Nouveaux membres du forum Guyane, présentez-vous ici – 2017

Bonjour,

Avec mon mari et ma petite fille, nous commençons notre nouvelle vie en Guyane, le 1er janvier 2018. Encore qqs mois pour préparer notre arrivée. Pour ma part j'ai déjà un boulot, mon mari est en dispo de l'education nationale et espère trouver sur place.
Je cherche des infos sur le logement, où vivre quand on travaille à Cayenne, les gardes d'enfant (crèche, nounou,....) et la vie quotidienne bien sûr!

Effectivement, il y a avait ce message il y a quelque temps qui semble assez précis, mais flippant.

"les peintres c'est l anse , non? heu... bof bof.
les musiciens (oulapa?), c est calme au niveau sonore, mais truc de fou au niveau des cambriolages.
le vieux bourg/ cabaloiu: intermédiaire ( risque de bruit), multiethnique
le village ? depaysant, bruyant, saramaca... fournisseur en tout genre :)
les roches 1., amalyllis : chic et riche : calme mais cambriolage, quasi reservé aux gens du csg
les roches 2 intermédiaire+: bcp de permanents, metro, creole. risque de cambriolage, peu bruyant
l anse/ 205/eldo/balata : ouille!
les 2 lacs: idem
bois chaudat: ouille autour du lac, plus calme derriere.
savane: inermédiaire - ( haitiens++, vendeur de sommeil)
simarouba: intermediare + ( cv : les immeubles de travailleurs, et quartiers calmes a coté (angélique..)
cariacou : inermediaire +"

Seules les Roches et Amallylis semblent corrects (malgré le risque ineluctable de cambriolages).

Pas réjouissant malgré tout. :(

Bonjour à tous,

Je vis à Bruxelles et viens de rencontrer un homme qui, chance ou pas, est entre-temps parti à Kourou pour un contrat de 3 ans. Notre relation tient bon malgré la distance, pour le moment.

Se pose la question de le rejoindre et de m'y installer ou pas... J'ai une fille de 4 ans qui n'a pas une super santé, je m'interroge donc sur les aspects sanitaires, mais également administratifs, car aucun de nous n'a la nationalité française (je suis Belge et lui Anglais), nous ne sommes pas mariés.

Personnellement, l'aventure m'attire toujours. Mais comme je ne voyage pas seule ... Je me pose des questions sur l'école là-bas, les hôpitaux et l'emploi, et je sens que je vais trouver plein d'infos sur ce forum :-) 

Aline

Bonjour,
Personnellement si la santé n'est pas top, abandonne ton projet surtout en ce moment. Déjà avant se n'était pas super et à ce jour cela l'est encore moins. Regarde sur le net FRANCE GUYANE, les informations t'aideront à te faire une idée de la situation. Courage, 3ans cela passe vite.

Bonjour,

Nouvelle arrivante je suis enseignante. PLP lettres histoire
Après un séjour de 4 ans en Polynésie je n'avais pas envie de rentrer.
La Guyane, L'Amazonie, L'Amérique latine
Bref l'aventure continue.
J'adore les voyages où l'on prend le temps de rencontrer les gens, se poser .. travailler en voyageant est donc pour moi une bonne solution
j'aime l'art, peinture musique, photo
et la nature
je passe du grand bleu au grand vert
hahaha
à bientôt
Anna

@Aline Be, même avis qu'Alain1530 en ce qui concerne la santé et les conditions sanitaires, hélas  :(

Peut-être déjà venir en vacances et voir ?

coucou Magalisé
j'en suis à 2 déménagements avec AGS
il y a d'autres compagnies mais perso je ne connais que celle là

Au départ de Montpellier- Raiatea j'avais des cantines en fer ( achetées à carrefour ) c'était une bonne option moins cher qu'une caisse de déménagement.
Là j'en suis à 2M3 et donc une caisse
On ne m'a jamais demandé le poids, juste le M3.

