Les bretons en Thailande

Bonjour    dans un premier  temps  j'aimerai    discuter   avec   des  gens  déjà installés   en Thaillande   existe   t'il  un cercle   de Bretons   là bas    bonsoir   à  vous

bue a écrit:

Bonjour    dans un premier  temps  j'aimerai    discuter   avec   des  gens  déjà installés   en Thaillande   existe   t'il  un cercle   de Bretons   là bas    bonsoir   à  vous


De quel département et de quelle ville?

Bonjour,
Les bretons doivent être rares à Chiang Mai, je n'ai encore vu personne ici portant de chapeaux ronds ni non plus de coiffe bigoudaine.
Et la meilleure solution pour créer un cercle ce bretons, c'est d'aller vivre en Bretagne, il doit bien en rester quelques uns dans cette région.

bue a écrit:

Bonjour    dans un premier  temps  j'aimerai    discuter   avec   des  gens  déjà installés   en Thaillande   existe   t'il  un cercle   de Bretons   là bas    bonsoir   à  vous


Bonjour,

Biensure que oui, ils sont partout (lol)!
Le changement des noms des rue sur bkk ce font progressivement (lol).

https://www.google.co.th/search?q=inaug … mp;bih=511http://www.gavroche-thailande.com/actua … -a-bangkok
Kenavo - Bloavez mad

Thom

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Les bretons doivent être rares à Chiang Mai, je n'ai encore vu personne ici portant de chapeaux ronds ni non plus de coiffe bigoudaine.
Et la meilleure solution pour créer un cercle ce bretons, c'est d'aller vivre en Bretagne, il doit bien en rester quelques uns dans cette région.


Et puis où sont les crêperies? où peut on acheter le kouign amann ou du chouchen?

Bonjour,
Une solution serait peut être de s'installer rue de Brest à Bangkok, lieu de réunion traditionnel des bretons expatriés. Cette implantation permet aussi une grande facilité pour tout ce qui est document administratif étant donné la proximité de l'ambassade.

Bonjour bue,

Bienvenue sur https://www.expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Thaïlande pour une meilleure visibilité.

Bonne continuation.
Christine
Expat.com

Mais pourquoi vouloir s expatrier sur un autre continent ....et en même temps vouloir recreer son petit microcosme !! cela me semble antinomique !!!!

chienfû a écrit:

Mais pourquoi vouloir s expatrier sur un autre continent ....et en même temps vouloir recreer son petit microcosme !! cela me semble antinomique !!!!


Pas du tout antinomique, çà a très souvent été comme cela : Les italiens ou les polonais en France, les latinos aux USA et même les auvergnats à Paris, etc...

Si le monsieur a envie à la fois de profiter de la Thaïlande et de retrouver des "pays", c'est un choix bien respectable.

Ou alors, si je suis votre raisonnement, un vrai expat doit couper les ponts avec ses racines. Il va vite se sentir bien seul en Thaïlande, vu les possibilités d'intégration des farangs dans le pays.

Sidérant !
Comment est-il possible de vouloir venir vivre dans un pays "qui n'est pas la France" en voulant absolument se sentir dans votre pays ?
Si vos crêpes, cidres et autres excellents produits vous sont tellement indispensables et autant qu'une présence de voisins français de France, que venez-vous tenter de faire à 9000 km de chez vous.
Si c'est l'aventure que vous cherchez, dans un premier temps, optez plutôt pour Dunkerque, Bordeaux ou, si vous êtes du type aventurier, Biarritz ou Chamonix...

Pas très cool, l'accueil de BUE !

Si je relis son 1er et unique message, il dit juste "j'aimerai    discuter   avec   des  gens  déjà installés   en Thaillande   existe   t'il  un cercle   de Bretons"

En guise de "discussion", il se prend direct des remarques ironiques. Il n'a pas dit qu'il voulait manger des crêpes ou organiser un Fest Noz en Thaïlande.

Moi, je crois que beaucoup d'expats (même s'ils ne le disent pas) ont le mal du pays. Preuve en est, ils font souvent 1 ou 2 voyages par an dans leur pays d'origine ou ils se retrouvent sur des forums, comme ici. ;)

Bienvenue

Désolé mais moi je suis normand, vous savez ceux qui vous piqué le Mont Saint Michel. :)

Mais c'est vrai on vit bien en Bretagne et ses habitants y sont sympas.
Mais je n'en connais aucun ici dans le nord.

A+

Désolé si je vous ai heurté.
Il est tout à fait compréhensible, lorsque l'on est installé depuis longtemps dans un pays éloigné de ses racines, de souhaiter les retrouver, soit par un retour occasionnel ou de rencontrer, sur place des compatriotes.
Ce n'est que normal et humain.
Mais, en lisant la plupart des messages de ce genre, on ne peut que constater que la majorité des rédacteurs ne souhaitent qu'une seule chose : Vite se retrouver avec des compatriotes, là où ils séjournent...
La peur de la vie à l'étranger et parmi un peuple pour lequel on n'est jamais qu'un étranger est-elle tellement intense ?
Ce n'est que cet aspect-là qui m'étonne et me questionne.
Bien évidemment que je ne crois pas que quiconque puisse "oublier" ses origines aussi facilement...
Donc, sorry, si je vous ai choqué. Là n'était pas mon objectif, loin de là.

benoit 69 a écrit:

Sidérant !
Si c'est l'aventure que vous cherchez, dans un premier temps, optez plutôt pour Dunkerque, Bordeaux ou, si vous êtes du type aventurier, Biarritz ou Chamonix...


