Installation sur Costa Blanca

Bonjour à tous,

nouvellement arrivé sur le site et en parcourant ce topic, j'ai quelques questions.
Tout d'abord, petite présentation:
Nous envisageons avec mon épouse de nous installer dans les années qui viennent sur la Costa Blanca. Mon épouse sera bientôt en retraite (cette année), pour ma part, ce sera plus long (une dizaine d'année !..  :( ).
Notre idée serait la suivante : vendre notre maison de Normandie puis acheter en Espagne une maison pour un budget d'à peu près 150 000 / 200 000 €.
La retraite de ma femme s'élève à 1800 € environ. Pour ce qui me concerne, j'envisage d'avoir une activité artistique sur place (peinture, sculpture). Bien sûr, mes revenus seront très aléatoires...
Au pire, peut-on vivre en Murcie avec 1800€ / mois sachant que nous serons propriétaires de notre logement.
Faut-il mieux être locataire ?
Nous retournons sur la Costa Blanca en juillet 2017 pour "étudier" plus sérieusement la faisabilité de notre projet et envisager un rétro-planning cohérent jusqu'à notre installation. Je suis preneur de tous conseils et serait ravi d'échanger avec des expats habitant entre Valence et Alméria.
J'espère être sur le bon sujet, sinon, merci aux modos de me rediriger !..
Cordialement,

Cyril

Bonjour Cyril,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Une nouvelle discussion a été créée avec votre post sur le forum Murcie pour plus de visibilité.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Merci !
Je me doutais bien ne pas être à la bonne place !..  ;)
J'en profite pour prolonger mes questionnements:
Concernant la voiture, ai-je bien compris qu'il était préférable d'en acheter une sur place (y compris d'occasion) ?
En étant propriétaire, je suis assujetti à la taxe foncière mais ne suis pas redevable de la taxe d'habitation. C'est bien ça ?..
La pension de retraite de ma femme est-elle imposable auprès du fisc espagnol ?
Encore merci à tous.

(Aujourd'hui, 6°, brouillard et pluie !.. Pas de doute: on est toujours en Normandie !..)