Nouveaux membres du forum Belgique, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Belgique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Belgique s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Belgique, présentez-vous ici – 2016 continue ci-dessous !

Bonjour
je m'appelle Boudil  je vis à Bruxelles Je suis norvègienne et je voulais travailler à Oslo

Bonjour, je suis philippe, je recherche des contacts francophones à Fuerteventura.
Nous sommes propriétaire d'une maison depuis 3 ans sur cette île, si je peux vous être utile, ce sera avec grand plaisir.
Philippe

bonjour, je m'appelle Marion, infirmière en France, j'aimerais m'expatrier en Belgique à partir du mois de juillet, afin dans un premier temps de trouver du travail et un logement et dans un deuxième temps, poursuivre mes études sur place pour devenir sage-femme. je me suis inscrit sur ce site afin d'avoir des petits conseils, car pour le moment c'est le flou artistique en ce qui concerne les démarches à suivre. voilà en gros l'idée, sur ce, bonne soirée :)

bonjour, je m'appelle Teutchou Michael étudient en licence GC  au Cameroun, j'aimerais m'expatrier en Belgique à partir du mois de novembre 2017, afin dans un premier temps de trouver du travail et un logement et dans un deuxième temps, poursuivre mes études sur place pour devenir ingénieur de conception. je me suis inscrit sur ce site afin d'avoir des petits conseils, car pour le moment c'est le foutoir  en ce qui concerne les démarches à suivre. voilà en gros l'idée, sur ce, bonne soirée :)

Bonjour,

Je m'appelle Elodie Solnon. Je suis originaire de Nantes et vis en Belgique depuis 2001. J'ai fini mes études de psychologie et psychothérapie systémique ici à Bruxelles et dirige maintenant une entreprise de soutien scolaire sur Bruxelles et périphérie. Une bonne partie de mes professeurs sont français mais j'en recherche toujours plus pour répondre aux demandes, notamment des élèves du Lycée Français.
J'ai acquis la double nationalité il y a quelques années, et maîtrise maintenant aussi bien  mon pays d'adoption que celui d'origine ! Donc n'hésitez pas si vous avez des questions !

BONJOUR MATHIEU
moi suis du Sénégal et je suis content de répondre à ton annonce comme si c'est à moi que tu tadresse
voilà moi suis un passioné de la Belgique et j'aimerais nouer un contact avec des amis de làbas pour faire connaissance et partager bcp de choses si possibles
merci
*

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : veuillez ne pas poster votre adresse mail sur le forum svp.

Bonjour je suis une maman de deux filles 15 ans et 9 ans je compte m installer en belgique a bruxelles je voudrais recommencer ma vie et j ai d autre projet mais plus en france je suis française mes filles egalements et je suis vraiment dans le flou j essaye de connaitre lew démarches et les faire j ai vraiment besoin de l aide de personnes qui on de l experience ou non ou s entre aidé je suis tres volontaire si ya d autres personnes qui veulent faire des demarcje avec ou sans enfants pour faire les demarches aller sur bruxelles me guider pour checher les ecoles pour mes filles et si ya des personnes qui veulent rentrer en contacte avec moi je serrais quand je le pourrais d une grande aide

Bonjour marion je suis une maman de deux filles 15 et 9 ans je travaille dans la restauration j ai d autre passion et projet je veux avoir un appartement et je cherche a m installe au plus vite a bruxelles j ai besoin de rentrer en contacte avec les personnes qui sont dans le meme cas que moi voila si vous voulez rentrer en contacte merci

Bonjour je suis maman de deux fillesde 15 ans et 9 ans  j ai 36 ans et je vais m installer en belgique a bruxelles je vais recommencé tout a zero et j ai vraiement besoin de soutien conseil et de personnes qui rentre en contacte avec moi pour m aider a faire les démarche  les déplacement  en voiture pour l instant je suis sur metz je suis française mes filles également merci a toutes les personnes qui voudrons bien m aider et votre aide ne sera que bien acceuilli et toute ma gratitude a tout le monde

Bonjour,

Je viens en Espagne  à guardamar del segura depuis plus de vingt ans.
Retraite depuis peu, j envisage sans m expatrier totalement de vivre une grande partie de l année en Espagne.
Je souhaiterais faire connaissance avec des francophones, existe t il des activités sportive ou autres, ou un club, une organisation .
Je me débrouille en Espagnol, mais j aimerais me perfectionner. Y a t il des cours organisés pour les francophones ?

Bienvenue à toi aleniorbnf,

Bonne chance pour ta nouvelle vie à Bruxelles.

Bonjour, je voudrais rencontrer les personnes russophone sur Bruxelles.  Peu importe origine.

bonjour, je suis nouvelle
je souhaite vivre en Belgique notamment à Bruxelles pour travailler dans le domaine social ou en tant que assistante maternelle et aussi pour suivre une formation processionnelle dans ce domaine.

bonjour tout le monde je suis sénégalaise marié vivant a liège cherche correspondance a discuté de culture de chose et d'autre, et pourquoi pas me faire des amies.

moi c'est Maty oui je vais bientôt faire deux ans en Août !! vous êtes ici pourquoi !!

ha c'est très gentil je suppose vous êtes déjà parti au Sénégal !! c'est vrais que c'est un beau pays y'a tellement je chose a découvrir les gens sont sympa avec le soleil au rendez vous ça rend nostalgique

Bonjour, je m'appelle Gaétan, j'ai 29 ans, je suis arrivé il y a qques mois en Belgique et je cherche à faire de 'nouvelles rencontres. Si vous souhaitez aller boire une bière ou autre n'hésitez pas.

