Ouvrir une affaire au Costa Rica

Bjr tout le monde ,
Jai comme projet d'ouvrir un bar à tapas si possible au Costa Rica et je voudrai avoir des avis de personnes habitant la bas ..
Je me suis arrêté sur puerto viejo et la région de tamarindo , je sais cest des choix bien différent !!
Donc je voudrai savoir si ces coins la n'était pas déjà saturé et si pour de votre point de vue ca serai une bonne idée ou si non d'autres régions plus prospère à ma démarche , je prends tout conseil ou désapprobation de votre part et toute idée .. je vous remercie à l avance
Guillaume

Salut Guillaume, nous avions plus ou moins le même projet avec mon chéri que nous avons su un peu modifier pour s'adapter à l'endroit où nous sommes. Nous ouvrons un petit restaurant bistrot à Cahuita.
Nous avons tourné 1 bon mois dans  tout le Costa Rica avant de choisir notre lieu. Certains te diront qu'un mois n'est deja pas beaucoup.
Nous on s'est décidé car coup de coeur pour la région. Les prix sont egalement abordables.
Tamarindo beaucoup plus américanisé, plus che, mais monde à l'année. Il y avait pas mal d'affaires à vendre, bcp de turnover
Tout dépend de tes critères principaux
Si tu as des questions n'hésite pas !

Bonjour.
Nous espérons aussi à nous expatrier sur cahuita...et reprendre aussi une affaire ....vous avez ou obtenir facilement votre visa??auriez vous des conseils à me laisser....merci par avance....pura vida

Bonjour. J envisage également d ouvrir un commerce comme le votre côté Pacifique. Avez-vous acheté que le fond de commerce ou aussi les murs? Pouvez-vous me donnée un ordre de prix et la capacité d accueil de votre affaire afin d avoir une idée des prix qui se pratiquent au CR? Merci et bonne journée.

Bonjour,
Nous n'avons pas pu faire la demande de visa avant les 3 premiers mois, du coup nous sommes sortis une fois au Nicaragua.
Nous sommes en train de compléter notre dossier avant de faire la demande avec un avocat. Nous avons créer une société anonyme et louons le local du restaurant, nous trouvions ça bien plus sûr et prudent pour commencer et de jeter toutes nos économies quelque part.
Nous ne rentrons dans aucune catégorie rellement répertoriée (pas 2000000 d'investissement ni de pension, pas encore d'enfant né au Costa Rica...) http://www.migracion.go.cr/extranjeros/residencias.html
Nous ne sommes pas sûrs d'obtenir le permis de résidence provisoire mais faisons la demande ne ce serait pour prouver que l'on souhaite se mettre en règle et pour ne plus avoir à sortir du pays tous les 3 mois.
Voilà en ce qui nous concerne
Continuez de vous informer au maximum avant auprès peut être de l'ambassade du Costa Rica en France et forums

Merci Jessy06 pour les infos!

Nouvelle discussion