Nouveaux membres du forum Argentine, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Argentine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Argentine s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Argentine, présentez-vous ici – 2016 continue ci-dessous !

Bonjour à tous,
Je suis breton, 38 ans, mon épouse est Argentine (Provincia de Buenos aires), nous avons 2 enfants de moins de 10 ans et habitons en Haute-Savoie depuis 8 ans, après avoir vécu 10 ans en Grande Bretagne.

Nous envisageons sérieusement de partir vivre en Argentine, plus précisément dans la province de Mendoza, et sommes donc preneur de tous renseignements à ce sujet.

Bonjour,
Nous avons comme projet de partir dès que notre fille sera autonome, vivre en Argentines, et sommes attirés par la ville de Cordoba'
En Février 2018 nous ferons un premier séjour de 15 jours.
Toutes vos suggestions conseils et autres seront les bien venues
Bien cordialement
Fred

Bonjour,
Je viens ici prendre des renseignements sur l'Argentine, ce beau pays qui m'attire énormément...
Pourquoi lui et pas un autre je ne saurai vous dire.
Je vis actuellement en France dans les bouches du rhone, salarié dans le BTP et anciennement dans le secteur du fret ferroviaire ainsi que de la pétrochimie.
Pour être franc avec vous j'arrive à ma 28 années dans ce pays et je suffoque... On a certainement l'un des plus beau pays du monde mais cette société de surconsommation m'épuise ainsi que beaucoup d'autre chose... (politique, économie, etc...)
Je suis jeune, j'ai soif d'apprendre, de découvrir, jai la niaque et bourré d'envies !
Bref, j'ai besoin d'évasion et si cela est possible qu'elle soit définitive ! Meme si je ne veux pas me précipiter.
C'est pour cela que je me rapproche de vous exiler ou simple voyageur connaissant l'Argentine et ses régions.
Le travail, les salaires, les prix des loyers, le rythme de vie, les coutumes, l'histoire..
Est il difficile de s'installer sur la durée ? Que vous me conseillerez vous pour un simple voyage dans un premier temps ?
Voilà j'attend vos réponses avec impatience
Merci d'avance

Bonjour,
Je souhaiterai partir en Argentine l'année prochaine avec mon copain, nous souhaitons préparer ce voyage dès maintenan.
Je me suis renseignée et j'ai constaté qu'il fallais un PVT pour l'argentine. Nous allons donc entammer les démarches pour en avoir un chacun. Mais nous ne connaissons pas la procédures. Nous souhaiterions également trouver un travail avant de partir, pour avoir une rémunération sur place (au moins pour un de nous deux pour commencer). Pour ma part, j'ai fais mes études en oenologie à Bordeaux et je travail actuellement dans une cave à Paris. L'idéal serai donc de travailler dans une propriété a Mendoza. Mon compagnon est commercial et parle espagnol, il est ouvert à toute proposition et aime beaucoup le secteur du vin également.
Voila :) , en espérant que votre site nous aide à avancer dans notre projet.

Je me suis inscrite...et j'apparais comme congolaise...en fait , je suis belge née au Zaire ( Republique Démocratique du Congo)  et je suis veuve depuis peu.

Bonjour,

je suis enseignant dans le sud de la France et je souhaite partir travailler en Argentine dans le cadre de l'Aefe.
J'ai la possibilité de venir travailler à Buenos Aires en tant qu'expatrié dans un lycée français.
Je souhaiterais avoir des informations sur la rémunération du contrat d'expatrié au lycée français afin de pouvoir anticiper cette future tranche de vie.

Je cherche à contacter des enseignants en contrat d'expatriés sur l'Amérique du sud pour me renseigner.

Merci d'avance.

Bonjour,

Un peu comme Flo La Delm, mon mari et moi avons envie de vivre autrement loin de la surconsommation, une politique imposée qui est de plus en plus éloignée de nous, et l'individualisme grandissant de cette société.
Bref, l'Amérique du sud en général et l'Argentine en particulier nous attire.
Cependant nous ne savons pas par où commencer. Logement, travail, école (nous avons 2 enfants de moins de 10 ans et plus de 40 ans)...
Merci par avance pour vos retours

Bonjours à toutes et tous !

Je suis membre actif d'expat.com Espagne depuis 2014 et je viens sur le forum Argentine vous exposer mon projet de voyage en Amérique du Sud et solliciter votre aide ou, mieux encore, trouver des partenaires de voyage.

