Nouveaux membres du forum Costa Rica, présentez-vous ici – 2017

Ok,
Eh bien quel challenge! Mon mail perso : ***
Cdlt
Di

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Je vous souhaite une belle expérience au Costa Rica et atteindre ici tous las  possibilités de progresser vers la realisation de votres objectives.
Je suis ici depuis de 15 ans,  j'habite a San José, je suis vétérinaire et mon mari est entrepreneur. Nous travaillons ensemble.
Si vous avez besoin et questions, je me permit vous dire que demandez s'il vous plaît et nous avons la mieux disposición pour vous aider.
A bientot
Aura Santacruz

Bonjour Aura,

Vous etes formidable et je vous remercie.
Oui j'ai besoin de savoir comment ça foncionne ici et seulement quelqu'un de payi peut me mieux renseigner :)
contactez moi sur ***
J'espère que ce mail affichera
A bientôt
Di

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum pour votre propre sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Di,
Je vous rappelle que pour des raisons de sécurité ( le forum étant public) il est interdit de poster ses coordonnées personelles. Vous pouvez échanger celle ci via la messagerie privée sans aucun probléme.
Cordialement
Laetitia
Animatrice Costa Rica

Dear French Costa Rica Group, please excuse the language, my French is not good enough...

I am new in Liberia and I am looking forward to meet new people from this area to share some leisure time together.

Obviously, most of you live in San José, but if you are around please let me know.

Regards,
Edith

bonjour je suis mehdi j'ai 32 ans et demi

je suis originaire de france ds la drome mais je travaille en suisse ds une compagnie de rafting depuis 11ans maintenant.

mon bute est de me rapproché de mon fils qui vie a lima au perou.....

j'ai senti que le costa rica me permettra de continué ds le travaille que j'aime et a voir mon fils beaucoup plus facilement.

mon anglais est moyen et j'apprend l'espagnol aussi

je suis déterminé a trouvée un travaille qui me plait en ésperant en premier temps ds l'eau vive et a me perfectionné dans l'anglais et l'espagnol

ma saison se termine le 31 septembre ensuite je suis libre pour toute occasion de m'installé au costa rica.....aprés si y'a d'autre travaille ds la protection de l'environnement ou animaux je suis entièrement ouvert a ces propositions

je reste diponible pour toute autre information

ma priorité est mon fils^^

Bonjour à tous,

Je m'appelle Estelle, je suis française, je réside actuellement en France et je souhaite m'établir au Costa Rica dans les prochains semaines pour créer une entreprise de décoration d'intérieur.

Bien à vous.

Estelle

Salut !

Je suis nouvelle sur ce forum mais je le lis depuis plusieurs mois car on y apprend beaucoup de choses sur plein de pays.

Dans quelques temps, je vais vivre au Costa Rica.

Je n'ai effectué qu'un voyage de 3 semaines dans ce pays magnifique.

Je cherche des informations sur les conditions pour devenir résidente provisoire du Costa Rica.

A +

Bonjour,

nous sommes un couple marié 37 et 46 ans sans enfants, Raphaël & Paola.
Après cinq voyages au Costa Rica, nous avons décidé de changer de vie et de créer un hôtel à Puerto Viejo de Talamanca.

J'ai (Raphaël) négocié un congé sabbatique d'un an qui démarrera en Janvier 2018, Paola a vendu les parts de son entreprise.

Nous sommes inscrits sur ce forum pour avoir des renseignements mais aussi partager nos expériences.

Ravis de rejoindre la communauté, au plaisir de vous lire !

Raphaël & Paola

Coucou, recherchez les groupes FB ou même il y a des livres sur Amazon qui sont remplis de conseil pour s'installer au CR. Amitiés, Diego Rica

bonjour ,
alors il faut pouvoir acheter une maison d'une valeur de 200000$ pour pouvoir demander la residence ou ce marié avec un costa ricien .

Bonjour, je suis un résident du Canada demeurant au Québec. Je suis un professionnel qui travaille pour le gouvernement canadien. Je suis arrivé un peu tard dans la fonction publique fédérale. j'y travaille depuis plus de 22 ans. Bien que j'envisage de me retirer dans les deux prochaines années et me tourner vers le soleil du Costa Rica, je remarque souvent dans les blogues que les gens qui y vivent disent souvent que cela coûte cher de vivre au Costa Rica.

Je ne possède aucun comparatif pour déterminer si je peux financièrement y vivre. Mais, disons simplement que se loger, manger et se déplacer constitue un minimum. Alors, en considérant ces trois éléments, qu'est-ce qu'on entend par "cher pour y vivre". à quoi peut-on s'attendre en fait de coùt par mois pour savoir si on a les moyens de le considérer sérieusement?
Merci de me donner une idée ! 
Stéphane

Bonjour ,
moi c 'est Christian je suis en train de m'installer sur potrero pas tres loin de tamarindo est la vie n'est pas du tout chère ici , bien sur il ne faut pas vivre a l'européen ou l'américaine car les produits sont cher bien sur le but est de fonctionner comme les locaux et manger comme les locaux ..
christian

Loger et nourriture a Europenne diversos 1200 euros a lala costarían 1000

Vous installe nous somme au costa Rica depuis 2000 vous verrez apres un certain temps que vous allez consommer des produit francais normal c est norte culture donc la vie est chere

1000 Euro? par mois?

MErci Christian, Je pense qu'effectivement il faut vivre à la Costa Rica.  Est-ce que vous êtes parti jeune? avez-vous pris un certain risque en décidant d'aller y vivre?
Stéphane

Bonjour, j'ai un autre post sur le forum,
Pour me présenter, je suis actuellement chercheur dans le biomédical en France, 
Mais après avoir visité plusieurs pays et îles au 'chaud' j'ai l'intention de m'expatrier, de changer de vie, cela fait longtemps que j'y pense, et je sens que le moment approche !! :)
Je ne suis pas encore aller au Costa Rica, je vais y aller cette année,
Mais je lis et entends beaucoup de bien sur ce pays, dans tous les sens du terme, vie, écotourisme, population, environnements etc,
Si l'approche est probante, j'aimerais m'y installer et monter un business touristique style bungalows en nature ou proche plage,
Comme je mets dans le post c'est encore à l'état d'idée,
Si quelqu'un a des connaissances sur les possibilités et les formalités ?? j'ai pu avoir quelques réponses,
Cela devrait se faire dans une échéance de 2 à 4 ans, donc il y a le temps, mais les choses se préparent,
Merci et bonne journée,
Thierry

salut

Bonsoir mon nom c,est Catherine J'aimerais pour commencer passer 2 moia  au Costa Rica pour les vacances et en mçeme temps pour explorer et tater le terrain quelle ville me conseillez vous.
Merci

Bonjour

Je m'appelle Sophie et je viens de Toulouse.

J'envisage de m'expatrier au Costa Rica.

Cordialement

Sophie

ah beh tu sera la bienvenue ici moi je suis du cotes de potrero guanacaste

Bonjour ,
y a pas une ville a titrer je pense qu'il faut que tu aille deja dans la province du guanacaste ensuite y a plein de petites villes sympa a faire .
christian de potrero

Bonjour ,
le jour ou tu veux t'installer je peux te conseiller sur les bonnes personnes a approcher c 'est important , christian

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751079

Merci et à bientôt !

Fermé