Certains envoient aussi des colis bateau par la poste et cela réduit les coût pour les livres.

j'espère t'avoir aidé
à bientôt
Anna

alain1530 a écrit:

Bonjour,
Personnellement si la santé n'est pas top, abandonne ton projet surtout en ce moment. Déjà avant se n'était pas super et à ce jour cela l'est encore moins. Regarde sur le net FRANCE GUYANE, les informations t'aideront à te faire une idée de la situation. Courage, 3ans cela passe vite.


Merci pour votre réponse ainsi qu'à Malaca.
J'ai prévu des séjours de vacances en effet, pour voir ce que cela donne en vrai :-)

Bonjour!
Je suis étudiante en dernière année d'école d'ingénieur et je vais partir 6 mois à Cayenne faire un stage, je voulais donc savoir si d'autres jeunes étaient dans ma situations et souhaitaient rencontrer du monde. Je me pose pleins de questions c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce site.
J'attends impatiemment vos réponses :)

Bonsoir Nolanso, chaque année en effet il y a des jeunes stagiaires qui arrivent pour une période de quelques mois en Guyane, souvent dans le domaine de la santé, de la nature... la plupart s'installent en colocation.
Voir peut-être blada.com pour passer une annonce pour rencontrer du monde ?

Il y a déjà pas mal d'infos générales sur ce forum, et s'il reste des questions plus précises tu peux toujours les poser ...

bonjour, je suis une jeune prof tout juste diplomée et je m'installe à Cayenne mi Août pour ma première mutation (j'ai 24 ans) je serai ravie de rencontrer du monde !!

Bonjour à tous,

Je m'appelle Pierre, j'ai 26 ans et je suis professeur d'Histoire-Géo et archéologue.
Je suis affecté au collège Chloré Constant à Saint-George dès le 1er septembre.
J'atterris à Cayenne le 25 août à 17h et de là...

C'est un peu le flou total pour moi.  :D

Ma priorité est de me trouver un logement sur Saint-George. J'ai déjà mis une annonce dans la section immobilière mais je suis ouvert à toute suggestion.  :top:

Ma demande de mutation a été un peu faite sur un coup de tête, et depuis ma vie a beaucoup évolué au point que ce n'était plus une si bonne idée... bref, je fais contre mauvaise fortune bon coeur et je compte bien profiter de mon expérience ici. :gloria

J'ai vécu à Kourou quand j'avais 6 et 7 ans et je suis très curieux de redécouvrir l'endroit avec un regard adulte.

Je compte bien utiliser ce forum et ce site pour enrichir mon expérience et si possible enrichir l'expérience d'autre personne.

@+

Salut
Suis prof en techno pareil j ai demandé  ma mutation sur coup de tête impossible d annuler
Je connais pas la Guyane j ai rien préparé  encore je sais pas encore où aller alors si t as des conseils à me donner je suis preneur
Suis affecté  au collège Auguste Dede à Rémi montjoly.

MERCI JE VAIS REGARDER

Bonjour à tous,
Je suis un nouvel arrivant professeur PLP en lettres-histoire de 29 ans, affecté auparavant à Versailles. Réserviste militaire aussi depuis début août et déjà sur place.
Je cherche à rassembler les nouveaux jeunes (profs ou non) qui arrivent à Cayenne pour découvrir les alentours.
Au plaisir de vous voir; )

Bonjour

Je suis Jean-Pierre, prof de math en métropole dans le 49. Et mon épouse et moi aimerions vivre en guyane avec nos 4 enfants (6 ans, 5 ans, 3 ans et 3 semaines). Du coup, je me suis inscrit sur ce forum afin de mûrir notre projet.

JP

Bonjour,
Je me présente Corinne, je vis en France (Région Grand Est) et j'ai un entretien la semaine prochaine en visio pour un poste à Kourou qui débuterait le 1 octobre 2017.
Je viens de m'inscrire sur ce site pour trouver quelques éléments concernant la vie au quotidien la-haut et pour discuter avec des expats qui sont déjà installés.
Au plaisir de vous lire et de vous découvrir !

