Se loger en Australie

Actuellement étudiant à Lyon, je vais bientôt réaliser un semestre dans une université partenaire en Australie à coté de Perth, à Fremantle.
Mon plus gros souci, à un mois du départ, est de trouver un logement...
Je cherche donc des informations sur comment trouver un logement, si c'est possible de le faire à distance (avant d'arriver), si c'est rapidement faisable une fois sur place (afin de ne pas rester l'hotel trop longtemps) etc etc...
Tout renseignement ou conseil seront les bienvenus..

Merci d'avance !

Bonjour JulesComman et bienvenue parmi nous :)

Je vous propose de consulter le guide de l'expatrié en Australie, surtout les articles sur le logement ici : Logement Australie.

Merci et bonne chance dans votre recherche,

Priscilla

Bonjour Jules,

Vous allez voir c'est vraiment tres sympa Fremantle! Habituellement c'est tres rapide de trouver un logement en Australie mais il faut etre surplace (du moins selon mon experience) mais cela va tres rapidement. Vous trouverez tres certainement qqch directement sur Fremantle. Le mieux est de regarder sur Gumtree a Fremantle ou autour de Fremantle. En arrivant, vous pouvez aller ds un hostel, un backpacker ou encore airbnb. J'aurai une chambre a louer chez moi si c'est pour qqs jours. Ce sera sur airbnb bientot si jamais cela vous interesse, juste a me faire signe.

Bonne journee et au plaisir,
Marie