À bientôt

Bonjour,

Je suis Adel de Bruxelles et je suis vraiment intéressé pour partir à l'étranger a Dubaï ou la suisse pour chercher une vie meilleure professionnelle et faire une très belle carrière dans un pays qui accepte plus les étrangers.

Bien a vous

Chennouni, votre message sur le forum de Dubaï... Quant à la Suisse, elle n'accepte pas vraiment plus les étrangers que la Belgique... Surtout si vous n'êtes pas européen. C'est déjà très compliqué pour eux de trouver un emploi...

Chennoufi a écrit:

Bonjour,

Je suis Adel de Bruxelles et je suis vraiment intéressé pour partir à l'étranger a Dubaï ou la suisse pour chercher une vie meilleure professionnelle et faire une très belle carrière dans un pays qui accepte plus les étrangers.

Bien a vous


Bien le bonjour,
Avoir envie d'une nouvelle et belle vie est normal, mais si tu espères t'intégrer sur Dubaï, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Tu n'imagines pas le racisme que les locaux ont pour leurs cousins méditerranéens...

Que fais-je

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.Com  :)

@ Aymenmizouri, vous pourriez vous présenter et nous parler un peu de votre projet d'expatriation puisque cette discussion est justement consacrée aux présentations.

Bonne continuation sur le forum,
Bhavna

Bonjour, je m'appelle christelle , j'habite pour le moment en France et je souhaiterais démenager en Belgique prochainement. Je travaille pour l'assurance maladie et je pourrais au début garder mon emploi et travailler à distance sur mon ordinateur professionnel . Je ne sais pas encore sur quelle ville par(tir en Belgique. J'ai toujours eu de bon échos de ce pays mais je ne connais pas du tout.
Notamment le fonctionnement de l'assurance maladie et belge et des aides au logement ect..

Bonjour, je m'appelle Christelle. j'habite en France pour l'instant mais j'aimerais bientôt déménager en Belgique. Vous êtes sur quelles ville?

non j'habite a Tunisie mais je chercher un travailla à suéde

Bonjours je m'appelle couro, j'ai 19 ans et je voudrais aller en belgique l'an prochain pour travailler dans le service à la personne, en septembre mais je ne sais pas du tout par quoi commencer. J'aimerais rencontrée des personnes qui peuvent m'aider.
J'ai mon BAC PRO ASSP ( accompagnent soins et service à la personne). Je travaille actuellement dans une maison de retraite.
Je chercher tu travaille dans les crèches, maison de retraites, hôpitaux, école maternelle...
J'aimerais aussi trouver une petit appartement.

Bonjour à tous,

@ aymenmizouri > cette discussion a été uniquement créée pour la présentation des nouveaux membres du forum Belgique.

Je vous dirige donc vers le Forum Suède où vous pourrez bénéficier des conseils des expatriés.

Pour chercher de l'emploi, il vous faut consulter la rubrique Emploi en Suède pour retrouver les offres disponibles. Je vous conseillerais de bien vouloir créer votre CV afin d'augmenter la visibilité de votre recherche.

Vous pouvez aussi contacter les entreprises recommandées qui pourront vous assister dans vos recherches : Liste des entreprises


Bonne continuation. :)

Cordialement,

Sarvesh
Equipe https://www.expat.com

Bonjour.  J habite en Belgique.  J ai de gros soucis de santé et j ai voyage qq fois au Maroc et je suis attirée par une installation à Essaouira.  Je suis à un tournant de ma vie . J ai 54 ans ,  fonctionnaire. Vu tous mes problèmes de santé il y a peut être une possibilité de me mettre à la retraite et je voudrais savoir le prix d une location d une petite maison 2 chambres avec un pt jardin  .

Je ne supporte plus la humidité le froid de la Belgique et la vie est trop stressante  . J ai fait deux burn out. 

Si quelqu'un peut me donner qq conseils. .ils sont les biens venus.  Merci

Bonjour soleilado

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez le forum Maroc à votre disposition pour y trouver tout les conseils
Essaouira est une belle petite ville , par contre il faut aimer le vent  ! 
Bonne journée
:)

Oui je sais ...j y suis déjà allée deux fois . Merci pour la réponse

Bonjour à tous le monde je suis sénégalaise vivant en Italie et j'aimerai étudier en Belgique.comment faire

Bonjour Binoucha,
Simplement en lisant les dizaines d'articles existant sur ce forum concernant ce sujet...

Bonjour à tous mes lecteurs
Je suis rodica, sympa, gaie et courageuse, cherche une chambre meublée avec jardin ou terrasse à  Bruxelles car je vais m'expatrier de France pout jouir de ma retraite près de ma fille. Je parle le français, le roumaîn, l'anglais et l'espagnol.
Bises

Bonjour
Je suis enseignante de maths et a la retraite depuis le 1er septembre. Je pourrais vous aider ?

Bonjour phipiemar je suis entrain de regarder sur le forum étudier en Belgique.merci de me répondre. A bientôt

Bonjour, je m'appelle Fanny je suis française et j'arriverais à Bruxelles le 5 juin prochain. J'ai hâte de découvrir la belgique !

Bonjour Fanny
Avez-vous trouvé un logement ? Moi je cherche une chambre meublée en colocation avec personnes mûres a Bruxelles.
Bonne journée a tous.
Rodica

Bonjour à tous et bienvenue  :)

@ Bratoiu, vous devriez publier une annonce de recherche dans la section appropriée du site : Immobilier à Bruxelles. Vous aurez certainement des offres.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour je l'appelle Rodica Bratoiu prof de maths et bientot expatriée a Bruxelles.
Je pourrais donner des cours de maths dans votre organisme.

Fermé