément ... je cherche des  personnes qui sont déjà installée pour avoir des conseils et des réponses  à mes question. J'ai deux enfants qui vont commencer l'école en arrivant mon fils Liam a 3 ans et charlie 2 ans je voulais savoir si il y avait des écoles dans rethymonn ou environ et avoir vos expérience si vous y êtes installer avec vos enfants merci de vos réponse

Bonjour ! Je m'appelle Rémi, j'ai 30 ans, je suis né et vis actuellement à Lyon. Je suis passionné par l'art et la nature.

N'ayant jamais mis les pieds en Grèce, je compte le faire avant la fin de cette année.

Je parcours les forums à la recherche d'informations sur la Grèce, Plus précisément la Crête et les conditions pour y vivre et obtenir la double nationalité.

J'apprends actuellement la langue, petit à petit.

Je suis disponible et ouvert a tout type de discussion car je suis curieux par nature.

à bientôt / σύντομα


Mon insagram/

Bonjour à tous, moi c'est Renaud, et j'arrive à Athènes le 9 juillet pour une durée de 4 mois ...

Je n'ai jamais mis les pieds en Grèce et souhaite profiter à fond de ce séjour prolongé pour découvrir la culture, les lieux, le pays et les personnes.

Je viens de Lyon et serais à Athènes pour réaliser ma mission à l'étranger de mon diplôme d'ingénieur.

Pour la langue, je vais me débrouiller avec l'anglais, je pense que les grecs parlent bien cette langue là. Inutile de préciser que moi et le grec ....

Bref, au plaisir de vous rencontrer sur place.

Ciao ! :)

Renaud

Sois la bienvenue :)

Pour la langue j'ai trouvé une astuce pour démarrer en douceur l'apprentissage de la langue.

https://www.youtube.com/watch?v=fx8BUU5 … X5N7cuLAIW

au plaisir !

Bonjour,

Elenie 58 ans, francaise d'origine grecque. J'ai vecu en banlieu Athenienne de 1993 à 2011. J'etais agent immobilier, partie à cause de la crise. Actuellement de passage à Athenes, je souhaite trouver un emploi pour vivre en Grece. 
Polyvalente : Commercial, vente, assistance de direction, organisation d'evenementiel, amenagement d'espaces verts.

Merci à vous :)

Bonjour,  je m' appelle Nicolas  , j ai 38 ans  je travaille dans les salons de jeux de casinos en France à Toulouse et je pars sur Athènes  . j ' aimerais rencontrer des français ou des grecs ou  étrangers   pour me permettre d 'en savoir davantage sur cette ville et ce pays .

Bonjour   Salem a tous, j'aime l'histoire et la recherche et le tourisme, c'est mon ambition dans la vie, je suis salarié en Algérie précisément a oran et je voudrais prendre ma demi retraité et je cherche a terminer ma carrière dans l'ambition que j'aime qui est le tourisme et l'histoire et la Grèce est un beau pays plein de richesse historique et du tourisme., je cherche a travailler comme début, je cherche des amis qui ont eu déjà cette expérience pour me guider, merci a tous

Chère Samia,
Bonsoir,
Kalispera!

Je ne comprends pas votre demande. Nous sommes ici sur un forum d'entraide. Posez votre question et de nombreux participants tenteront de vous aider.
N'oubliez pas non plus que ce forum est francophone, si cela ne vous dérange pas, il serait préférable d'éviter des mélanges linguistiques.
Espérant votre compréhension, je vous souhaite de belles ouvertures pour parvenir à vos fins.

Ok je parlerai en français mon texto est clair .  Si je veux travailler dans le tourisme  et vivre en Grèce par quoi je dois commencer

Pas de problème Samia.
Si c'est pour le tourisme, je dirais qu il faut parler anglais et grec; le français, vous l avez déjà.
Ensuite, trouver une région que vous appréciez et espérer y trouver un travail.

Merci topofly pour réponse  mais je sois me renseigner sur les procédures d'obtenir un permis de travail

Bonjour,
Je m'appelle Didier, j'ai 54 ans  de Toulouse moi et ma compagne nous renseignons pou acheter une maison dans le Péloponnèse ( Laconie bord de mer ( vers Monemvasia) pour ma retraite. J'ai jamais mis les pieds en Grèce aussi, mais ma compagne y va en novembre 2017 pour repérer.Je voudrais savoir s'il faut un passeport pour l'administration fiscale quand on s'installe et ou en est la stabilité fiscale et économique peut-on faire confiance question sécurité à ce pays proche de la Turquie?

