Quartier pas trop cher ou il fait bon vivre en famille?:)

Bonjour,

Je suis d'origine marocaine, maman d'un bébé de 7 mois et je débute une mission vers Palmier, à Casablanca fin Fevrier. Mon mari nous rejoint par la suite.
Nous sommes à la recherche d'un quartier vivant (avec Souk si possible) pour faire les courses simplement. Nous aimerions faire le plus de choses à pied.
À la recherche également d'un appartement avec 2 chambres. J'ai constaté de tout en terme de loyer mais notre budget est de 6000-6500 max.

Avec mes remerciements pour vos conseils.
Najouille

Bonjour Najouille et bienvenue sur le forum  :)

Dans un premier temps je vous dirai qu'il n'est pas utile de mettre 2 fois la même discussion... pourquoi ? ... et bien parce que les membres vont se perdent et ne sauront plus sur laquelle répondre et vous, vous aurez des réponses dispersees :)

Pour les quartiers, je suppose que vous en connaissez quelques uns.. Palmier est très bien situé , mais reste quand même un quartier relativement cher..je vous invite à regarder les annonces dans la rubrique "immobilier" cela vous donnera un aperçu des prix de location..

Pour être près des souks en tant que tel , vous avez des quartiers excentrés du centre (j entend de maarif)
Médina,  bourgogne, oulfa, hay hassani, Ain sebba, etc.. mais qui restent éloignés de votre futur travail.

N'hésitez pas à consulter les différentes rubriques du forum :)
A bientôt
:cheers:

Merci beaucoup! Comme ma question en comporte plusieurs je pensais bien faire   :huh: .
C'est vrai que ce n'ai pas facile d'imaginer faire beaucoup de choses à pied sans être trop éloigner du travail et d'une crèche ailleurs qu'à Palmier. J'ai en effet vu que Palmier est relativement cher, même si je suis surprise de voir que parfois les loyers ne sont pas trop cohérents malgré la différence de quartiers :/

Je ne suis pas familière avec Casa malheureusement et je ne me rends pas compte de l'ambiance de vie à Palmier par exemple.

Merci en tout cas!

Bonjour Najouille

Le quartier Maarif serait l'idéal pour vous ...pourquoi?
Quartier centré, proche de tous les commerces, transports, et on peut tout faire à pied même tard le soir.
Il est collé au quartier Palmier lieu de votre travail.
Le loyer varie selon le standing que vous recherchez, mais à 6500 dhs on peut trouver un appartement de 2 chambres salon dans un immeuble sécurisé et familial directement de particulier à particulier ou bien à travers  une agence qui fera la sélection pour vous (Je serais à votre disposition si vous comptez le faire).

Noureddine

Bonsoir Nourredine,

Merci beaucoup pour votre message et ces précieuses informations!

Excellente soirée,
Naj

salut et bienvenue
il y'a pas mal de quartier vivant a Casablanca , prés de palmier ou tu peux trouvera des souk y'a Maarif/Bourgone/La gironde et ça convient avec votre budget . y'en a d'autre quartier faut juste chercher

Salut ya-ya321,

Merci pour ton retour.
Je pense en effet que pour simplifier les choses je vais chercher autour du boulot, soit le quartier Palmier.
Je continue mes recherches.

Merci bcp;)