Nouveaux membres du forum Côte d'Ivoire, présentez-vous ici – 1er trimestre 2017

Merci pour l'accueil

Bonjour,

Je me présente, Grâce, Ingénieur dans le BTP, je souhaite m'expatrier en Côte d'Ivoire, pays dans lequel réside mon petit ami.
Je cherche à étoffer mon réseau en particulier dans mon domaine professionnel, car je suis en recherche d'emploi sur Abidjan, mais suis intéressée par tous les sujets liés à l'expatriation.

Merci d'avance à tous,

Grâce

Bonjour,
Cherche à m'installer en Côte d'Ivoire. Médecin anesthésiste Réanimateur formé pendant 9 ans en France puis dans le secteur privé en Tunisie pendant 20 ans. Polyvalent , Cardio-vasculaire en sus.
J'aime l'Afrique et l'exotisme. Un poste en temps partiel me laisserait un peu de liberté pour profiter du pays et de son climat.

Bonjour @jalel1

Déjà bienvenue sur Expat.com et le forum de Côte d'Ivoire.

Je pense qu'une compétence comme la tienne sera la bienvenue.

Par contre. Il est préférable de venir prendre des contacts sur place pour te créer un reseau et te rendre compte toi même des propositions et de la réalité du milieu de la santé en CIV. Si tu connais déjà des médecins c'est encore mieux.

Tu peux toujours poser ton CV dans EMPLOI du site.

Dans tous les cas il sera necessaire d'être sélectif.

Un autre point est le coût de la vie. Le Forum permettra de t'en faire une idée afin de mieux négocier les offres.

N'hésite pas à ouvrir une nouvelle discussion si nécessaire.

Je te souhaite réussite dans ton projet

Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Bonjour Bonanjo
Merci de m'éclairer si rapidement sur les éléments essentiels qui peuvent aider à faire aboutir ma requête. J'en prends note et te souhaite une bonne après midi.

Slt ERASTE,

je suis moi mémé du Congo Brazzaville et comme toi je souhaite m installer sur CI aussi.
Alors je voulais savoir les résultats de tes  investigations a propos du travail (facilement ou bien il faux avoir des contactes), logements ...
Si tu veux on peu rester on contacte ......car je compte arriver sur le Congo d ici a début avril.

Voila, au plaisir  de te lire bientôt

Buob Annabella

Graace_oh a écrit:

Bonjour,

Je me présente, Grâce, Ingénieur dans le BTP, je souhaite m'expatrier en Côte d'Ivoire, pays dans lequel réside mon petit ami.
Je cherche à étoffer mon réseau en particulier dans mon domaine professionnel, car je suis en recherche d'emploi sur Abidjan, mais suis intéressée par tous les sujets liés à l'expatriation.

Merci d'avance à tous,

Grâce


Bonjour Grace

Bienvenue sur le Forum.

Tu poser une demande d'emplois dans la rubrique dédiée et lire les discussions sur le sujet "Travailler" du Forum pour te donner une idée du monde du travail en CIV

Cdt
Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

paoukliza a écrit:

Slt ERASTE,

je suis moi mémé du Congo Brazzaville et comme toi je souhaite m installer sur CI aussi.
Alors je voulais savoir les résultats de tes  investigations a propos du travail (facilement ou bien il faux avoir des contactes), logements ...
Si tu veux on peu rester on contacte ......car je compte arriver sur le Congo d ici a début avril.

Voila, au plaisir  de te lire bientôt

Buob Annabella


Bonjour Annabella

Bienvenue sur le Forum.

Comme il s'agit d'une demande particulière, je t'encourage à transmettre un MP (mail privé) à @Eraste.

Cordialement
Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

yannfatou a écrit:

Merci pour vos conseil et rassurer vous, l'étape de la méfiance avec mon amie est dépassée


Pas que je sois méfiant mais  échanger  sur le web  qui est le lieu virtuel de rencontre  et dire que l'étape de la méfiance est  dépassée ,me semble bien prématuré .
Je  souligne que vous ne connaissez pas les brouteurs et une  méthode qui a fait ses preuves consiste  à avancer sur l'écran une jolie femme,bien sous tout rapport ,"parfaite" , mais qui en réalité n'est qu'une marionnette  qui pêche  le blanc  .
soyez prudent .

Coucou tout le monde !
Je suis une nouvelle membre, j'ai deja visité 3 fois Abidjan et ayant vraiment eût un coup de coeur pour le pays j'envisage de m'y installer.
J'aimerais savoir un peu comment vous avez fait pour obtenir la carte de résident? Et si vous avez des idées pour monter une "petite" affaire ?
J'ai surtout le but de monter une ONG ou un partenariat avec une dernière déjà existante ! Connaissez vous des associations qui viennent en aide aux orphelins?
Je serai à Abidjan a partir du 24/04 chez un ami...
Au plaisir de vous lire... Chloé

Bonjour Chloé

Bienvenue sur Expat.com et le Forum de Côte d'Ivoire et merci pour ta présentation.

En ce qui concerne ton projet, je t'encourage à lire les précédentes discussions sur tes thèmes de prédilection (soit un sélectionnant la catégorie dans le menu déroulant soit par mots-clés, tous deux situés en entête du forum). Tu trouveras, je pense, déjà quelques réponses à tes questions.

Ensuite, si besoin était, tu pourrais ouvrir une nouvelle discussion (et une seule par sujet comme il est indiqué sur la Charte d'Utilisation du Forum).

Cordialement
Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Bonjour,
je suis étudiante française. En Mai je me rends à Abidjan pour un stage de 4 mois. Est-ce-qu'il y à d'autres jeunes dans mon cas qui connaissent déjà un peu la ville ?

Bonjour claire,
Je suis yves roland, étudiant et stagiaire à la poste de civ, ivoirien et vivant en civ, je peux bien vous êtes utile pour votre installation ici pour votre stage.
Cordialement.

Bonjour @claireuhhh

Bienvenue sur Expat.com et le Forum de Côte d'Ivoire.

Pour ta demande de rencontres, je t'invite à ouvrir une nouvelle discussion afin de mieux cibler ta demande (par le titre déjà).

Cdt
Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Bonjour c'est morelle main je suis au kuwait. Je travail au kuwait sur un contrat de deux le retour c'est pour maintenant

On peut faire connaissance si tu veux  :D

Bonjour :-)

Ravi de rejoindre la communauté d'expat.com.

Pour raison professionnelle, j'ai la possibilité de m'expatrier en Côte d'Ivoire.

Les différentes informations qui circulent sur le site me sont d'une grande utilité et je vous en remercie.

J'ai effectué un 1er repérage en Octobre dernier et l'ambiance d'Abidjan et ses alentours m'ont beaucoup plu.

Je vis actuellement en Belgique avec ma compagne ainsi que nos 2 enfants et en principe, je devrais arriver seul en Juillet prochain.

...En espérant que ma famille puisse me rejoindre au plus vite (Janvier ou Juillet 2018).

A bientôt

Bonjour @SAM DIA

Bienvenue sur le site Expat.com et le Forum de Côte d'Ivoire

Je te souhaite réussite dans ton projet

Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Merci Beaucoup  :D

ok je suis un peu mieux placer pour ce que vous recherchez mais pour plus d'infos , je pouvez me contactez en inbox pour mieux en parler

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=679366

Merci et à bientôt !

Fermé