Bonjour à tous, je m'appelle EYENGA OBAMA Mireille Chantal , j' envisage venir travailler en Grèce , je parle seulement le français , j'ai envie de trouver un emploi et un logement

Bonjour à tous

Je m'appelle Esteban LUNA et j'habite en région Parisienne et c'est dans cette région que j'ai rencontré ma compagne qui est Grecque. Bientôt 4 ans de couple en ménage, nous envisageons de retrouver son beau pays particulièrement sur la ville d'Athènes. Nous avons un point de chute qui est Lyvadia, là où habite ses parents, et au niveau de la localisation nous sommes pas difficile, car comme vous devez déjà le savoir la taille de la Grèce est bien grande que la distance jusqu'en France.

Je travaille dans un call center en tant que Chargé Clientèle, je parle donc Espagnol, Anglais, Français et mon Grec est vraiment "Tosho" ( petit ha ha ha )

Je ne suis pas difficile au niveau du travail, même les travaux agricoles ne me dérange pas comme première source de revenu, mais aurait il des organismes qui aiderait à la recherche d'un emploi en rapport avec mes compétences ?  Connaissez vous des entreprises multinationales qui recrutent en grèce?

Ma compagne étant une coach de développement personnel et vu que sa maman est psychotérapeute je pense qu'elle pourra très vite trouver chaussure à son pied.

Si vous avez des grands points à connaitre je suis preneur, comme notre équivalent de la carte vitale, mutuelle, Pôle Emploi,  compte bancaire... Je pense que les petits besoins du quotidien comme téléphone et internet viendront par la suite  =)

En tout cas ravis de faire partie de cette communauté.

Cordialement,

Esteban LUNA

Bonjour,
Je m'appelle Alain, 51 ans, et suis actuellement directeur adjoint dans un collège en France.
Après plusieurs voyages en Grèce, je vais demander une disponibilité pour réaliser mon rêve ( peut être le dernier) :   vivre et travailler dans le Peloponèse.
Afin d'assurer ma survie financière ( et être sur place pour les recherches) je compte dans un 1er temps travailler à Athenes dans un centre d'appel quelques mois pour ensuite acheter une maison avec des studios/chambres/appartements à louer ou un petit immeuble avec des chambres/studios à louer, grâce à la vente de ma maison en France.
Ce projet me tient particulièrement à cœur et j'espère que les tracasseries administratives grecques ne seront pas des obstacles trop difficiles à surmonter.

Bonjour
Nous ne vivons pas a Tinos mais a oropos
j***
Avec plaisir de  vous lire
Cordialement
Dimitrius

Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : Attention, pas de pub/démarchage sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Avec plaisir

j'attends votre retour

amicalement

Henri

Bonjour Alain

Nous sommes un couple la 50 vivant une partie du temps en  Gréce et en France
Ma femme est d'origine grecque  et moi  je suis dirigeant de société  en France a Aix en Provence
*****
Amicalement
Dimitri

Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : Promotion de services
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum  :)

Pour info, cette discussion est uniquement dédiée à la présentation des nouveaux membres. Si vous avez besoin d'informations, je vous invite à créer votre propre discussion sur le forum Grèce.

Merci d'avance,
Bhavna

Oroposest un super joli port sur la côte Est, ceux qui ne connaissent pas, n’hésitez pas !
Vous êtes sur l’autoriute de Lamia vers athènes, vous sortez vers la droite puis de suite â gauche un peu avant Thèbes je crois...!

Christian-tinos :

Oroposest un super joli port sur la côte Est, ceux qui ne connaissent pas, n’hésitez pas !
Vous êtes sur l’autoriute de Lamia vers athènes, vous sortez vers la droite puis de suite â gauche un peu avant Thèbes je crois...!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Grèce

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Grèce.

Déménagement en Grèce

Conseils pour préparer votre déménagement en Grèce

Assurance voyage Grèce

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Grèce