Recherche emploi de guide touristique Français/Anglais à Los Angeles

Bonjour,

Je suis actuellement en licence pro chef de projet communication en alternance. A l'obtention de mon diplôme, j'aimerais partir pour quelques mois à Los Angeles.

Je me suis dis que trouver un emploi en tant que guide touristique en français serait une bonne option car je suis presque bilingue anglais/français et je suis très à l'aise à l'oral.
Connaissez-vous des agences de guides à los angeles ?

Merci beaucoup

bienvenue sur le forum!

le plus dur cela va etre de trouver une employeur qui te sponsorise pour un visa pour ce genre de boulot, pour qqs mois...sachant qu'en plus tu ne connais pas LA (enfin c'est ce que je comprends sur ton message).

Si je connais Los Angeles, j'y suis déjà allée 4 fois en 1 an et demi et j'ai déjà un logement sur place

connaitre une ville (pour faire guide) demande un peu plus de temps passe sur place.
c'est une bonne chose pour le logement.
par contre, il reste le probleme du visa (sachant aussi que tes etudes ne correspondent pas au metier de guide)

Oui je vois. Je prends note :) Merci

http://www.wikihow.com/Become-a-Tour-Guide  Sinon, regardes aussi pour un stage dans ton domaine d'études. Cela sera plus simple d'obtenir un visa J1.

oui tout a fait: comme le dit stevenmika: stage dans ton domaine !

Je cherche aussi de ce côté là sur pas mal de sites. Si vous connaissez des entreprises qui prennent avec plaisir des français je suis aussi preneuse :)
J'ai regardé un peu tout ce qui est dans l'industrie culturelle mais les stages sont souvent plus ouverts aux américains

Les stages ne sont pas ouverts qu'aux americains, comme ils disent ici il faut aller above and beyond et think outside the box.
Si tu veux partir apres tes etudes alors tu ne pourras pas faire de stage, ca sera un training. Pour ca il faut que tu rentres dans les cases (ecole reconnue par l'etat, 1 an d'experience minimum, training en lien avec tes etudes etc). Ce n'est pas facile de trouver mais ce n'est pas non plus impossible. Il faut juste se donner les moyens, et si tu t'arretes aux sites de recrutement qui te demandent si tu es autorisee a travailler aux USA alors la oui ca va etre dur. Il faut que tu vendes ton visa aupres des recruteurs, que tu te vendes toi.
Par contre pour une reconversion la c'est autre chose. Si tu veux faire guide, que c'est la voie vers laquelle tu voudrais te diriger alors viens faire des etudes dans ce domaine. Mais le fait de parler francais, d'etre “presque” bilingue et d'avoir passe quelques mois a LA ne font malheureusement pas de toi une perle rare. Des francais a LA qui parlent anglais et qui sont a l'aise a l'oral il y en a des centaines, sauf qu'eux vivent ici et connaissent tres bien la ville, plus qu'une personne qui vient faire du tourisme. Moi le probleme du visa est toujours la pour tout le monde et c'est le plus dur. Donc dans ton cas le mieux est de venir faire un training en lien avec tes etudes de com, et si le tourisme t'interesse vraiment alors fais des etudes ici pour avoir ta licence de guide (je suppose qu'il en faut une).

Rien ne t'empêche de faire des cold calling auprès des entreprises qui ti'ntéressent et tu demande à parler à la personne en charge des recrutements, puis après, à toi de demander si ils prennant des stagiaires et de te vendre toi et ton projet pro. Elargis ta recherche à d'autres villes des USA. Dans les grande villes, tu as pu constater que de nombreuses personnes parlent bien Français.  Entre en contact avec les anciens de ton école qui ont fait un stage ou qui travaille aux USA.