Nouveaux membres du forum La Réunion, présentez-vous ici – 1er trimestre 2017

Bonjour à tous,
Nous viendrons habiter la Réunion en juillet 2018. Je suis auxiliaire de puériculture et aussi assistante familiale. Mon fils aura 15 ans à ce moment-là.  Ma fille infirmère nous rejoindra un peu plus tard dans l'année.
Je vous souhaite une excellente soirée.

Bonjour !
Ca fait un moment que je lis ce forum sans m'être jamais présentée donc nous y voici :
je m'appelle Cécile, 30 ans, j'ai un projet à la Réunion mais j'y vais d'abord un mois cet été pour voir si c'est réalisable.
Je connais l'île pour y avoir fait plusieurs séjours. Je suis 50% réunionnaise, ce qui ne se voit pas du tout sur moi (c'est le côté savoyarde qui est sorti à la naissance  :D )
J'ai déjà trouver pas mal de réponses grâce à vos expériences et j'espère pouvoir faire un peu de rencontres aussi avec le forum car la vie sociale est ce qui me fait le plus peur !
Cecile

bonjour a toutes et a tous
je m appelle yannick j ai 30ans je suis célibataire et sans enfant  :top:  j habite un ptit village a coté de montpellier, je souhaiterais venir visiter la réunion d ici la fin de l année pour une période indéterminé a ce jour... (ça dépendra du travail sur place)
c est une première pour moi, je ne connais pas l île mais envie de découvrir ses paysages et sa mentalité de vie qui est réputée si différente de la métropole..
si certains ont un projet similaire au moins n hésitez a me contacter, de l entraide ça na jamais tué personne!

Bonjour
Mon compagnon et moi avons décidé de quitter la Rochelle pour nous installer sur l'île de la Réunion.
Nous avons deux garçons de 10 et 6 ans.
Notre maison sera vendu prochainement et notre projet pourra se concrétiser si mon compagnon trouve un emploi sur l'Île. Il recherche un poste dans le bâtiment ( coffrage de dalles ou autres)
Nous sommes une petite famille qui souhaite changer de vie prendre un nouveau départ.
Nous souhaiterions nous installer sur la côte Ouest de l'île et nous recherchons une maison à louer meublée avec trois chambres.
si vous avez des infos merci de me contacter.
a très vite Delphine

Bonjour, je compte m'y installé l'année prochaine. Mon frère y séjourne trois fois dans l'année, si tu as besoin de renseignements ou aitres, n'hésitez pas.

Bonjour
Merci de m'avoir répondu j'avoue que j'ai eu un peu de mal à me connecter avec le site. Nous allons vendre notre maison dans quelques semaine et mon compagnon devrait partir au mois d'août sur l'île pour trouver un emploi et un logement pour le rejlondre en Septembre ou Octobre avec les enfants. Nous aimerions nous installer sur la côte Ouest entre St Paul et St Joseph. J'aimerai connaitre les endroits où il fait bon vivre et où les enfants pourraient se sentir bien .
Merci encore pour votre réponse j'espère que nous pourrons rester en contact.  ;) i

Bonjour à toutes et tous,

Mon mari, mon fils et moi-même nous installons à Saint Denis fin juillet prochain. Mon mari est muté là-bas pour une durée de 3 ans. Nous vivons actuellement en Normandie et préparons activement notre arrivée sur l'île.

Habitués aux déménagements et aux changements de vie, nous n'en sommes pas moins surexcités ! Je me renseigne en ce moment sur les modes de garde pour notre fils de 19 mois, ainsi que pour notre deuxième bébé qui devrait naître, si tout va bien, en décembre prochain ; sur les randonnées à faire en famille ; les divers marchés de l'île ; et bien sûr, la question qui fâche : le secteur de l'emploi. Journaliste de formation, j'espère pouvoir reprendre le travail dès l'été 2018 et m'informe sur les différents médias de l'île. Je suis également ouverte à toute nouvelle expérience professionnelle !

Etant donné que je ne connais personne là-bas, j'espère également pouvoir rencontrer des gens sympas, et pourquoi pas organiser des sorties ensemble. J'aime écrire (je termine un roman), lire, voyager, je pratique le yoga et la rando, et j'aime bien la photo.

A bientôt !
Bonne journée,

Charlotte

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=679371

Merci et à bientôt !

Fermé