Retraité depuis 2015, je suis maître de mon temps et j'ai le projet de refaire plus ou moins le périple de Che Guevara et de son ami Alberto Granado. Je commencerais le voyage tout début janvier 2019 pour le terminer au plus tard mi ou fin avril 2019. A la différence du Che, je démarrerais d'Asunción au Paraguay où j'atterrirais en provenance de France pour redescendre sur Montevideo (Uruguay), puis Buenos-Aires pour y reprendre l'itinéraire du Che ; à la différence qu'à Miramar je pousserais une pointe jusqu'à Ushuaia avant de rejoindre Bariloche. De même, j'aimerais faire une incursion en Bolivie avant de rejoindre le Pérou et terminer mon voyage à Caracas au lieu de Miami.
Outre tous les renseignements utiles concernant les moyens de locomotion et de logement pas chers, je recherche des partenaires de voyage (3 au maximum) sur tout ou partie du périple.
Afin d'éviter tout malentendu, je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un voyage touristique, mais d'un voyage d'étude destiné à appréhender la situation sociale, politique et économique des régions traversées. Je cherche donc également des contacts avec la société civile, les politiques, les syndicalistes, le clergé, etc… Je ne manquerai quand même pas de visiter les sites remarquables qui se trouveront sur mon itinéraire qui reste encore à établir en accord avec mes futurs partenaires.
Il me (nous) reste 16 mois pour étudier l'histoire et la géographie des pays que nous allons traverser, préalable indispensable à ce voyage. Ici aussi, je suis preneur de tous documents et liens utiles qui me seraient communiqués.

Par avance, je remercie déjà tous celles et ceux qui voudront bien m'aider.

Hola !

Célia, 27 ans, me prépare à quitter l'Europe pour vivre et créer mes entreprises à Montevideo et Buenos aires, et acquérir les 2 nationalités en même temps.

J'ai pas mal d'expériences dans la vente et l'immobilier, j'ai pleins d'idées très originales et j'ai repéré pas mal d'opportunités dans ces 2 pays. Pays que je considère comme un tremplin pour le reste de la région.

Je posterai ce message de présentation dans les 2 forums URUGUAY + ARGENTINE.

Merci à vous de votre forum ( très pratique ) et bonne chance à vous pour vos aventures !

bonjour Fre 13390
Je suis  Susana, j´habite a Córdoba. Je suis etudient de francais. S´il vous plait perdonnez mes fautes d´orthographe.
**

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de poster sous la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Je desire séjourner en Argentine à partir de septembre 2018 et ai besoin de mieux connaître les procédures d'expatriation et recherche pour trouver à loger, etc. Vos conseils sont bienvenus
Merci

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet !

Bonjour, je suis venu en argentine pour continuer l université, deja c tres beau le pays, je suis a un mois de mon arrivé .. j apprends l espagnol et je me débrouille en anglais.. now je cherche seulement un petit boulot pour répondre a mes besoins.. salut ya all .. 👋

Bienvenue sur le forum et bonnes études !

Pleins de petits boulots...bien paié, garder une personne âgée la nuit ... ou aller dans les sites touristiques et servir de guide.

Vous y allez pour travailler là-bas? Avez-vous un engagement, une place dans une société?

Je pourrai vous guider sur des amis argentins à Mendoza.

Bonjour Susana, je suis Christine...j'ai perdu mon époux français fin 2016 en France lors d'un séjour près de Carcassonne dans le sud. Cela faisait plus de 13 ans que nous vivions en Argentine.
Je suis restée en France pour vendre ma petite maison et faire une formation en Sophrologie et après, je retourne en Argentine où j'ai fait la demande de " ciudadania". J'y ai un duplex à Mar del Tuyu que j'ai mis en location saisonnière pour le moment, tant que j'étudie en France.
J'ai aussi une maison dans la petite ville rurale de Chacabuco ( 6740), là où j'ai ma famille de " corazon"!

Dis-moi, y-t-il une bonne école de français à Cordoba, une Alliance française par exemple?
Sais-tu ce qu'il faut étudier et avoir comme niveau d'étude pour enseigner le Français en Argentine?

Pour le moment, j'améliore l'espagnol dans une université française.
Veux-tu correspondre avec moi?

C a moi??

Bonjour,
Je m'appelle Aurélie, je vis actuellement en Loire-Atlantique. Je souhaite prendre des renseignements sur l'Argentine. C'est un pays qui m'attire beaucoup, tant par sa culture, son histoire que sa géographie. C'est un réel projet d'avenir pour moi et ma petite famille.

Je suis Pablo, un guide touristique argentin passionné par son pays et Buenos Aires, sa ville natale. En plus de mes études universitaires dans le domaine du tourisme, j'ai travaillé en Argentine dans différents organismes et entreprises du secteur. J'ai habité une année à Ushuaïa et aussi à El Chalten.J'ai été guide officiel du cimetière de Recoleta pendant 2 ans.J'ai commencé l'année dernière un projet de visites guidées gratuites à pied à Buenos Aires. ***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

hola pablo,
estoy de marruecos , y quiero viajar a  Argentina para hacer turismo , por favor quiero que me orientes cuales  los ciudades mas lindos ?

Genial! Argentina es un país magnífico! (y Marruecos también, estuve hace dos años :)
Los principales atractivos:
-Cataratas de Iguazu
-Glaciares en Patagonia
-Peninsula Valdes para ver ballenas de junio a novimebre
-Buenos Aires, ciudad capital
Cualquier pregunta que tengas no dudes en contactarme.

@ yusuf2018 et fulanotours > Pouvez-vous sil vous plaît écrire en français sur ce forum francophone?

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

oui bien sur Priscilla, excuse-moi. J'ai répondu automatiquement sans penser. :)

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751041

Merci et à bientôt !

Fermé