Bonjour,

cela fait déjà 13 ans que je réside en Guyane, j'ai fait pas mal de choses ici donc si il y a des questions c'est avec plaisir que je vous ferai partager mon expérience.
cordialement

Serge

Bonjour,

Je compter muter en Guyane comme professeur documentaliste pour l'année prochaine. J'ai 34ans et je suis breton. J'aimerais avoir des renseignements sur les élèves, les établissements, la culture, le climat, le coût de la vie......

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

@+

Pierrick:)

Bjr, tu es à Michotte ??

Euh....du tout non....

Bonjour à toutes et à tous

Je m'appelle Aurélie, j'ai 33 ans et je viens de quitter mon sud ouest natal pour rejoindre mon compagnon qui travaille en Guyane.

Je serai ravie de rencontrer du monde!!

Au plaisir de vous lire

Bjr, tu es d'où du sud ouest ? Autrement  dit de la grande Aquitaine? Je suis en Guyane depuis 98 . Et je  suis originaire de cette région.
Quelles sont vos activités ?
Bernard.

Bjr, votre mari travaille dans quelle spécialité  ??Tout dépend où vous allez  vous travailler à Cayenne ??
Bernard

Bjr, je vis en Guyane depuis 98 , j'ai toujours vécu hors de la "France Hexagonale ". Je conseille de venir d'abord en vacances ,pour voir  et ensuite  analyser , pour prendre une décision avec  un enfant assez fragile .
Bernard.

Bjr, je vis en Guyane depuis 98 , j'ai toujours vécu hors de la "France Hexagonale ". Je conseille de venir d'abord en vacances ,pour voir  et ensuite  analyser , pour prendre une décision avec  un enfant assez fragile .
Bernard.

Bjr je suis Wilson Dorcenat un haitien qui vit en republique dominicaine mais j'ai tellement envie d'aller visiter en guyanne plus encore pour que je puisse compose et tourne un clip la bas quel serait les processus svp dis moi

pour répondre à bernard111, oui je suis à michotte et toi?

Bjr, moi aussi, dans quelle spécialité ??Bernard.

En arts appliqués et toi

En génie électrique,  atelier AT2A.

super, c'est ta première année à Cayenne?

Depuis 98 !!!!.

cool.
Dis moi ce qui te fait rester en Guyane?
Je viens d'arriver avec ma fille.
bonnes vacances au fait

Bjr,
Je reste ,  pour la nature , le climat , les sorties en brousse etc ...

Bonjour

ma fille effectue un stage à l'hôpital franck joly à saint laurent  de maroni
nous recherchons un studio ou une famille d'accueil pour 3 mois
le stage est au environ du 20 Janvier 2018 jusqu'en avril 2018

merci pour l'attention que vous apporterez à notre message
cordialement

Bonjour a tous,
Je suis à Cayenne depuis fin septembre, je cherche une voiture à acheter.
Si vous avez des amis sur le départ...
mon mail ***
merci d'avance

Modéré par Christine il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas poster votre contact sur le forum. Merci

Salut miss, je suis dans la même situation que toi. Que deviens tu?

Bonjour, je m'appelle Flora, et j'envisage daller travailler à l'hôpital de Saint Laurent du Maroni. Je cherche des informations sur la vie sur place, et sur les conditions de travail à l'hôpital
merci d'avance

bonjour , je suis en guyane depuis 2005  ,mon fils infirme m'a rejoints mais ne trouve pas les services donc il a besoin  , ici  .  je vais donc  rechercher ,le moyen de le faire revenir en France  , avec moi .le problème ai que je ne peux vendre la propriete d'un hectare , avec 2 carbets bois , que l'an 2020   il faut que je vois avec les domaines quels papiers , ont-ils besoin pour obtenir une derogation  , afin de pouvoir  "vendre" , et le faire soigner .

Fermé