Non, Chamonix, pas possible, trop froid pour un breton. J'y ai passé une vingtaine d'années et je ne retournerai jamais y vivre, quelle glacière.
Pour ma part je ne suis breton qu'à 25 % avec également 25 % de jurassien et 50 % d'auvergnat (j'ai déjà vérifié, le total fait bien 100 %.
Et la France ne ma manque pas tant que cela, je n'y retourne même pas une fois par an, je mange thaï et je ne fréquente que peu d'autres expatriés.
Je n'ai aucune envie de recréer ici un microcosme français pas plus que je n'en ressent l'utilité.

Les anciens expats devraient se rappeler leurs débuts et rester mesurés.
Même Rambo a fait ses classes et "il en a chié" avant de dire "ca va chier"

BUE, s'il vient en Thaïlande, fera son chemin dans son nouveau pays.
Il se rendra compte par lui-même de la qualité de ses compatriotes, de l'aide et du soutien qu'il peut en attendre. Il évaluera aussi son "homesick level" et son manque de crêpes. ;)

Personnellement, même si je ne fréquente pas de Français ( je préfère les Thaïlandais (es ), je peux comprendre le besoin de faire son petit microcosme , il y en a bien qui jouent aux boules entre français ( le béret est un peu chaud pour la Thaïlande mais une baguette sous le bras, c'est possible )
chacun son truc , je trouve inutile de partir  pour se recréer une petite France ici, mais sur ce post je suis indulgent, car la Bretagne et la culture bretonne, c'est comme la Thaïlande, je la sens avec mes tripes; si je n'avais pas choisi la Thaïlande, j'aurais voulu passer ma retraite en Bretagne

a Bue et Jean Gabriel

Je ne veux absolument être "ironique" envers quiconque, ce n est absolument pas dans ma façon d agir et de penser  et je ne suis pas dans le jugement , chacun fait comme il veut, comme il peut ...

Mais je suis tout simplement réaliste et je vois que l'un et l'autre vivez en France ! et je peux vous assurer que la Thailande des vacances n'est absolument la Thailande du quotidien et que votre  décision de vouloir vous y expatrier doit être réfléchie et pleinement responsable, ce n est pas un petit "caprice" ....et je vous assure que si vous voulez recréer votre petit "clocher" votre adaptation sera vouée à l'echec ..... donc c est plus un humble conseil (ou alerte) que je formule : vous dire que vouloir vivre en Thailande est vraiment antinomique avec vouloir vivre avec des bretons !!!.... soyez un plus "open" ! pour votre plus grand bonheur !

Quant aux expats qui font des retours réguliers ...je pense que c est pour être auprès de la famille qu'ils y ont laissée ...mais pas par nostalgie !! mais effectivement ceux qui ont la nostalgie repartent ...et il y en a beaucoup ...car ils étaient dans le "rêve" et n avaient pas suffisamment analysé leur "désir" de venir s installer en Asie

@chienfu
J'ai vécu plusieurs années en Thaïlande et... j'en suis revenu, au sens propre et au sens figuré.

chacun a son propre parcours et ses motivations ...... le paradis n existe nulle part !!

Jean Gabriel a écrit:

@chienfu
J'ai vécu plusieurs années en Thaïlande et... j'en suis revenu, au sens propre et au sens figuré.


Il serait intéressant de savoir pourquoi vous êtes revenu, l'expérience des autres est toujours intéressante , effectivement la Thaïlande ce n'est pas que les cocotiers et le soleil ...

Pas trop envie d'étaler ma vie sur un forum, mais j'ai goûté pas mal de "spécialités" thailandaises (vie de couple, travail, etc...)

Le retour en France, c'est parce que j'ai passé l'âge de me faire pigeonner, même si c'est avec le sourire.

La Thaïlande n'a aucune volonté de favoriser l'installation sur le long terme des étrangers. Les expats sont juste des pompes à fric qui injectent leur argent dans le système bancaire thaï. Pour le reste, ils n'ont droit à rien qui coûterait au pays... Pas de job, pas de terre, que dalle ! Et en prime, ils ont de plus en plus une mentalité très spéciale : le fric d'abord, la dénonciation, la jalousie, la corruption, etc... Côté culturel, c'est un vrai désert. La Thaïlande, c'est une danseuse : quand on veut la garder, il faut l'entretenir. Très peu pour moi.

J'ai donc fait la balance avantages/inconvénients, en y intégrant ce que je perdais à quitter la France (droits sociaux, surimposition, etc...) Au final, la meilleure solution en ce qui me concerne, c'est 2 x 3 mois de vacances en Thaïlande par an en location. Ainsi, pas de transfert d'argent, pas de visa OA, pas de pointage et surtout pas de CFE ou d'assurances spécifiques, pas de majoration de taxes françaises. Un passeport, un visa touriste, un billet d'avion et hop... Je prends au meilleur coût ce que la Thaïlande veut bien offrir : plages, soleil, bouffe, douceur de vivre, etc...

Mon choix, c'est "The best of both worlds".
J'ai suffisamment bossé pour m'autoriser sans scrupules ce mode là ;)